24/06/2018

Kayla Marchal, Tome 2, d'Estelle Vagner

Kayla Marchal, Tome 2
L'ascension



Estelle Vagner






Après avoir sauvé de justesse sa meute, Kayla est en fuite pour en apprendre plus sur ses origines et échapper à ceux qui convoitent son pouvoir.
Elle intègre la société des polymorphes, qui survivent dans le plus grand secret. Là, elle y apprend leurs capacités, leurs coutumes, leur organisation, leur scission... Dans un monde où tout le monde pense la connaître, où tout le monde en sait plus qu'elle-même sur son destin, Kayla semble avoir du mal à se projeter.
À la croisée des chemins, pour avancer, elle devra écouter les voix de son passé, ne pas en répéter les erreurs et réécrire sa propre histoire. Seul son instinct pourrait encore lui permettre de protéger les siens, survivre et peut-être réaliser le plus impensable : trouver enfin sa place.



Enfin un livre que je me décide à chroniquer !
Suite aux événements survenus dans L'exil, Kayla a sauvé sa meute de justesse, mais l'a laissé derrière elle, pour en apprendre davantage sur sa nature. Pour cela, elle intègre l'un des deux clans de Polymorphes. Elle va y appendre leur histoire, leur capacités et leur coutumes... Pour y découvrir finalement qu'on lui cache encore beaucoup de choses. Pour cela, elle fuit une nouvelle fois, découvrant le point de vue de l'autre clan de Polymorphes. Mais Kayla doit aussi apprendre à se connaître elle-même, à contrôler ses formes animales, et surtout à découvrir son passé et ses précédentes vies grâce à ses rêves. En espérant pouvoir cette fois abattre son ennemi, ne pas répéter les erreurs des temps d'avant et pouvoir enfin avoir la fin qu'elle souhaite...
Le premier tome de Kayla Marchal m'avait bien plu, cet univers de changeforme, entre amitié et trahison, mais je pense avoir encore plus apprécié ce second volet. Estelle Vagner nous présente une histoire plus aboutie, un peu moins confuse, et on y apprend beaucoup plus de choses ! Notamment sur les différentes réincarnations de Kayla, sur son passé, sur la mythologie générale de ce monde, et surtout sur les Polymorphes, qui sont très mystérieux. Mais surtout, on découvre encore Kayla, et je pense qu'elle n'a pas fini de nous surprendre. Dans L'exil, je la trouvais parfois exaspérante, toujours bien trop prompte à baver sur les mecs (oui, on a compris, Max et Jeremiah sont très canons, pas la peine de baver autant). Mais je dois dire que j'apprécie beaucoup plus Kayla dans L'ascension et cela pour plusieurs raisons. Je l'ai trouvé plus volontaire, plus déterminée, et malgré tout ce qui lui tombe sur le coin du museau, elle n'abandonne jamais. Et pourtant, il y aurait de quoi se rouler en boule au fond d'une tanière ! Pour ce qui est des relations amoureuses... Je reste quand même sceptique vis-à-vis de Max, j'aurais aimé qu'il se secoue davantage, surtout qu'on ne le voit quasiment pas du roman. En plus, même si sa relation avec Kayla n'est pas nouvelle, étant donné qu'ils étaient aussi amoureux durant leurs précédentes incarnations, je ne suis pas particulièrement fan du fait que cet amour suive chaque réincarnation. OK, on est peut-être la même personne, fondamentalement, mais on a aussi le droit d'évoluer, non ? (Ca sonne vieille peau, mais je vous jure, j'aime l'amour!). Mais je pense que si j'ai du mal avec la relation Kayla/Max, c'est parce que je shippe totalement Jeremiah, qui est mon personnage préféré ! On a droit d'ailleurs à beaucoup plus de Jeremiah, ce qui me met en joie. On découvre l'homme sous un jour différent, il accepte de temps en temps de laisser voir sous sa carapace et de son masque de tombeur. Vraiment un personnage que j'adore !
Même si certains éléments m'ont un peu dérangée (dites, les mecs, vous êtes censés être assez anciens et âgés, et pourtant vous ressemblez à des ados!), que j'aurais préféré un chemin différent concernant la romance, j'ai quand même passé un excellent moment avec L'ascension ! J'ai particulièrement apprécié l'univers, le fait que l'intrigue se passe en France, et surtout ce monde de changeforme très bien décrit et captivant !
Étant donné que La Source, le troisième – et dernier – tome vient de sortir, je pense me jeter sur lui rapidement.





Kayla Marchal, Tome 1 : L'Exil
Kayla Marchal, Tome 2 : L'Ascension
Kayla Marchal, Tome 3 : La Source





Chronique en + : l'avis de Livrement Vôtre !

7 commentaires:

  1. C'est bien connu que nous sommes les plus matures, n'est-ce pas messieurs ? :D
    Rendez-vous dans ta chronique du tome 3 pour savoir ce que cette trilogie vaut dans sa globalité ;-)

    RépondreSupprimer
  2. super que ça ait été n bon second tome. j'avais vu passer la couverture mais je ne connaissais pas vraiment

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je serais curieuse de savoir ce que tu en pense, en tout cas ;)

      Supprimer
  3. Une série qui me fait de l'oeil, j'espère que tu apprécieras la suite! :D

    RépondreSupprimer
  4. Hah, je bug aussi un peu sur la relation Max/Kayla . Elle est émouvante certes, mais je crois qu'à la place de Kayla je serais toujours en train de me demander si je suis aimée pour moi même ou pour mon incarnation précédente.
    Même sentiment pour le reste sinon : un tome plus abouti que le précédent, bien prenant, même si un ou deux couacs (comme le comportement ado). Me reste plus qu'à sortir la suite de ma biblio maintenant.

    RépondreSupprimer

Vous êtes bien sur la messagerie du Chat, merci de laisser une petite patte de votre passage !