15/05/2018

Accords corrompus, Tome 2, de Kelly St Clare

Accords Corrompus, Tome 2
Rêves d'envol


Kelly St Clare








Mon voile est tombé, et je dois le récupérer.
Coincée dans les Cercles extérieurs de Glacium, je suis obligée de me battre pour survivre jusqu'à trouver les réponses que je cherche, et il faut que je retourne au château Bruma. Être une Solati appartenant au monde ennemi d'Osolis est déjà suffisamment grave, mais c'est sans compter mon statut de Tatuma, l'héritière du royaume... Personne ne doit savoir qui je suis. Surtout maintenant que je n'ai plus mon voile.
Est-ce que ma mère, la Tatum, a refusé l'offre de paix du roi Jovan et a préféré déclarer la guerre ? Mes frères et Aquin savent-ils que je suis en vie ? Qui sont mes ennemis, qui sont mes alliés ? Rien n'est certain.
Mais de toute façon, rien n'a jamais été certain, dans ma vie. Il faut que je mette mes inquiétudes de côté. Je ne pense pas que les combattants distraits survivent à la Fosse.




Merci à MxM Bookmark !
Après les événements survenus dans Rêves de glace, Olina a non seulement perdu son voile, mais elle se retrouve aussi coincée dans les cercles extérieurs de Glacium. Là-bas, elle fait une rencontre décisive, qui la pousse à intégrer une équipe de combattants, dans le but de combattre dans la Fosse. Non seulement elle doit survivre à ces combats, mais c'est aussi l'occasion pour elle de continuer ses investigations sur la mort de Kedrick. Comme elle n'est plus en contact dans les premiers temps avec le roi Jovan, elle n'a aucune nouvelles de sa mère : la Tatum a-t-elle acceptée les conditions de paix, ou préfère-t-elle déclencher une guerre entre les deux royaumes ? Mais elle regrette aussi de ne plus être en contact avec ses amis de Glacium, à qui elle n'a pas pu dire au revoir.
J'avais énormément apprécié le premier tome d'Accords Corrompus mais Rêves d'envol est encore meilleur ! On se trouve dans une ambiance totalement différente, étant donné que la majeure partie du récit va se passer dans la Fosse, avec les combattants, un univers très brut et très violent, et qui pourtant s'avère aussi touchant. Car, là-bas, Olina va tisser des liens très forts avec les combattants de son groupe, qui vont devenir sa famille et ses amis. C'est là-bas qu'elle a laissé tomber le voile – de manière contrainte et forcé au début – mais qui lui permet au final d'être véritablement elle-même, ce qui est un grand soulagement. Cette fine équipe m'a souvent émue, fait rire, et j'ai retenu mon souffle pendant leurs combats. Mais on va – heureusement – retrouver les amis qu'Olina s'était fait sur Glacium, même si ces relations vont parfois être plus compliquée, notamment à cause de son secret. Et, surtout, je suis très heureuse de la relation qui se développe entre Olina et Jovan : le roi est définitivement mon deuxième personnage préféré, juste après Olina ! C'est un homme immensément protecteur, envers son peuple d'abord, mais surtout pour toutes les personnes auxquels il tient tout particulièrement ; sa position de roi le conduit à être souvent dur, rigoureux, ce n'est pas une position facile et qui exige énormément. Il se dévoile davantage dans Rêves d'envol et chaque moment avec lui me fait l'aimer davantage ! Quant à Olina... Elle est la même personne que dans Rêves de glace, mais en encore mieux, car elle a connu beaucoup d'évolutions et d'épreuves. Même si les épreuves vécues auprès de sa mère l'ont marquée, elle réussit malgré tout à s'en affranchir. Au fur et à mesure qu'elle découvre le monde autour d'elle, elle apprend, analyse, grandit... Pour devenir une femme aux énormes capacités. Ses capacités au combat se sont améliorés, mais elle a découvert qu'elle était aussi capable de gérer une équipe, de pouvoir diriger non par la peur comme sa mère mais en montrant l'exemple. Elle a découvert l'amitié, l'amour, et le fait de pouvoir rencontrer de nouvelles personnes ont enrichis son expérience et son cercle de personne auquel elle tient. Bref, un personnage admirable que j'apprécie énormément !
Les personnages secondaires sont tous aussi bon les uns que les autres, j'ai été contente de voir un des frères d'Olina, qui permet de mieux réaliser les différences entre les deux mondes, et tout le chemin qu'a parcouru Olina. Maintenant, j'attends le prochain tome avec une très grande impatience, et surtout une confrontation avec la Tatuma !
Je conseille absolument Accords Corrompus, une série à lire ABSOLUMENT !






Accords Corrompus, Tome 1 : Rêves de glace
Accords Corrompus, Tome 2 : Rêves d'envol





Chronique en + : l'avis de Livrement vôtre !

10 commentaires:

  1. j'ai eu un bug alors je recommence. Il faudrait vraiment que je teste cette série

    RépondreSupprimer
  2. Rien qu'à lire ton enthousiasme, cette saga a l'air de sacrément bien assurer, dis donc ! Je le note, merci :)

    RépondreSupprimer
  3. Oh la la, je ne savais même pas que l tome 2 était sorti ! J'avais beaucoup aimé le premier tome et ton enthousiasme sur la suite me donne encore plus envie de la lire :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Wiiii ! J'espère que ce deuxième tome te plaira autant qu'à moi ♥ !

      Supprimer
  4. Oh que oui ! Elle est vraiment géniale cette saga, et le T2 est encore meilleur que le premier. Chaque tome offre une ambiance vraiment différente (et cela continue avec les suivants), c'est vraiment un des plus de la saga je trouve.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis tout à fait d'accord ! J'attends le tome 3 avec une très grande impatience ;)

      Supprimer

Vous êtes bien sur la messagerie du Chat, merci de laisser une petite patte de votre passage !