20/04/2018

H.E.R.O, Tome 1, de Victoria Sue

H.E.R.O, Tome 1
Unité d'élite


Victoria Sue








En devenant un humain augmenté, Talon Valdez savait que sa vie et ses rêves étaient terminés. Détestés, traités avec suspicion et souvent enfermés, les augmentés étaient perçus comme des monstres. Ils étaient méprisés par le public et on ne leur faisait jamais confiance pour servir dans l'armée ou dans n'importe quel autre organisme des forces de l'ordre.
Des années plus tard, Talon a l'opportunité de monter une unité d'élite composée d'humains augmentés qui sera mise au service du FBI, mais sous une condition non négociable : chaque augmenté devra faire équipe avec un humain ordinaire.
Finn Mayer rêve de rejoindre le FBI depuis qu'il a quatorze ans. Il a fait tous les sacrifices possibles pour y arriver, y compris vivre avec sa mère égoïste et son frère homophobe et tyrannique, et renoncer à avoir un petit ami. Mais sa dyslexie non diagnostiquée a coupé court à ses aspirations. Sa dernière chance est de faire équipe avec Talon, un augmenté aux capacités létales qui ne fait pas confiance aux humains ordinaires pour garder les secrets de ses semblables et qui veut voir Finn échouer.



Merci à MxM Bookmark !
L'évolution a connu un nouveau rebond : l'apparition des Humains Augmentés. Ce sont des personnes plus rapides, plus fortes qu'un être humain, et qui ont en outre des capacités psychiques. Être un Augmenté n'est pas facile : les gens ont peur, ils sont détestés, montrés du doigt et traités de monstres. Et il leur est difficile de se cacher : le fait d'être un Augmenté apparaît à l'adolescence et s'accompagne d'une maque bien visible sur le visage.
Pour Talon Valdez, cela signifie que tout ce qu'il a voulu dans la vie ne se réalisera pas... Il va pourtant se battre pour obtenir ce qu'il veut, et il va réussir en montant une unité d'élite composée d'Humains Augmentés au sein du FBI. Mais la condition sine qua non est d'intégrer des Humains à cette expérience. Chaque Augmenté se verra flanqué d'un partenaire humain. Talon est contre cet ajout, de même que toute son équipe. Mais ils n'ont pas d'autre choix que d'accepter.
C'est ainsi que Finn Mayer se voit proposé une place dans l'équipe, comme partenaire de Talon. Finn est un homme tout aussi brisé que Talon : il rêve d'intégrer le FBI depuis ses 14 ans, mais ses résultats scolaires passables, et – surtout – sa dyslexie, vont lui mener la vie dure. Tout comme le fait d'avoir dû vivre avec l'absence de son père, mort trop tôt, ce qui l'a laissé avec une mère égoïste et un frère violent. Sachant qu'en plus Finn est gay, cela ne lui donne pas très envie de s'ouvrir à son frère homophobe...
Finn et Talon vont devoir faire équipe, pour le meilleur et pour le pire, et parce que cela signifie pour tout les deux que leurs rêves sont prêts à être réalisés.
Sitôt que j'ai vu le programme de MxM Bookmark, j'ai été très intéressée par ce premier tome de H.E.R.O : déjà pour le résumé qui me rappelait grandement celui de Thirds (a.k.a une des meilleures séries au monde!) mais aussi pour ce mélange entre fantastique, policier et romance, pour ces deux personnages principaux bien cabossés et pour cette intrigue qui promettait beaucoup de rebondissements.
Après lecture, quel est mon avis ? Que du positif ! Bien évidemment, dans le même genre, j'ai toujours un petit faible pour Thirds mais ce premier tome de H.E.R.O se classe sans hésiter dans les excellentes lectures et les bonnes découvertes. On est certes dans un schéma similaire à Thirds, que ce soit dans la présence d'êtres humains avec des capacités supérieures, dans la peur que cela suscite chez les humains « lambda », ce tandem formé entre deux personnes provenant de chaque bord, avec cette attirance amoureuse et sexuelle qui commence à s'exprimer. Mais ce n'est pas parce que ça ressemble énormément que c'est une copie conforme : Victoria Sue a su créer son propre univers, dense, cohérent, et très intéressant.
Pour ce qui est des personnages, Finn étant le personnage principal, nous voyons les événements à travers ses yeux, ce qui permet de le comprendre. On va apprendre à le connaître, sa douleur d'avoir perdu son père, sa vie difficile avec sa mère et son frère, la lutte qu'il a mené pour s'intégrer et cacher sa dyslexie à tous, sa volonté d'intégrer le FBI... Malgré tout ce qu'il a subi, c'est un personnage encore innocent, très doux mais qui cache beaucoup de force. Il va énormément surprendre ses nouveaux équipiers Augmentés, qui vont apprendre à compter sur lui et à lui faire confiance. De son côté, Talon reste très mystérieux et secret. On découvre quelques bribes d'informations sur lui, mais trop peu à mon goût ! J'ai hâte d'avoir le tome 2, afin d'en savoir plus sur lui. Quand au reste de l'équipe... Ils sont encore un peu trop en retrait à mon goût, mais ils sont passionnants, intéressants, et j'ai hâte de les retrouver.
H.E.R.O est mon premier roman de Victoria Sue, mais certainement pas mon dernier ! Ce premier tome nous offre un très bon mélange de fantastique, de roman et de suspense, ce qui donne une lecture addictive et très intense.
Vivement la suite !






Chronique en + : l'avis de Mon Paradis des Livres !

8 commentaires:

  1. Ton enthousiasme est encore une fois encore hautement communicatif !!! C'est cool, merci :)

    RépondreSupprimer
  2. Sympa ! Pleins de choses du coup !

    RépondreSupprimer
  3. Encore un roman de cette ME qui me tente beaucoup! ^^

    RépondreSupprimer
  4. Oh la la je connaissais pas du tout ! Je vais foncer les yeux fermés ! Le résumé me parle et j'adore les romans de MxM Bookmark :D

    RépondreSupprimer

Vous êtes bien sur la messagerie du Chat, merci de laisser une petite patte de votre passage !