19/02/2018

Mi vida es mia, Tome 1, Céline Jeanne

Mi vida es mia - Céline Jeanne


Kaya
01 Février 2018
4.99 €








« N'attire jamais l'attention, ma chérie. Sois toujours aussi discrète qu'un caméléon. » Les paroles de son père hantent encore Amaya quand elle débarque au Salvador après l'assassinat de ses parents, commandité par la Mara Salvatrucha, gang le plus puissant au monde : le père d'Amaya, ancien policier, a autrefois fait emprisonner l'un de leurs chefs, et a dû fuir aux Etats-Unis pour protéger sa famille.
Aujourd'hui orpheline, Amaya doit réapprendre à vivre dans ce monde où elle se sent plus que jamais étrangère : insultes, violences, tout lui rappelle qu'elle n'est pas la bienvenue ici. Heureusement dans quelques mois elle sera enfin majeure et sera libre de recommencer une nouvelle vie, loin de tout ça. En attendant, il faut survivre.
Mais tout bascule lorsque qu'Amaya croise le regard d'Adrián, la Première Main de la branche locale de la Savatrucha. Adrián, un bad boy, un vrai, au regard brûlant et au charme ravageur. Attirée malgré elle, Amaya sera-t-elle capable de d'écouter son instinct de survie qui lui hurle de rester loin de ce garçon à l'aura dangereuse ?





Aujourd'hui, on s'intéresse aux livres écrits par les copines. Et aujourd'hui, c'est le Livre-Vie qui a commis cette histoire, JE DÉNONCE !
Lorsqu'elle était jeune, le père d'Amaya, un policier, a fait emprisonner l'un des chefs de la Mara Salvatrucha, l'un des gangs les plus puissants au mode. Suite à cela, elle s'est réfugiée aux États-Unis avec ses parents, dans un programme de protection. Mais, malheureusement, la tranquillité ne devait pas durer... Ses parents meurent dans un accident violent, et la jeune fille est renvoyée dans son pays natal, le Salvador... Orpheline, retrouver un monde qui lui est étranger, où elle n'est pas bienvenue et côtoie violences et insultes, Amaya n'attend qu'une seule chose : avoir 18 ans, et pouvoir recommencer une vie loin de tout ça.
Elle tente de se fondre dans le décor, mais c'est difficile lorsque tout le monde sait qui est son père, et surtout lorsqu'on est attirée – bien malgré elle – par Adrián, la Première Main de la branche locale de la Savatrucha. Un garçon au charme ravageur, qui ne semble pas non plus indifférent à Amaya.
Lorsque Livre-Vie a mentionné ce premier roman publié chez Kaya, j'avoue avoir été très curieuse. Même si la romance n'est pas le genre que je lis le plus souvent, je ne suis jamais contre, surtout lorsque l'histoire est bien faite ! Et ça été le cas ici, car j'ai dévoré Mi vida es mia avec plaisir, et j'attends le tome 2 avec impatience !
J'ai apprécié le personnage d'Amaya, surtout pour son côté à la fois réservé et volontaire. Sa première vie au Salvador est floue, pour elle sa véritable maison est les États-Unis, c'est là qu'elle a ses souvenirs, ses amis... Non seulement elle doit gérer le traumatisme de la mort de ses parents, mais aussi retourner dans un pays qu'elle connaît très mal et dont elle maîtrise mal la langue, elle est rejetée, ne passe pas inaperçue... Ses émotions, son parcours, ne peut pas laisser indifférent ! Il y a également Octavia et Javi, deux lycéens qui forment le club des « paris » auquel Amaya va se joindre. Elle va nouer des liens forts avec eux, et on va découvrir peu à peu quelles blessures ils renferment et comment ils gèrent leur vie. Enfin, il y a Adrián, qui m'ait apparu de prime abord comme le bad boy « typique » : il est le frère du chef d'un gang, il est insolent, beau gosse, fait ce qu'il veux, use de son charme... Et tombe évidemment sous le charme d'Amaya. Mi vida es mia reprend donc certains des codes classiques de la romance, on peut se douter de certains rebondissements. Mais cela n'enlève rien au plaisir de la lecture ! Céline Jeanne a su utiliser les codes pour les manier à sa guise, et rendre cet univers sombre, percutant, mais aussi régulièrement plus drôle et détendu, parsemé de romance.
Bref, Mi vida es mia est une lecture addictive, intéressante et très sympa à lire !




Chronique en + : l'avis de Girls love books and romance !

16 commentaires:

  1. Je l'ai toujours dit : Elle est trop forte notre Céline !!! ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Pareille que Lup !
    J'attaque la lecture ce soir. :)

    RépondreSupprimer
  3. Ohhh, les filles... Merci.... Pfiou, je suis toute chose ce matin... Et Le Chat, ça me fait tout drôle d'être comme ça sur ton blog! Merci beaucoup!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et tu t'y retrouvera de nouveau, très bientôt ;) !

      Supprimer
  4. (Dès que je peux je me mets à jour de tes lectures, suis débordée... ahhhhh, donnez-moi des journées de 36h!)

    RépondreSupprimer
  5. Réponses
    1. Comme souvent, on se rejoint :) !

      Supprimer
    2. c'est pratique d'avoir des copines qui ont à peu prés les même gouts !

      Supprimer
  6. Celui-là c'est direct dans ma PAL : je suis en train de lire un autre roman et je suis complètement sous le charme de sa plume et de ses personnages.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que celui-ci te plaira :) !!

      Supprimer

Vous êtes bien sur la messagerie du Chat, merci de laisser une petite patte de votre passage !