27/09/2014

Cette semaine en librairie... ≠06

Salut à tous, comment vont mes chatons préférés ?
Nous voici de nouveau réunis, à la fin de cette semaine. Tout le monde est prêt pour de nouveaux titres, et pour le début d'une nouvelle semaine ? Bon week-end à tous, et surtout bonnes lectures !


Passent les heures, Justin Gakuto-Go

Éditeur : Les Escales
Date de parution : 06/11/2014
ISBN : 978 23 65 69 04 54

Étudiant à San Francisco, Tristan Campbell reçoit un jour un étrange coup de téléphone d'un cabinet d'avocat londonien : il pourrait être l'héritier de l'immense fortune d'Ashley Walsingham, disparu en tentant de conquérir l'Everest en 1924. Il doit prouver qu'il est bien le descendant de l'alpiniste et de l'amour de sa vie, Imogen. Tristan se lance alors dans une course contre la montre car il n'a que quelques semaines pour prouver sa filiation avant que l'héritage ne revienne à l'État...
Sur les traces d'Ashley et d'Imogen, Tristan va reconstituer le puzzle de son histoire. Des tranchées de Picardie au Berlin d'après-guerre, du froid mortel de l'Himalaya aux fjords d'Islande, il découvre peu à peu leur fulgurante passion, prise dans les tourments de la Première Guerre mondiale. Obsédé par les amants tragiques qu'il suit à travers toute l'Europe, il rencontre à Paris une mystérieuse jeune femme. Alors qu'il s'approche du but, Tristan prend conscience que sa quête pourrait avoir une autre finalité qu'accéder à la fortune d'Ashley...


Ces instants-là, Herbjorg Wassmo

Éditeur : Gaia
Date de parution : 03/09/2014
ISBN : 978 28 47 20 43 39

Elle grandit dans le nord de la Norvège, entre une mère insaisissable et une petite sœur adorée. Ainsi qu'un père incestueux. Son silence, elle le paie par des crises d'épilepsie et le surpasse grâce à l'écriture. Adulte, elle se nourrira de littérature. Avec une pudeur extrême et sans fard, Herbjorg Wassmo raconte ce qui fait une vie, en la présence majestueuse du Grand Nord.


Une vie d'emprunt, Boris Fishman

Éditeur : Buchet-Chastel
Date de parution : 28/08/2014
ISBN : 978 22 83 02 71 72

Slava, jeune immigré juif russe de Brooklyn, tente par tous les moyens d'échapper au poids de sa communauté et de vivre sa passion: l'écriture. Assistant au sein de la rédaction de la vénérable et mythique revue Century, Slava rêve de succès littéraires et des belles américaines branchées de Manhattan. Mais la mort de sa grand-mère le ramène brutalement parmi les siens, à Brooklyn. Là, son grand-père lui demande un étrange service: rédiger une fausse déclaration pour un programme d'indemnisation des victimes du régime nazi par le gouvernement allemand. Slava hésite, puis se pique au jeu. Contre toutes attentes, c'est à Brooklyn, dans sa famille, qu'il trouve moyen d'assouvir ses aspirations d'écrivain et d'assumer enfin son histoire et celle de son milieu.

4 commentaires:

  1. j'adore les photos ! Bon j'ai le meme souci avec les chaussures, les habits et les livres je crois lol. Merci pour les nouveaux livres.

    RépondreSupprimer
  2. Hahaha trop drôle la première photo, c'est exactement ce que je me dit tous les jours :) Passent les heures m'intrigue beaucoup, et j'aime bien la couverture!

    RépondreSupprimer
  3. Non, je ne regardera pas... Non, je ne regarderai pas...
    (J'ouvre juste un oeil, et encore, à moitié simplement! Puis j'ouvre les deux sous le coup de la surprise ravie: Eh, mais c'est ma PAL et moi!!!.... Et grrr, j'ai vu les livres en dessous, ils ont l'air bien..... bouhhh

    RépondreSupprimer
  4. "Ces instants-là" à l'air vraiment fort en émotions !

    RépondreSupprimer

Vous êtes bien sur la messagerie du Chat, merci de laisser une petite patte de votre passage !