14/10/2017

Marcus et Sandra, Tome 3, de Donato Carrisi

Marcus et Sandra, Tome 3
Tenebra Roma


Donato Carrisi







"Et si Rome se retrouvait plongée dans les ténèbres pour toujours..."
Cinq siècles auparavant, le pape Léon X lança cet avertissement : Rome ne devra jamais être plongée dans l'obscurité. Pourtant, lorsqu'aujourd'hui la foudre s'abat sur une centrale électrique au cours d'une terrible tempête, les autorités romaines sont forcées d'imposer un black-out total de vingt-quatre heures sur la ville le temps de réparer les dégâts. Dès le crépuscule, les ombres reviennent envahir Rome.
Dans le chaos et la panique qui s'ensuivent, une silhouette plus sombre que les autres va se déplacer silencieusement à travers la capitale, laissant derrière elle une traînée de morts... ainsi que des indices.


Merci à Calman Levy !
Tenebra Roma est le troisième tome des enquêtes de Marcus et Sandra, et c'est toujours un grand plaisir de les retrouver, surtout que Donato Carrisi les placent de nouveau dans une situation difficile.
Il y a de ça cinq siècles, le pape Léon X avait averti de ne jamais laisser Rome sombrer dans l'obscurité, ce qui entraînerait des catastrophes sans précédent. Et pourtant, voilà sa mise en garde est sur le point d'être brisée : une gigantesque tempête force la ville à un black-out. Les autorités ont imposés cette obscurité totale sur la ville pendant 24 heures, le temps de réparer les dommages à une centrale électrique. Ce sera des heures que Rome n'oubliera jamais...
Dans cette obscurité, les plus vils instincts des habitants se réveillent. Viols, vols, vengeance, et – bien sûr – assassinats. Certains de ces meurtres vont éveiller une attention toute particulière, et il faut des personnes particulières pour tenter de les résoudre. Seulement voilà, ces personnes sont-elles capables de les résoudre ?
Sandra ne fait plus partie des photographes scientifiques, tandis que Marcut vit une des choses qui le terrorise le plus : une nouvelle perte de mémoire. Mais il ne sera pas dit qu'ils vont rester assis à se tourner les pouces... Ils vont faire face à leurs besoins de réponses, être entraînés dans cette affaire par des personnes extérieures ou à laquelle ils ne peuvent rien refuser. Pour le pire, et surtout pour le pire !
Décidément, je ne me lasse jamais des écrits de Donato Carrisi, que ce soit avec ses one-shot, ou ses séries. Je milite d'ailleurs pour qu'il nous ramène Mila Vasquez dans une nouvelle enquête ! Mais, rapidement, Sandra et Marcus se sont vite hissés parmi mes enquêteurs préférés. Déjà à cause de leurs natures : ce n'est pas souvent que j'ai lu des romans policiers avec comme personnages principaux une photographe scientifique et un pénitencier profiler ! Mais aussi et surtout pour ces enquêtes haletantes et bourrés de détails. C'est bien simple, Tenebra Roma est à l'image des romans précédents : un vrai page-turner.
Nous allons avoir affaire à une disparition d'enfant vieille de neuf ans, à l'assassinat d'un évêque, l'apparition de personnages mystérieux, un culte païen, un black-out le plaisir de retrouver Marcus et Sandra, un nouveau personnage en la présence de Vitali, un flic pour le moins bordeline, et tout cela mené tambour battant ! Tout cela donne un roman intéressant, une histoire menée tambour battant, et un rythme qui ne faiblit jamais.
Je préviens : Donato Carrisi est un très grand sadique ! Je ne dévoilerais rien, mais je dirais simplement que j'étais heureuse de voir Marcus et Sandra acquérir peut-être un peu de paix, avant qu'il ne me fasse hurler de dépit. Décidément, cet auteur est très fort.
Tout ça pour dire que je croise les doigts qu'il ne tarde pas trop à nous écrire un nouveau roman, car je n'ai pas eu assez de Tenebra Roma pour combler ma faim, et j'en aurais voulu davantage !



L'existence est une chaîne d'événements, et si on n'apprend pas à accepter
ceux qui sont douloureux, on n'obtient aucun bonheur en récompense.

18 commentaires:

  1. Olalala je vois cet auteur partout en ce moment ! J'ai le Chuchoteur dans ma PaL, j'ai hâte de le commencer et découvrir l'univers du monsieur ! =)

    RépondreSupprimer
  2. contente de voir que tu continues à passer un bon moment avec cette série

    RépondreSupprimer
  3. Ouh je ne savais pas qu'il y avait un tome 3 !!! bon déjà que je n'ai pas lu le deux... ça me donne encore plus envie de m'y mettre ^^

    RépondreSupprimer
  4. Ta gourmandise pour ce nouveau titre de l'auteur me pousse à le découvrir dès que j'en aurai l'occasion ! On peut dire que tu sais y faire ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah, contente de voir que ca marche sur toi :D !

      Supprimer
  5. Cette saga me donne extrêmement envie ^^

    RépondreSupprimer
  6. Je n'ai toujours pas lu de Donato Carrisi. Grrr

    RépondreSupprimer
  7. J'ai le tome 2 dans ma PAL depuis quelques temps (c'est ma maman qui me la donné) et j'ai appris seulement il y a quelques jours que c'était une trilogie et non un one shoot ! Mais apparemment on peut lire le tome 1 et 2 dans l'ordre que l'on veut ! Je pense tout de même me procurer le premier tome et le lire avant :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te conseille effectivement de lire dans l'ordre : même si les enquêtes sont indépendantes, c'est important de voir comment les personnages se sont construits :)

      Supprimer
  8. J'ai beaucoup apprécié ce thriller même si j'étais un peu perdue. Et oui, je n'avais pas lu les deux premiers thrillers où sont présents Marcus et Sandra. À part ça, j'ai passé un très bon moment.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu a l'occasion, je te conseille vraiment les deux premiers tomes de la série, ils sont super ! Sinon, je suis contente que tu ait aimé celui-ci :)

      Supprimer

Vous êtes bien sur la messagerie du Chat, merci de laisser une petite patte de votre passage !