23/02/2017

In the After, Tome 1, de Demitria Lunetta

In the After, Tome 1
In the After

Demitria Lunetta



Lecture Commune avec Le blog d'une Blondinette.
Venez lire son avis ici !







Ils entendent le plus léger des bruits de pas. Ils sont plus rapides que le plus rapide des prédateurs. Et ils ne renonceront pas... tant que vous serez vivant !
Amy est devant sa télévision quand le pire se produit, quand ILS attaquent. New York, Paris, Tokyo... Des créatures sans pitié déferlent, et dévorent les humains. Personne ne sait d'où ils viennent mais une chose est su^re : la population de la planète décroit dramatiquement en quelques jours à peine.
À l'abri de la grille électrifiée de sa maison, Amy parvient à leur échapper... mais pour combien de temps ? Elle qui a perdu tous les siens parvient tout de même à recueillir Baby, une petite fille qui a miraculeusement survécu aux crocs acérés des nouveaux maîtres du monde. Trois ans qu'elles survivent en autarcie, quand d'autres survivants commencent à se manifester.
Elles pensent que leur enfer est terminé... mais ils ne fait que commencer !




Un livre qui traînait dans ma PAL depuis trop longtemps !
Lorsque l'impossible se produit, Amy est seule chez elle. Devant sa télévision, elle apprend qu'Ils ont débarqués. Ils ? Des créatures sans pitié, déferlant sur les humains pour les dévorer. On ne sait pas d'où ils viennent, ni comment ils sont arrivés sur Terre... Mais une chose est sûre, mieux vaut éviter de faire du bruit, car au moindre murmure, au moindre bruit de pas, ils accourent aussitôt dans l'espoir de se repaître de chair fraîche. Heureusement, grâce à la paranoïa de ses parents, la maison d'Amy est protégée par une clôture électrique, ce qui lui permet de rester à l'abri. Mais elle doit malgré tout faire des excursions afin de trouver de la nourriture, et peut-être d'autres survivants. C'est comme ça qu'elle rencontre une petite fille, qu'elle va ramener chez elle et surnommer Baby.
Elles vont devenir plus proches que des sœurs, survivre ensemble... Jusqu'au jour où elles vont rencontrer un groupe important de survivants, retranchés dans un endroit apparemment impénétrable. Est-ce la fin de la lutte, et l'espoir de trouver une vie à peu près « normale » ?
In the After était dans ma PAL depuis un an environ, et je n'avais pas encore sauté le pas. Même si Lumen fait des choses sympa, ce n'était jamais des lectures où j'étais conquise à 100 %, sans trop savoir pourquoi. Et là pourtant, avec ce premier tome... Je dois dire que l'alchimie a plutôt bien prit ! Pas un coup de cœur, mais malgré tout un livre que je n'ai pas réussi à lâcher avant la fin, et surtout un livre dont je suis pressée de lire la suite.
Alors, pourquoi ce livre a marché ? Car au départ, je partais avec quelques à-priori malgré tout : un roman qui me paraissait rassemblant à la 5ème Vague, que je n'ai pas aimé, encore un roman d'invasion, le fait de devoir survivre... Et même si il y a quelques faiblesses parfois (comme le personnage de Riz qui ne me paraissait pas très profond ni tellement nécessaire ; ou encore le fait que j'avais une petite idée sur l'identité des Autres), je dois dire que j'ai été agréablement surprise ! Déjà, j'ai bien aimé le personnage d'Amy. C'est une vraie survivante, elle n'hésite pas à faire ce qu'il faut pour vivre et pour protéger Baby, elle a de la ressource et de la volonté... Pour ce qui est de Baby, elle est tout aussi capable que sa grande sœur d'adoption, et dès le début on s'interroge sur sa véritable identité, qui laisse planer quelques mystères. J'ai sinon beaucoup aimer également le groupe des Gardiens, en particulier Kay et Gareth, que nous découvrons plus tard dans le roman, et que j'espère surtout revoir dans la suite !
Pour ce qui est de l'histoire en elle-même, le début est très simple : il s'agit d'un roman de survie. S'échapper ou tuer les Autres avant qu'ils ne nous tuent. La seconde partie du roman est plus complexe, avec l'arrivée des autres survivants et la vie dans le complexe. Non seulement il s'agit d'apprendre les règles de là-bas, mais aussi d'acquérir un autre mode de vie que la survie pure et dure, et apparemment d'éviter de poser trop de questions... Une chose qu'Amy a du mal à faire !
In the After est un mélange entre horreur, survie et dystopie, écrit de telle manière qu'on n'a pas le temps de s'ennuyer. Donc une très bonne surprise à laquelle je ne m'attendais pas !





