25/02/2019

Accords corrompus, Tome 3, de Kelly St Clare

Accords corrompus, Tome 3
Rêves de feu



Kelly St Clare







Une armée est à mi-chemin de Glacium. Et pas n'importe quelle armée : celle de ma mère.
Le temps m'est compté, et je dois m'empresser d'empêcher une guerre qui va faire des milliers de victimes : le peuple Solati, mes frères et les nombreux Bruma qui me tiennent désormais à cour. Pourtant, il semblerait qu'empêcher cette guerre entre nos deux mondes ne soit qu'une boule de neige au milieu d'une avalanche de problèmes : la situation de Glacium est en train de devenir instable et destructrice.
Mes différentes identités sont sur le point d'être découvertes, m'obligeant à envisager des action radicales. De vieux doutes remontent à la surface, menaçant d'exploser. Je me sens tiraillée entre deux directions opposées. La Tatuma d'Osolis sait ce qu'elle devrait faire, mais l'Olina anonyme sait enfin ce qui est juste.
Une seule chose importe, au final : serai-je assez courageuse pour suivre ce que me dicte mon cœur ?




Merci à MxM Bookmark !
Accords Corrompus est rapidement devenue une de mes séries fétiches de chez MxM Bookmark, une série dont j'attends chacun des tomes avec fébrilité. Il est où le tome 4, HEIN ?! J'étais accrochée avec Rêves de glace, j'étais conquise avec Rêves d'envol et je suis amoureuse avec Rêves de feu. Vraiment, cela devient de mieux en mieux au fil des tomes !
La guerre est imminente : après de multiples dérobades et autres faux-semblants, la Tatum – et la mère de la Tatuma Olina – a bougé ses pions. Son armée est sur le chemin de Glacium, prête à la guerre. Olina est bien déterminée à faire tout son possible pour éviter le bain de sang entre Solati et Bruma, et prête à tout pour éviter que les personnes qu'elle aime ne soit tuées.
Pour cela, elle compte sur Jovan pour l'épauler et lui prêter les armées de Glacium, mais également sur Adox, le chef de l'Yre. Et dans tout cela, il va y avoir également son frère, Landon, et tout ses amis. Cependant, ses différentes identités sont en train de se télescoper, et les rencontres entre les différentes personnes qu'elle connaît risque bien de dévoiler quelques secrets. Est-elle Olina, la Tatuma masquée ? Ou Givre, combattante de la Fosse et la porte-parole du peule ? Ou encore Willow, membre du peuple de l'Yre ? Bientôt, elle va devoir décider quelle facette elle veut montrer à tous... Dans Rêves de feu, on découvre encore davantage Olina, elle fait des choix difficiles, notamment concernant ses différentes identités, mais surtout le fait de concilier l'amour qu'elle a pour les deux mondes et les personnes qui s'y trouve, mais aussi ses sentiments ambivalents pour Jovan.
Même si Olina est de loin mon personnage préférée, il y a aussi Jovan bien entendu, que j'aime à la folie : il se rapproche peu à peu de Lina, il aimerait la protéger coûte que coûte mais sait très bien respecter la liberté de la jeune femme, et comprend très bien ses hésitations et ses peurs. Le respect qu'il éprouve pour elle est vraiment quelque chose de très beau. A part ça, on réalise quel chemin il a parcouru depuis le début : c'est un roi sévère, très strict, mais il a appris à lâcher prise sur certaines choses, à être davantage ouvert aux personnes qui l'entoure, notamment son petit frère. C'est décidément mon autre personnage favori ! J'ai apprécié également de découvrir le frère d'Olina, Landon. Même s'il est encore un peu trop Solati à mon goût, c'est-à-dire très rigide et parfois froid, et si il ne comprend pas comment sa sœur a évoluée, cela ne l'empêche pas de la soutenir malgré tout. Tout les autres personnages secondaires sont absolument fascinants et intéressants, j'aime spécialement les amis d'Olina – qu'ils viennent des Fosses ou de la cour du roi Jovan.
Pour ce qui est de l'intrigue... Sans temps morts, avec toujours des rebondissements, on alterne entre les moments légers et les plus graves. Rêves de feu est un tome beaucoup plus grave et plus stressant que les précédents, notamment à cause de cette guerre qui approche. La tension monte sans cesse, pour nous donner un final en apothéose et qui me fait trépigner d'impatience pour la suite ! Qui milite avec moi pour qu'on ait le tome 4 immédiatement ?
Accords corrompus est donc une série que je recommande VIVEMENT, qu'attendez-vous ?




Vais-je attendre d'être acculée pour révéler qui 
je suis vraiment ? Ou vais-je prendre le contrôle ?





Accords Corrompus, Tome 1 : Rêves de glace
Accords Corrompus, Tome 2 : Rêves d'envol
Accords Corrompus, Tome 3 : Rêves de feu
Accords Corrompus, Tome 4 : Rêves de liberté






Chronique en + : l'avis de Les lectures de Mylène !

8 commentaires:

  1. je n'ai pas osé commencé ce tome encore car j'ai peur qu'il finisse mal et que je soit obligée attendre trop longtemps !
    Mais avec une chronique comme la tienne, c'est dur de pas craquer :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Craque, craque !! Surtout que le tome 4 sort le 27 mars, tu n'auras pas longtemps à attendre ;)

      Supprimer
  2. J'avais été intriguée par cette saga, il faut dire que la magnifique couverture du tome 1 y est pour beaucoup ^^
    Peut être que je finirai par craquer, surtout si tous les tomes sont tops ! =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout les tomes sont ABSOLUMENT TOPS, il faut les liiiiiiire :D !!

      Supprimer
  3. J'en ai beaucoup entendu parler mais jamais tenter. Il faudrait !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiii, absolument !! Je pense que ça pourrait te plaire :)

      Supprimer
  4. Tu as les mots pour me donner envie de me lancer dans cette saga

    RépondreSupprimer

Vous êtes bien sur la messagerie du Chat, merci de laisser une petite patte de votre passage !