18/10/2017

Le Monde de l'Ombre, Tome 3, de Dianne Sylvan

Le Monde de l'Ombre, Tome 3
Chute de l'Ombre

Dianne Sylvan







Pendant trois ans, Miranda Grey-Salomon a réussi à séparer son rôle de Reine des Vampires du Sud de sa carrière musicale couronnée d'un Grammy.
Mais aujourd'hui, ses deux vies commencent à se télescoper, menaçant tout ce pour quoi ont travaillé Miranda et David, son Primat. Comme si cela ne suffisait pas, tout le Conseil des Insignes est arrivé à Austin pour son sommet décennal, emportant dans sa vague le Primat James Hart du Nord-est, l'ennemi juré venu se venger de ceux qui ont osé le défier.
Tandis que les machinations de Hart amènent des débordements de violence dans le Sud, Miranda et David reçoivent une offre d'aide inattendue de la génitrice de David, une vampire ancienne et puissante possédant un savoir qui pourrait assurer leur salut - ou leur perte.


Après deux premiers excellents tomes, je ne pouvait pas rater la Chute de l'Ombre !
Trois ans ont passé. Miranda Grey est toujours vampire et mariée au Primat David Salomon. Ces années lui ont permis de maîtriser davantage ses pouvoirs, ses capacités de vampire, mais surtout à s'affermir dans son rôle de reine.
Et elle en aura grandement besoin, car le monde de l'ombre est en ébullition ! Le Conseil des Insignes se tient à Austin, sur le territoire de David et Miranda. Si certains des Primats invités sont des alliés ou des personnes de confiance, certains – comme James Hart – son des ennemis... Ce qui entraîne un bon lot de tensions, de rancunes, et de violences ! En plus de ça, les deux vies de Miranda se télescopent : sa vie de vampire s'accorde mal avec sa vie publique et sa carrière musicale. D'autant plus que quelqu'un semble se donner un grand mal pour la discréditer et l'empêcher de continuer à jouer... On peut voir également l'apparition d'une ancienne vampire, et de détail du passé dans David, en même temps qu'une prophétie. La tension est rude !
La reine des Ombres et Feu de l'Ombre étaient deux coup de cœur : j'étais donc très impatiente de pouvoir lire Chute de l'Ombre ! Et je dois dire que je ne suis pas déçue... Pas du tout !
Avec ce troisième opus du Monde de l'Ombre, Dianne Sylvan nous plonge encore plus profondément dans le monde des vampires, dans leurs traditions, leur politique et leur croyance en général. En plus des vampires, nous allons également avoir la possibilités de croiser d'autres créatures de l'ombre, tels des empathes ou des sorcières, ce qui apporte une dynamique très intéressante.
Tout cela nous donne un livre encore plus foisonnant que les premiers, avec un rythme qui ne faiblit jamais, des complots, des guerres, des coups bas, et autres coups fourrés. Au milieu de tout ça, heureusement que nous avons l'amour et la confiance qu'ont Miranda et David l'un pour l'autre (même si elle a été sérieusement ébranlée par certains événements). Mais il y a aussi l'amitié et le respect qu'ils entretiennent avec Faith, leur commande en seconde, tout comme l'amitié qu'ils ont pour certains autres Primats, même si une relation en particulier est assez tendue...
En plus de tout cela, Dianne Sylvan nous offre une fin TRÈS frustrante, qui m'a littéralement fait bondir hors de mon siège et pousser des hurlements d'incrédulité. QUE L'ON M'AMÈNE LA SUITE, IMMÉDIATEMENT !
Vous l'aurez compris, Le Monde de l'Ombre est une série que je recommande vivement !






Le Monde de l'Ombre, Tome 1 : La Reine des Ombres
Le Monde de l'Ombre, Tome 2 : Feu de l'Ombre
Le Monde de l'Ombre, Tome 3 : Chute de l'Ombre

13 commentaires:

  1. Je ne suis pas passée sur ton blog dernièrement pour ne pas être tentée, pour renforcer mes barrières mentales et réussir à ne pas rompre ma promesse de non achats livresques pendant tout octobre. Et puis, voilà, alors que je me pensais forte, je viens te faire un petit coucou, tu vas croire que je t'oublie sinon. Et bam, par terre ma barrière mentale!

    Il a l'air super bien ce roman!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est trèèèèès bien, cette série ! Fonce, fonce !

      Supprimer
  2. Ohhhh, 3 tomes = 3 coups de cœur 0_o
    C'est de la bombe cette saga dis donc !!!
    Bon, tu t'arrangeras avec ma PAL quand elle ne pourra plus rentrer chez moi, je te l'enverrai ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu te débrouille avec ta PAL, moi je n'ai rien à voir là-dedans :P

      Supprimer
  3. Je ne crois pas connaitre mais contente de voir qu'une fois encore tu as passé un bon moment ! J'espère que tu auras la suite très vite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un excellent moment, j'espère aussi avoir la suite très vite :) !

      Supprimer
  4. Je ne connaissait pas du tout, tu nous donnes très envie de le découvrir.

    RépondreSupprimer
  5. Bon tu me tentes depuis le début donc cette fois il va une bonne fois pour toute dans ma WL et n'en ressortira qu'une fois que le tome 1 sera dans ma PAL! ;)

    RépondreSupprimer
  6. Waouh ! reine des vampires et Grammy dans la même phrase, il fallait y penser ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que c'est une série qui pourrait te plaire, je te la conseille ;)

      Supprimer
  7. Bonjour a t on des infosisur la traduction frafrança des tomes suivants ?? Merci

    RépondreSupprimer

Vous êtes bien sur la messagerie du Chat, merci de laisser une petite patte de votre passage !