In the After, Tome 1 : In the After
In the After, Tome 2 : In the End





Chroniques en + : l'avis de Léa Touch Book et Chasing Books !







Challenge : Un genre par mois.
(Mois de janvier)

41 commentaires:

  1. Je ne suis pas trop tentée par ce livre mais mon copain avait adoré ! 😁

    RépondreSupprimer
  2. Si tu as été agréablement surprise je me dis pourquoi pas ;)
    Merci de ma découverte
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Alors que j'adorais ça, je commence à en avoir marre des dystopies,il y en a beaucoup trop ! C'est pour ça que je ne me suis jamais tournée vers ce livre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord qu'il y a eu une invasion de dystopies ! Mais pour ma part, je n'en ai pas lu énormément donc je ne me suis pas lassée ;)

      Supprimer
  4. Je garde un très bon souvenir de cette lecture et de la suite :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca m'encourage à lire le tome 2 rapidement alors :) !

      Supprimer
    2. Promis ;) ! Normalement d'ici mars ou avril, si tout va bien !

      Supprimer
  5. Ce roman est dans ma WL depuis un moment, j'ai hâte de pouvoir le lire!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'il te plaira ! J'ai hâte d'avoir ton avis :)

      Supprimer
  6. J'avais adoré ce roman! très survival, très prenant ;)

    RépondreSupprimer
  7. Contrairement à toi, j'avais bien aimé La 5e Vague, mais seulement le premier tome :)
    Sinon, j'ai ce diptyque dans ma PAL et ton avis est engageant. Je sais que ce ne sera pas pour tout de suite, mais je redoute moins l'idée de m'y plonger ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faudrait que je réessaye La 5e Vague alors ;). Mais sinon j'espère que celui-ci te plaira !

      Supprimer
  8. Ce roman me tente depuis un moment, mais je ne franchis jamais le pas car une petite voix me susurre que je serais peut-être déçue ^^ Ton avis me conforte dans l'idée de me décider pour enfin la faire taire ;-) Merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut quand même toujours écouter ses petites voix. Peut-être l'emprunter, sinon, plutôt que de l'acheter ?

      Supprimer
    2. Sage conseil, merci :)

      Supprimer
    3. Je suis toujours de sage conseil voyons :P

      Supprimer
  9. Réponses
    1. Il faut que je me mette rapidement à la suite alors ;)

      Supprimer
  10. J'ai adoré cette duologie ! Le tome 2 est bien meilleur même si je suis restée un peu sur ma faim ^^

    RépondreSupprimer
  11. Moi aussi, ça fait un moment qu'il est dans ma PAL, tu vas certainement m'aider à me décider !

    RépondreSupprimer
  12. Je suis contente qu'on est enfin réussi à sortir ce livre de notre PAL! Je suis fière de nous! Bon, j'ai un avis beaucoup plu dithyrembique que le tien mais je suis ravie qu'on est apprécié toutes les deux. On essaie de se caser la suite fin mars ou début avril qu'on soit débarrasser?! Cela dépendra de mon avancée dans mes SP! Bisous chaton. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les pauvres livres de ma PAL délaissée.... J'ai honte parfois ^^
      Je suis d'accord pour lire la suite dès que possible !

      Supprimer
  13. j'ai entendu de jolies choses de celui ci mais pas encore lu j'avoue.

    RépondreSupprimer
  14. Ca fait très post -apo je trouve. Il pourrait me plaire!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je serais curieuse d'avoir ton avis dessus :)

      Supprimer
    2. Je ne vais évidemment pas te dire que je vais craquer, on ne sait jamais, si des oreilles traînent! mais bon...

      Supprimer
    3. D'façon, les Dieux sont au courant de TOUT. Vu qu'ils reçoivent des lettres régulièrement xD

      Supprimer
  15. J'ai lu de très bons avis sur ce livre mais le côté horreur me fait un peu peur ^^.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ce n'est vraiment pas très horrifique, ça se base plutôt sur la survie et le suspense :)

      Supprimer
  16. J'en ai beaucoup entendu parler à sa sortie, mais j'avoue que le dystopique post-apo commence un peu à ma lasser. Bref, ce n'est sûrement pas le moment pour moi de lire ce livre.

    RépondreSupprimer
  17. Tu sembles moins enthousiaste que Béa avec ce livre ! Il est dans ma PAL, je l'en sortirais dès que je pourrais, car vous me tentez bien là !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un poil moins enthousiaste mais j'ai beaucoup aimer quand même :) !

      Supprimer
  18. Je ne le connaissais pas du tout mais pourquoi pas :)

    RépondreSupprimer

Vous êtes bien sur la messagerie du Chat, merci de laisser une petite patte de votre passage !