15/12/2017

Thirds, Tome 5, de Charlie Cochet

Thirds, Tome 5
A contre-courant


Charlie Cochet








Ash Keeler, l'agent Défense le plus féroce du THIRDS au sein de l'Unité Destructive Delta, est grossier et a mauvais caractère, mais son approche musclée est toujours synonyme de résultats, comme le démontre sa récente infiltration au sein de la Coalition.
Grâce à ses compétences et avec l'aide de son équipe, il met fin aux agissements du groupe extrémiste meurtrier, non sans prendre une balle pour sauver son coéquipier Cael Maddock. En conséquence de son geste, les secrets d'Ash refont surface et il ne peut ignorer plus longtemps ce qu'il a dans le cœur.



Dès la sortie de ce cinquième tome, je me suis évidemment précipitée dessus.
A contre-courant reprend exactement là où Grandeur et décadence s'est arrêté : à la confrontation entre Maddock et les deux hommes – Sloane et Ash – qui ont une relation avec ses garçons. Mais autant la relation entre Dex et Sloane marche bien, autant celle entre Cael et Ash oscille sur la ligne... La discussion entre Maddock et Sloane va donc être rapidement conclue, tandis que celle entre le sergent et Ash va durer plus longtemps, ce qui est l'occasion d'en savoir un peu plus sur Cael, et sur son passé. Car nous avions pour le moment une image un peu tronquée du jaguars Therian : un homme doux, nerd, souvent effacé, et prisonnier dans un amour à sens unique. Mais le jeune homme a énormément souffert, surtout dans ses relations précédentes. C'est l'occasion d'en savoir plus sur lui, et d'approfondir son personnage trop souvent laissé de côté.
Mais c'est surtout l'occasion d'approfondir la relation entre lui et Ash : le lion a ses propres cicatrices, qui date de sa jeunesse, et qui ont empoisonné ses relations avec lui-même, sa famille, et les personnes auxquels il aurait envie d'ouvrir son cœur. Si ses sentiments pour Cael sont de plus en plus forts et présents, ce n'est pas pour ça qu'il va les reconnaître immédiatement, et surtout se laisser aller à les exprimer ! Il va blesser Cael à de nombreuses reprises, se fermer, exclure les autres... Mais heureusement que la ténacité de Cael va lui permettre d'ouvrir un grand chemin jusqu'à l'homme dont il est amoureux !
A contre-courant est différent des tomes précédents, dans le sens où nous n'allons plus avoir Dex comme personnage principal : cette fois-ci, place à Cael, et à sa relation avec Ash ! Même si j'étais déçue au départ de ne plus suivre principalement Dex et Sloane, je dois avouer que Charlie Cochet a su très bien rebondir, et surtout me rendre presque aussi addict à la relation Ash/Caen qu'à la relation Dex/Sloane ! Mais même si ce tome est centré sur Caen, ce n'est pas pour ça qu'on oublie son grand frère : Dex est toujours très présent malgré tout, et – heureusement – égal à lui-même, toujours très protectif vis-à-vis de Cael, mais surtout prêt à tout pour s'amuser, embêter Ash et son père, roucouler avec Sloane... C'est décidément un personnage excellent, qui me passionne et fait rire.
Mais A contre-courant n'est pas seulement sur les personnages : il y a une nouvelle enquête, de nouveaux problèmes, et c'est très addictif ! Ici, nous allons nous intéresser à la politique interne du THIRDS, qui n'est pas tout rose, et on se pose énormément de questions, surtout à qui nous pouvons faire confiance. Il va également y avoir des problèmes de drogues et de médicaments, des Thérians qui vont perdre le contrôle sur leur moitié animale, et des confrontations explosives.
A chaque fois que je pensais que j'allais me lasser un peu ou m'ennuyer, Charlie Cochet me prouve qu'elle sait ce qu'elle fait : des personnages captivants, des méchants pas manichéens, une enquête intéressante, des rebondissements... Pas d'ennui, pas de lassitude, que du bonheur !
Je suis très impatiente de lire le prochain tome, Choix & conséquences, qui va de nouveau laisser Dex et Sloane de côté pour se consacrer à Calvin Summers et Ethan Hobbs !



Thirds, Tome 1 : Contre vents et marées
Thirds, Tome 2 : À feu et à sang
Thirds, Tome 3 : Champs de ruines
Thirds, Tome 4 : Grandeur et Décadence
Thirds, Tome 5 : A contre-courant
Thirds, Tome 6 : Choix & Conséquences

8 commentaires:

  1. Contente que tu ai aimé ce 5ème tome ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, autant que les premiers, ou presque ;)

      Supprimer
  2. super un autre très bon roman du coup !

    RépondreSupprimer
  3. Contente que tu aies aimé! C'est super quand une série reste de qualité!

    RépondreSupprimer
  4. 4 tomes de retard... Ah ouais, quand même ! Bon, ok, j'y réfléchirai en temps voulu ^_^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, ne réfléchis pas, fonce dessus !!!

      Supprimer

Vous êtes bien sur la messagerie du Chat, merci de laisser une petite patte de votre passage !