24/05/2018

Le Porteur de Mort, Tome 1, de Angel Arekin

Le Porteur de Mort, Tome 1
L'Apprenti



Angel Arekin









À 17 ans, Seïs Amorgen est nommé pour intégrer la plus grande confrérie du royaume d'Asclépion.
S'il accepte, il deviendra l'un des guerriers les plus éminents de la monarchie. S'il refuse, il restera le gamin frivole et arrogant qui fraye avec les bandits de sa ville natale. Alors que l'ombre du Renégat s'étend sur sa terre d'origine, Seïs va devoir prendre la décision qui bouleversera sa vie et, bientôt, il devra faire face à ses propres démons.



Un livre sur lequel je suis un peu tombée par hasard, et dont le résumé m'a énormément tentée.
Seïs Amorgen a 17 ans, et c'est un adolescent qui préfère passer son temps à fumer, à aller au bordel, et gagner de l'argent facilement. Arrogant, fier, insupportable, il pousse sa famille à bout et dont le père commence à songer sérieusement à l'envoyer au Diable avec un bon coup de pied aux fesses. Mais tout change lorsqu'il apprend qu'il a été sélectionné dans la plus grande confrérie du royaume d'Asclépion. Étant donné qu'il ne s'est pas inscrit sur les listes, il commence par refuser d'y aller. Buté, arrogant, il change finalement d'avis, un peu sous la pression familiale, mais aussi par curiosité. Même s'il ne ressort pas diplômé de la confrérie, les futures offres d'emploi ne manqueront pas pour une personne qui est formé à devenir l'un des guerriers les plus éminents du royaume.
En plus de Seïs, nous allons également suivre les pensées de Naïs, la cousine de Seïs. Restée avec sa famille, la jeune femme va vivre des expériences souvent dure, elle et sa famille vont vivre des moments difficiles, mais elle va rester vaillante : c'est un petit bout de femme au caractère bien trempé, avec sa douceur et son inflexibilité.
Seïs et Naïs sont deux personnages différents au possible : le jeune homme penche plutôt du côté sombre, anti-héros, j'ai eu envie de le frapper tout au long du roman, même si il s'avère intéressant ! Il a ses qualités, ses défauts aussi, évidemment, il a un caractère buté, il est arrogant, impossible à vivre, il faut souvent lui mettre les points sur les i pour lui faire comprendre quelque chose... Mais il reste intéressant à suivre, car il évolue beaucoup au cours de l'histoire, même si le fond de sa personnalité reste la même. De son côté, Naïs est plus altruiste, elle n'hésite pas à venir en aide aux personnes qui l'entoure, tout en gardant un caractère très affirmé et qui ne se laisse pas faire.
Ce premier tome du Porteur de Mort nous entraîne dans un univers fouillé, complexe, et très intéressant. Le royaume de Asclépion possède sa propre histoire, ses différents habitants, sa faune, sa flore... Bref, un univers très bien construit ! Angel Arekin nous plonge dans les subtilités de cet univers petit à petit, distillant des pistes et des idées ici et là, ce qui donne très envie de commencer la suite le plus vite possible, afin d'avoir plus de détails et de réponses. La confrérie des Tenshin est très intéressante, nous y découvrons aussi bien les apprentis que les maîtres, et je suis très curieuse d'en savoir plus sur eux. Les maîtres restent assez énigmatiques, et j'ai particulièrement aimé Tel-Shire et Al-Talem, sans doute les plus intéressants !
L'apprenti est donc un premier tome très intéressant, avec des personnages tous plus réalistes les uns que les autres, un univers complexe et intéressant, et une histoire très bien menée du début à la fin.
J'ai hâte de me plonger dans la suite !





Le Porteur de Mort, Tome 1 : L'apprenti
Le Porteur de Mort, Tome 2 : Tenshin
Le Porteur de Mort, Tome 3 : Le lion blanc

14 commentaires:

  1. Ce n'est pas tout a fait mon style de lecture mais pourquoi pas

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connaissais pas mais ça semble pas mal

    RépondreSupprimer
  3. Ce premier tome me tente énormément :)

    RépondreSupprimer
  4. Toujours prête à nous sortir de ta manche une nouvelle découverte !!! Petite enjôleuse va :D

    RépondreSupprimer
  5. J'ai beaucoup trop de lectures fantasy qui traînent encore dans ma PAL pour me lancer tout de suite dans celui-ci, mais clairement ton avis m'a beaucoup intriguée.

    RépondreSupprimer
  6. Ah ça peut être sympa à l'occasion !

    RépondreSupprimer
  7. Il s'agit d'une des parutions de cette ME qui me tente le plus :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le premier tome est très sympa, j'espère que la suite le sera autant :) !

      Supprimer

Vous êtes bien sur la messagerie du Chat, merci de laisser une petite patte de votre passage !