11/01/2019

Le Porteur de Mort, Tome 2, de Angel Arekin

 Le Porteur de Mort, Tome 2
Tenshin




Angel Arekin




Après cinq longues années d'apprentissage, Seïs rentre enfin auprès des siens. Cependant, l'appel du sabre grandit en lui et, malgré ses sentiments pour elle, Seïs abandonne une nouvelle fois Naïs, pour prendre ses fonctions de Tenshin à la capitale.
Le sacre du nouveau roi est l'occasion idéale pour mettre en action tout ce qu'on lui a enseigné à Mantaore... Mais rien ne pouvait permettre de prévoir l'attaque d'envergure fomentée par le Renégat. En dépit de tous ces pouvoirs si durement acquis, Seïs ne peut rien y faire...


Seïs a triomphé de ses cinq longues années d'apprentissage et est désormais un Tenshin prêt à prendre ses fonctions. Avant de repartir, il fait une halte chez lui, afin de revoir sa famille. Là-bas, Naïs l'attendait avec impatience, curieuse et inquiète de voir l'évolution du jeune homme.
Avec ses nouvelles capacités, son nouveau statut, Seïs reste malgré tout le même, fondamentalement : moqueur, secret, toujours arrogant. Il part à la capitale, auprès du nouveau roi. Là-bas, il devra faire face à des événements auxquels il ne s'attendait pas, et qui mettront son mental à rude épreuve...
J'avais apprécié ma lecture de L'Apprenti, le premier tome de la saga du Porteur de Mort. J'étais donc très curieuse de voir ce que Angel Arekin allait nous apporter dans Tenshin, et ce que Seïs et Naïs allait endurer comme nouvelles épreuves !
Dès le début, Tenshin commence fort : nous sommes replongés directement dans l'intrigue, dans le grand bain ! Seïs a beau être la même personne, toujours aussi impatiente et butée, il a quand même (et heureusement) évolué durant ces longues d'années d'apprentissage. Il a réussi à acquérir un peu de plomb dans la cervelle, à prendre ses responsabilités au sérieux et à se plonger dans ses tâches au détriment de son petit confort. Mais la véritable évolution provient de Naïs, qui acquiert ici une toute nouvelle dimension ! Je ne peux pas en dire davantage sous peine de spoiler une partie importante de l'intrigue (et ce serait dommage), mais disons que la jeune fille change radicalement de chemin, à sa grande surprise, ce qui la place en porte à faux vis-à-vis d'elle-même, de ses proches, et de Seïs. Cette nouvelle vie apporte encore plus de tension, plus de rebondissements et plus de drames. Et j'adore ça ! En seulement deux tomes, Angel Arekin a prouvé qu'elle aimait martyriser ses personnages, et j'attends de voir avec impatience ce qu'elle leur prépare pour la suite.
Ces deux premiers tomes du Porteur de Mort sont un régal à lire : l'alternance entre le point de vue des deux personnages principaux nous permet de couvrir une large partie du territoire, et les deux jeunes gens vivent des événements différents mais complémentaires, ce qui permet d'avoir un point de vue d'ensemble. La guerre est bel et bien arrivée dans le royaume, et aussi bien Seïs que Naïs est prise dans ce tourbillon...
J'attends de voir ce que Le Lion Blanc va nous proposer, j'ai hâte de retrouver nos deux protagonistes !





Le Porteur de Mort, Tome 1 : L'apprenti

Le Porteur de Mort, Tome 2 : Tenshin
Le Porteur de Mort, Tome 3 : Le lion blanc
Le Porteur de Mort, Tome 4 : Poursuite

8 commentaires:

  1. J'avais bien aimé le premier tome et suis curieuse de découvrir cette nouvelle Naïs :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu appréciera son évolution autant que moi ;) !

      Supprimer
  2. Oh je ne connaissais pas du tout mais ça semble sympa tout ça !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les deux premiers tomes sont vraiment bien, j'ai hâte de lire la suite !

      Supprimer
  3. Je ne connaissais pas cette série mais je pense que cela va me plaire, je l'ajoute à mes lectures.

    RépondreSupprimer
  4. Elle semble sympa cette saga donc pourquoi pas :)

    RépondreSupprimer

Vous êtes bien sur la messagerie du Chat, merci de laisser une petite patte de votre passage !