12/11/2016

Kingdom - Saison 2 (Audience Network)

Fiche technique

Titre original : Kingdom
Genre : Drame
Création : Byron Balasco
Production : Endemol Studios
Pays d'origine : États-Unis
Chaîne d'origine : Audience Network
Nb. de saisons : 2
Nb. d'épisodes : 30
Durée : 45 minutes
Diff. Originale : 8 octobre 2014 – en production
Officiellement renouvelée pour une saison 3.




Synopsis

Drame familial dont l'action se déroule dans le quartier de Venice à Los Angeles. La série sombre et violente suit une famille qui évolue dans le milieu des arts martiaux mixtes. On y suit leurs addictions et leurs relations tumultueuses.





Distribution

Frank Grillo : Alvey Kulina
Kiele Sanchez : Lisa Prince
Matt Lauria : Ryan Wheeler
Jonathan Tucker : Jay Kulina
Nick Jonas : Nate Kulina
Joanna Going : Christina Kulina
Natalie Martinez : Alicia Mendez
Bryan Callen : Garo Kassabian
Mark Consuelos : Sean Chapas





Épisodes

Deuxième saison (2015-2016)
1- New Money
2- Simulations
3- Broken or Missing
4- Be First
5- Happy Hour
6- Pink at Night
7- The Demon Had a Spell
8- Smoker
9- Living Down
10- Traveling Alone
11- Lay and Pray
12- No Fault
13- Woke Up Lonely
14- Do Not Disturb
15- Take Pills
16- Halos
17- Help Wanted
18- Cut Man
19- Late to Leave
20- No Sharp Objects





Mon avis


Décidément, Kingdom est une série dont on ne parle pas assez, et pourtant c'est une série géniale !
Cette nouvelle saison commence sur les chapeaux de roues, et ce n'est rien de le dire ! Ryan a obtenu son titre de champion, par contre Jay a du mal à obtenir des contrats tandis que Nate a du mal à combattre... De son côté, Alvey se retrouve dans une situation encore pire qu'avant, étant donné que sa salle perd de l'argent et qu'un ancien camarade vient lui demander de l'aide. Avec ça, Lisa est enceinte – SPOILER pour faire ensuite une fausse couche. Lisa tente de se sortir de ses problèmes, mais c'est vraiment difficile pour elle, ce qui rajoute un poids en plus pour ses fils. Les différents personnages sont tous à fleur de peau, les relations sont tendues...
Le plus de cette saison, c'est qu'on introduit un personnage féminin de plus : Alicia Mendez. En contrat avec Lisa, c'est une jeune femme qui n'a pas eu énormément de victoires à son actif, mais qui semble avoir malgré tout beaucoup de talent et surtout la rage de vaincre. Après des personnages féminins forts et intéressants comme Lisa et Christina, on peut se demander si Alicia sera à la hauteur. Personnellement, j'ai beaucoup accrochée, que ce soit à l'actrice ou à son personnage. C'est avec Alicia qu'on a eu les plus beaux combats, je trouve. Girl power !
Cette deuxième saison de Kingdom est composée de 20 épisodes, et de deux parties. La deuxième partie commence avec la fausse couche de Lisa, mais également avec le combat pour le titre entre Ryan et Jay. Toute cette seconde partie va être marqué par l'entrainement des deux hommes, et on peut se demander si leur amitié va y survivre, surtout que Alvey coach Ryan et pas son fils... Deux combats vont avoir lieu, qui seront décisifs pour leur carrière. Autant Ryan semble prendre son entrainement au sérieux, autant Jay se laisse aller après sa première victoire. Et on peut dire que sa relation avec Ava, la sœur d'Alicia Mendez, ne l'aide pas ! Jay va tomber de plus en plus dans ses vieux démons, consommant beaucoup trop de drogues dures, préférant passer du temps à faire l'amour avec Ava et sortir plutôt que de se pencher sur son entrainement. Ce qui est dommage, vu le niveau qu'il avait atteint...
Kingdom est décidément une série que je recommande chaudement ! Déjà pour découvrir cet art martial pas encore assez connu qu'est le MMA, mais surtout pour ce développement des personnages. Je n'en dirais pas trop pour éviter de spoiler, mais tous les personnages sont intenses, bien construits... On les aime ou on les déteste, mais ils sont tous différents, humains et uniques ! Ma préférence va à Jay : il a fait un long chemin pour en arriver à cette position, mais conserve des faiblesses qui peuvent le faire chuter. Mon chouchou, indéniablement ! J'aime également beaucoup Lisa, et le traitement de son personnage dans cette saison prend vraiment aux tripes. Surtout que l'actrice a réellement perdu son bébé, une tragédie qui se répercute sur son personnage dans la série. Cette histoire lui a permis de jouer avec beaucoup d'émotions, et on ne peut que compatir pour elle. Pour ce qui est des autres personnages, que dire à part qu'ils sont tous bien joués, bien campés, et tous très intéressants ? Kingdom a ce talent de faire avancer l'histoire tout en n'oubliant pas de dresser un beau portrait psychologique. Tout est bien tenu, du début à la fin.
Kingdom est une série qui prend aux tripes, et je me suis souvent surprise à encourager les personnages, et à souvent avoir mal pour eux ! Je recommande vivement cette série, et j'attends la saison 3 avec une TRÈS grande impatience !

16 commentaires:

  1. Et bien tu vois je ne connais pas du tout cette série.
    Je te remercie pour la découverte.
    Je me la note pour la visionner un de ces jours.
    Bon week-end à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'elle te plaira autant qu'à moi !

      Supprimer
  2. Je ne connaissais vraiment pas cette série donc merci pour la découverte :)

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai toujours pas fini la saison 1!!!! Je ne sais pas trop ce que j'attends, surtout quand je vois ton enthousiasme (et les beaux gosses qui jouent dans la série) ;)

    RépondreSupprimer
  4. +1... enfin +2 maintenant, en comptant les deux saisons de retard dans les séries à visionner !
    Heureusement que je ne les compte plus vraiment depuis longtemps ;-) Merci !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec l'hiver qui approche (j'aime paaaaas !!), j'ai juste envie d'hiberner : ne faire que lire, manger et regarder des séries :P

      Supprimer
  5. J'avais dès le premier épisode adoré cette série qui compte des personnages très attachants comme Jay et Nate. J'avais lu des avis plus mitigés pour cette saison 2 mais j'ai hâte de la découvrir par moi-même.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais lu des avis un peu plus mitigé aussi sur la 2ème saison, mais personnellement j'ai adorée :) !

      Supprimer
  6. Je ne connaissais pas du tout mais il faut absolument que je la regarde! Je note, merci ;)

    RépondreSupprimer
  7. J'avoue que je ne connais pas du tout cette série, mais comme elle parle d'art martiaux, cela ne m'étonne pas que tu aimes. :)

    RépondreSupprimer
  8. J'ai beaucoup aimé la saison 1, découverte grâce à toi d'ailleurs. Pas eu le temps de me lancer dans la 2 par contre. grrr

    RépondreSupprimer

Vous êtes bien sur la messagerie du Chat, merci de laisser une petite patte de votre passage !