08/09/2018

Thirds, Tome 6, de Charlie Cochet

Thirds, Tome 6
Choix & Conséquences


Charlie Cochet







Calvin Summers et Ethan Hobbs sont les meilleurs amis depuis l'enfance, mais quelque part en cours de route, leur amitié s'est transformée en quelque chose de plus.
Suite à l'explosion du Centre de Jeunesse Therian, Calvin réalise combien la vie peut être courte et cesse de garder secret les sentiments qu'il ressent pour son ami. Malheureusement, le changement est difficile pour Ethan ; la plupart du temps, il parvient à gérer son mutisme sélectif et son anxiété sociale. Mais la confession de Calvin ajoute une nouvelle difficulté à affronter pour Ethan, une qui, il le craint, pourrait lui coûter l'amitié qui constitue son monde depuis aussi longtemps qu'il se souvienne.
En tant que partenaires et Agents Défense au THIRDS, faire partie de Destructive Delta est ardu dans le meilleur des cas, mais entre les interventions sur le terrain et les situations potentiellement fatales, Calvin et Ethan avancent en affrontant non seulement les défis de leur travail, mais en œuvrant également à un avenir où ils seraient plus que de simples amis.




Un livre que j'attendais avec curiosité !
Calvin Summers et Ethan Hobbs se connaissent depuis l'enfance, et sont les meilleurs amis que l'on puissent imaginer. Mais leur relation, peu à peu, à évoluée... Suite aux événements survenu, Calvin ne lutte plus contre les sentiments amoureux qu'il éprouve pour son ami. Mais même si Hobbs ressent la même chose de son côté, c'est beaucoup plus dur pour lui à analyser. Il se débat non seulement avec des relations compliquées avec sa famille, mais surtout son mutisme sélectif et son anxiété sociale. Les sentiments qui se noue entre lui et Calvin pourraient bien changer l'équilibre instable de son univers... Mais – heureusement – la peur n'a jamais longtemps freiné Hobbs !
Si j'attendais Choix & conséquences avec curiosité, c'était pour voir si ENFIN Calvin allait mettre les pieds dans le plat, franco, et convaincre Hobbs que leur amitié ne sera jamais en danger, même si ils entament une relation amoureuse. Être dans la tête de ces deux personnages est vraiment excellent, je suis ravie de les découvrir davantage, et surtout de voir leur relation s'approfondir.
A l'image de A contre-courant, qui met en scène Ash Keeler et Cael Maddock, Choix & conséquences ne sera pas un coup de cœur, mais reste néanmoins un excellent livre de la série Thirds. Charlie Cochet même toujours aussi habilement le suspense, l'humour et la romance, dans un mélange savoureux.
La relation entre Calvin et Hobbs avancent, la relation qui s'approfondit entre ces deux-là est vraiment touchante et émouvante. La confiance et la sincérité sont primordiales, ils forment un couple plutôt atypique mais avec une relation plus douce et plus secrète. Ces deux-là se sont vraiment très bien trouvés, et je les apprécie énormément – que ce soit eux ensemble, séparés, ou avec le reste de l'équipe.
Et l'équipe, parlons-en : c'est toujours une aussi belle brochette de personnes hors-normes. Ils se soutiennent toujours les uns les autres, toujours prêts à aider les autres et se protéger. Les scènes où ils sont tous ensembles m'ont valu quelques beaux éclats de rire, que ce soit lors du déménagement, lorsque Ash utilise un pari pour contraindre Dex au silence ou lorsqu'ils discutent bondage. Hilarant ! Mais il y a également des scènes plus graves ou plus déchirantes, spécialement avec la famille de Hobbs, qui m'a souvent serré le cœur.
Et que dire de cette fin... C'est ABOMINABLE, il me faut le tome suivant, de suite !! Donc, même si Choix & conséquences ne se révèle pas être un coup de cœur, c'est quand même un excellent livre, que je conseille absolument.





Thirds, Tome 1 : Contre vents et marées
Thirds, Tome 2 : À feu et à sang
Thirds, Tome 3 : Champs de ruines
Thirds, Tome 4 : Grandeur et Décadence
Thirds, Tome 5 : A contre-courant
Thirds, Tome 6 : Choix & Conséquences
Thirds, Tome 7 : Illusions et faux-semblants





Chronique en + : l'avis de Mille et une pages !

3 commentaires:

  1. oh oui j'ai pas mal entendu parler de cette série

    RépondreSupprimer
  2. C'est vraiment cool que le plaisir soit toujours là au bout de 6 tomes, quand même ! Et ça prouve que l'histoire tient la route ;-)

    RépondreSupprimer

Vous êtes bien sur la messagerie du Chat, merci de laisser une petite patte de votre passage !