02/05/2018

Dynasties, Tome 3, de Ilona Andrews

Dynasties, Tome 3
De feu et de braises


Ilona Andrews









On ne peut pas dire que Nevada porte Rynda Sherwood dans son cœur.
Cette irrésistible beauté, fille d'une puissante meurtrière, a autrefois été fiancée à Rogan, son petit ami ! Pourtant, quand Rynda supplie Nevada de retrouver son mari, elle n'a pas le cœur à refuser. Son don pour déceler la vérité en toutes circonstances devrait lui garantir le succès.
Ni une ni deux, elle se lance dans cette nouvelle enquête, aidée de Rogan. Lorsqu'il est à son côté, Nevada est prête à braver tous les dangers... y compris ceux qui menacent leur amour.




ENFIN ! Aussitôt sorti, aussitôt lu.
Nevada n'est pas très fan de Rynda Sherwood : non seulement elle est belle, fait partie d'une puissante famille – même si sa mère est une meurtrière en disgrâce – mais elle a été autrefois la fiancée de Rogan ! Pourtant, la jeune femme n'a pas le coeur de lui refuser son aide lorsque Rynda lui dit que son mari a disparu... Heureusement qu'elle peut compter sur sa famille et sur Rogan pour l'épauler, sachant aussi que sa grand-mère paternelle est réapparu, bien décidée à réclamer ses droits sur ses petites-enfants !
Depuis que j'ai découvert Ilona Andrews grâce à la série Kate Daniels, je n'ai de cesse de parler de ce couple d'écrivains, qui s'est imposé très vite parmi mes préférés. Alors, lorsque j'ai su que J'ai Lu s'était lancé dans la traduction de Dynasties, j'étais bien évidemment sur un petit nuage. Et même si Kate Daniels reste inégalable, je dois avouer que cette série s'est tout de même classée très rapidement dans mes favorites !
Sinon, que dire de ce troisième tome ? Déjà, que De feu et de braises est aussi bon que les précédents, et que je ne serais pas contre une suite ! Ilona Andrews avait prévu de finir Dynasties avec ce tome malgré sa fin ouverte. J'ai appris récemment que le couple envisageait malgré tout de continuer, tout en se donnant de la marge : ils ont le dernier tome de Kate Daniels à finir, plus des livres se déroulant dans le même univers à écrire (notamment un livre sur Hugh d'Ambray !!!). Mais on est quand même en droit d'espérer une suite à Dynasties un jour ! Mais après, est-ce que ce sera traduit en Français ?
Bref, De feu et de braises : c'est tout aussi addictif, prenant et palpitant que les précédents ! Déjà pour la description du monde et de ses personnages qui s'est approfondies. On rencontre enfin la grand-mère de Nevada, et on ne peut pas dire que ce soit le genre à tricoter au coin du feu... Cela pousse Nevada dans ses retranchements, et à envisager autrement l'avenir de sa famille. Ce qui pousse à dévoiler ses petites sœurs et leurs capacités, de même que ses cousins. Après, on a la relation entre Nevada et Rogan, toujours aussi intense, mais ils prennent davantage conscience du lien qui les unit, et ça fait vraiment plaisir de les voir dans un relation. Ensuite, on a l'intrigue en elle-même : qu'est-il arrivé au mari de Rynda ? Et qu'est-ce que l'arrivée de la jeune femme va-t-elle déclencher dans le couple de Nevada ? Non seulement c'est une ex à Rogan, mais elle est en plus la personne idéale pour lui du point de vue génétique, s'il voulait avoir des enfants dotés de pouvoirs magiques intéressants. Car si Nevada va au bout de son idée concernant sa famille, cela pourrait aussi impacter profondément sa relation avec son compagnon... Heureusement, on peut toujours compter sur les proches de Nevada pour être là, et je ne sais pas comment serait l'histoire sans eux ! Les personnages secondaires sont tous plus intéressants les uns que les autres, ils apportent tous un vrai plus, chacun pour différentes raisons. (GROS moment de rire avec l'apparition du Sergent Nounours!)
Bref, il y a non seulement de l'action mais aussi beaucoup de sentiments, De feu et de braises est excellent. Dynasties est une trilogie que je recommande plus que vivement, elle a tout pour plaire !
Je recommande !



Dynasties, Tome 1 : Entre les flammes
Dynasties, Tome 2 : L'étincelle sous la glace
Dynasties, Tome 3 : De feu et de braises




Chronique en + : l'avis de Sariah lit !

8 commentaires:

  1. Ils ont annoncé une trilogie qui ferait suite à Dynasties, mais après comme tu le dis, de la à ce que ça soit traduit, on ne sait pas.
    Bref il te reste un an et demi pour te mettre à la lecture en VO pour être prête pour quand ça sortira ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, je me suis déjà mise à la lecture en V.O ! Certes à un petit niveau mais quand même Ca devrait donc le faire pour la suite ;)

      Supprimer
  2. j'ai beaucoup aimé les trois tomes, hâte de lire la suite! La nouvelle qui sort en novembre sera sur eux encore et après la suite sur une des soeurs

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oooh j'ai hâte de lire tout ça !!

      Supprimer
  3. Je viens de lire le 2e, et même si c'est agréable à lire c'est si loin de Kate !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, mais Kate Daniels reste indétrônable ! Cela n'empêche que Dynasties aussi est très bon, à mon avis ;)

      Supprimer
  4. Faut que tu arrêtes avec tous ces coups de cœur, je ne sais décidément plus où donner de la tête !!! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah ah, je ne suis même pas désolée :D

      Supprimer

Vous êtes bien sur la messagerie du Chat, merci de laisser une petite patte de votre passage !