10/09/2017

Soldati, Tome 2, de Charlie Cochet

Soldati, Tome 2
Le renard Soldati


Charlie Cochet








Le renard du nom de Toka est au service du roi Soldati depuis des siècles. Aujourd'hui c'est au prince Riley - apprécié de tous dans le royaume - qu'il se consacre. C'est un statut prestigieux, et il trouve un profond bonheur dans l'amitié qui les relie depuis qu'il a aidé Riley à s'adapter à ce royaume magique. Il se montre également plus entreprenant lors de ses entrevues avec Rayner, guerrier Soldati et bras droit du roi. Mais la loi est claire : les serviteurs et les Soldatis ne sont pas autorisés à se lier. Le fait que Toka ait succombé depuis longtemps pour ce bourreau des cœurs n'a aucune importance.
Rayner n'aurait jamais imaginé tomber amoureux d'un serviteur, mais le splendide renard à l'esprit vif l'a envoûté. Si seulement il n'y avait pas ces restrictions stupides qui les empêchent d'être ensemble...
Lorsque l'arrogant et méprisant roi du royaume voisin leur rend visite, Rayner se voit menacé de tout perdre. Mais les guerriers Soldati ne se rendent jamais, et il a la ferme intention de se battre de toutes ses forces pour que Toka puisse rester à sa place la plus légitime : dans ses bras.




Merci à MxM Bookmark !
Après la rencontre entre Riley Murrough et Khalon, le roi métamorphe, nous poursuivons nos aventures dans le royaume magique. Cette fois, les principaux protagonistes vont être Toka et Rayner, des personnages déjà croisés dans Le Prince Soldati.
Toka est un renard Soldati, au service du roi depuis des siècles. Il se consacre maintenant à Riley, une personne qu'il apprécie et estime grandement depuis leur rencontre. Le renard est également très connecté à Rayner, le guerrier Soldati. Une relation amoureuse qui ne peut pas exister, étant donné que – selon la loi – les guerriers et les serviteurs ne sont pas censés se lier. Une situation très compliquée pour Toka et Rayner, et une loi qui fait bouillir Toka.
La relation compliquée de Toka et Rayner est au centre de l'intrigue, et cela va devenir encore plus tendu au moment de l'arrivée du Roi du royaume voisin. C'est un allié du royaume de Khalon, une alliance nécessaire pour protéger le monde des humains des démons. Les Soldati doivent donc marcher sur des œufs lors de cette rencontre, ce qui n'est pas évident lorsqu'on sait que le visiteur est un insupportable con, bien décidé à se venger d'un « affront » qu'il aurait subi de la part de Rayner...
J'apprécie énormément le travail de Charlie Cochet, notamment grâce à sa série Thirds, une de mes coups de cœur. Soldati n'est pas à ce niveau-là, mais cela reste une lecture très agréable et divertissante, qui se lit beaucoup trop vite.
J'ai particulièrement apprécié le personnage de Toka : il n'est peut-être pas un guerrier, mais ça ne l'empêche pas d'être fort, courageux, et prêt à tout pour celui qu'il aime et son peuple.
Le Renard Soldati est peut-être un récit très court, mais il n'empêche pas d'être riche, avec énormément de rebondissements, et une histoire très prenante.





Soldati, Tome 1 : Le Prince Soldati
Soldati, Tome 2 : Le Renard Soldati

9 commentaires:

  1. Euh, je suis dans une phase livresque raisonnable, alors ce n'est pas sympa de me tenter! lol

    RépondreSupprimer
  2. pas sure que ce soit pour moi mais contente que tu ais passé un bon moment

    RépondreSupprimer
  3. Ça me tente bien! Merci pour la chronique et contente que tu ai passé un bon moment avec :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que ça te plaira si tu tente !

      Supprimer
  4. Ça me tente moi aussi, même si pour le moment, j'ai déjà pas mal de sagas à commencer et à continuer ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La dure vie de lecteurs : trop de livres à lire :D !

      Supprimer
  5. Trop de sagas en cours aussi pour moi... Peut-être pour plus tard, merci :)

    RépondreSupprimer

Vous êtes bien sur la messagerie du Chat, merci de laisser une petite patte de votre passage !