22/05/2018

Top Ten Tuesday ≠61


Top Ten Tuesday :
Les 10 romans qui se passent dans le monde de la royauté.

Un thème royal que celui de cette semaine ! Prêts à rentrer dans le royaume de la Couronne ?



- Rue Farfadet, de Raphaël Albert
Notre héros, Sylvo Sylvain, va devoir travailler pour l'un des trois puissants ducs de Panam : une enquête qui ne sera pas sans rebondissements !


- Secrets et préjugés, de Anne Barton
On retrouve dans cette histoire un duc, qui va entamer une histoire compliquée avec une couturière et maître chanteur...


- Les Belles, de Dhonielle Clayton
Ici, place à la Cour, avec sa cour, ses favoris, et sa famille royale. Traîtrises et coups bas sont permis !


- Les Chroniques Saxonnes, de Bernard Cornwell
On se dirige vers l'Angleterre du IXème siècle, avec les seigneurs Dane et le roi Alfred. Une période historique marquante et intéressante !


- Le sacrifice des dames, Jean-Michel Delacomptée
Place au comte Gabor et sa fille Judit, amateurs d'échecs !


- Le Clan des Otori, de Lian Hearn
Une trilogie époustouflante, qui compte un bon lot de Seigneurs et autres chefs de clan, et tout cela dans un Japon médiéval empreint de magie.


- L'Assassin Royal, de Robin Hobb
Fitz est le bâtard d'un prince, son grand-père est le roi, son oncle est le prochain roi... Si ça ne n'est pas un livre royal, je ne sais pas ce que c'est !


- Tearling, de Erika Johansen
A sa majorité, Kelsea devient la nouvelle reine du Tearling : une vie éprouvante l'attend...


- Anno Dracula, de Kim Newman
Un mariage entre la reine Victoria et le comte Dracula, quoi de mieux ?
- Au service surnaturel de sa Majesté, de Daniel O'Malley
On ne voit pas beaucoup de personnages de haut rang, mais toute l'intrigue tourne autour du fait de protéger la Couronne contre des menaces surnaturelles. Essentiel, donc. Et je dirais simplement pour finir : God Save the Queen !

29 commentaires:

  1. Un thème d'actualité ;p je ne connais pas la plupart des romans que tu présentes mais beaucoup m'intiguent !

    RépondreSupprimer
  2. Voilà bien une royale sélection en effet *_*
    J'en connais quatre (Rue Farfadet, Le Clan des Otori, L'Assassin Royal, et Anno Dracula) que j'approuve à 2000% ! Quant aux autres, leurs royaumes m'attendent déjà pour la plupart ;-)
    Je m'incline bien bas devant les goûts souverains de votre Altesse !!!

    RépondreSupprimer
  3. Il faudra un jour que je me décide à lire l'Assassin royal... ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Il faudrait que je relise Le clan des Otoris, j'avais beaucoup aimé! :)

    RépondreSupprimer
  5. oh pleins de style différents pour le coup !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai essayé, je suis contente que tu dises que j'ai réussi :) !

      Supprimer
  6. j'ai pas mal entendu parler de l'assassin royal, j'aimerais bien y jeter un oeil un de ses jour si l'occasion se présente

    RépondreSupprimer
  7. Une jolie sélection. J'ai lu le Anne Barton, j'avais bien aimé.

    RépondreSupprimer
  8. Si tu as l'occasion d'en lire certains, je te les conseille :)

    RépondreSupprimer
  9. maintenant je comprends pour l'Assassin royal ^^

    RépondreSupprimer
  10. Une sélection TTT très sympa ! :) Je connais certains titres, mais je ne les ai pas encore lus ^^

    Belle journée Léa, bisous ♥

    Sue-Ricette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Bonne journée à toi aussi :)

      Supprimer
  11. Les belles et Anno Dracula sont dans ma PAL sinon j'en connais 1 ou 2 autres de nom mais c'est tout !

    RépondreSupprimer
  12. Merci pour ces différentes découvertes et pour les romans que je connais déjà ce sont de très bons livres :)

    RépondreSupprimer
  13. Les Belles me tente beaucoup et j'ai La Reine du tearling dans ma PAL.

    RépondreSupprimer

Vous êtes bien sur la messagerie du Chat, merci de laisser une petite patte de votre passage !