04/04/2017

Chevalier Noir, Tome 2, de Diane B. Rylia

Chevalier Noir, Tome 2
Les Noces

Diane B. Rylia





Épouser le Chevalier Noir, quelle étrange idée ! Ciarán, le Sorcier Gris n'a jamais entendu parler de telle union et n'a aucunement l'intention de lier son destin à celui d'un homme qui affole déjà ses sens et bouleverse sa vie par sa simple présence.
Seulement Schwarz est obstiné et bien décidé à obtenir ce qu'il veut. Chaque jour, il courtise le sorcier, n'hésitant pas un instant à se servir du désir qui consume leurs deux corps pour arriver à ses fins : il possédera Ciarán et se vengera, détruisant sa vie.
Mais, alors que les ennemis du royaume continuent d'attaquer insidieusement, Schwarz devra choisir entre son passé et son futur, quand Ciarán mettra bien plus que sa vie entre les mains du Chevalier Noir.



Après avoir lu et adoré La Quête, je me suis bien évidemment jetée sur Les Noces dès sa sortie. Pas une seconde à perdre !
Le tome précédent nous laissait sur Schwarz demandant la permission au Roi Adelar d'épouser Ciarán. Malgré tout les avantages qu'aurait le roi à garder le Chevalier Noir dans sa cour, il n'entend pas forcer le Sorcier Gris, qui doit décider de lui-même s'il veut se marier ou non.Confus, perdu, Ciarán ne sait pas à quoi rime cet étrange demande en mariage, et ne sait pas que Schwarz est au courant que la Dame Noire est sa mère... Ciarán va donc se faire courtiser par Schwarz, le troublant et le bouleversant plus qu'il ne veut bien l'admettre ! Mais ce serait trop simple si on se contentait de cette histoire entre nos deux personnages principaux, qui vont devoir affronter pire, bien pire.
En commençant Les Noces, je me suis posée la question que je me pose toujours : allais-je apprécier cette suite, sachant que le premier a été un gros coup de cœur et une excellente surprise ? Dans ce cas de figure, on peut soit être très déçu soit très heureux ! Et bien, HEUREUSEMENT, grosse claque de nouveau. J'ai été embarquée, malmenée, ravie et tenue à bout de souffle ! Franchement, bravo à l'auteure.
Commençons par parler des personnages. Un des gros points positifs, c'est que l'on prend le temps de s'attarder davantage sur les personnages secondaires, spécialement sur les apprentis de Ciaévrán : Thorsten et Aloys. Deux personnages très différents, mais tout aussi attachants l'un que l'autre. Ensuite, il y a Ali, l'écuyer de Schwarz, qui révèle davantage sur lui et sur son passé. Je ne serais pas contre avoir, un jour, un livre se déroulant dans le même univers, mais avec ces personnages-là comme principaux ! Pour ce qui est des autres personnages, que ce soit le Roi, les chevaliers, les hommes d'Église... Tous sont très bien décrits et vraiment essentiels. Et je suis contente d'avoir pu enfin faire davantage la connaissance de la Dame Noire, la mère de Ciarán, même si elle reste très énigmatique.
Enfin, parlons de Ciarán et Schwarz. Que dire sur mes deux chouchous ? Qu'on apprends à les découvrir davantage, l'un comme l'autre. Ciarán est un homme calme, puissant avec sa magie, réservé, mais quand même timide et rongé par la culpabilité. On le connaissait déjà bien dans La Quête mais il se révèle encore davantage dans Les Noces. Pour ce qui est de Schwarz, on assiste à une vraie évolution. C'est un chevalier accompli, mais le fait d'avoir été violé, excommunié, d'avoir perdu tout ce en quoi il croyait... Ça en fait un homme ravagé, perpétuellement en colère et toujours sur le point de craquer. Il souhaite se marier avec Ciarán pour se venger de ce qu'il lui a fait et ne rêve de rien d'autre que de l'étrangler. Mais graduellement, vraiment petit à petit, on va voir sa colère et sa rage s'estomper, pour laisser place à des sentiments ambivalents. Rome ne s'est pas faite en un jour, et l'évolution de Schwarz ne va pas se faire en un coup de cuillère à pot, ce qui est très appréciable ! Au contact l'un de l'autre, ces deux personnages vont profondément changer, vont évoluer... Et c'est très bien décrit, très justement dosé, sans verser dans l'excessif ou le pathos inutile !
Pour ce qui est de l'intrigue à proprement parler... On alterne entre les scènes au Château et les scènes à l'extérieur. Je ne souhaite pas en dire trop, mais simplement que nos deux héros vont devoir souvent lutter contre la montre, se lançant dans des quêtes personnelles, pour eux, mais aussi pour lutter contre les menaces envahissants le royaume. On est toujours à bout de souffle, on a envie de savoir ce qui va se dérouler ensuite tout en n'ayant pas envie que l'histoire se termine. Il y a de l'action, du suspense, de la romance, des rancœurs, de la violence et des éclats de rire : Les Noces reprend les mêmes ingrédients que le premier tome tout en s'améliorant considérablement. Et surtout, le petit détail que j'aime retrouver à chaque fois, c'est ces quelques lignes à chaque début de chapitre, reprenant les faits d'une manière très ironique. Hilarant !
Et maintenant, parlons de la fin. Je ne sais pas ce que nous, pauvres petits lecteurs innocents, à ces grands méchants auteurs pour qu'ils nous torturent autant, mais c'est de la torture et du sadisme pure. Je veux la suite, IMMÉDIATEMENT, C'EST UN ORDRE ! C'est quoi cette fin ?! Même si le tome 3 devrait normalement sortir en juillet prochain, l'attente va être loooongue, un véritable calvaire !
Je ne peux que vous encourager à découvrir cette série, un coup de cœur !




Chevalier Noir, Tome 1 : La Quête
Chevalier Noir, Tome 2 : Les noces
Chevalier Noir, Tome 3 : Les Épreuves




Chronique en + : l'avis de Chasing Bbooks !

18 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas mais tu donnes envie de lire cette saga ! :)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai très envie de découvrir cette saga! ^^

    RépondreSupprimer
  3. Ah !!! Excellente suite ! Et CETTE FIN...
    Allez, courage, trois petits mois... (et quelques) ;)

    RépondreSupprimer
  4. J'ai le tome dans ma liseuse depuis sa sortie il faut absolument que je m'y mette !!

    RépondreSupprimer
  5. j'espère que tu auras vite ta suite du coup !

    RépondreSupprimer
  6. Je ne sais pas si cette série pourrait me plaire. Tu en parles super bien, mais pour une fois, je ne suis pas super convaincue. C'est du M/M non?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, du M/M, tout à fait ! C'est pas trop mon genre habituellement, mais cette série est super :)

      Supprimer
  7. Bon je le note, mais je ne l'ouvrirai pas avant juillet...Comme ça moins de frustration!

    RépondreSupprimer
  8. Pas grand chose à dire... Tu m'as déjà donné envie de lire le premier tome, tu continues avec ce second tome... Je vais finir par craquer et courir me l'acheter !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cours, cours ! Je te le conseille absolument ;)

      Supprimer
  9. C'est décidé !!! J'attends juillet, et je prends les trois d'un coup ! Pas question de me retrouver dans cet état de manque :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah, et une nouvelle victoire pour moi :D !!

      Supprimer

Vous êtes bien sur la messagerie du Chat, merci de laisser une petite patte de votre passage !