04/07/2019

Poldark – Saison 4 (BBC)

Fiche technique

Genre : Drame
Création : Debbie Horsfield
Pays d'origine : Royaume-Uni
Chaîne d'origine : BBC One
Nb. de saisons : 5
Nb. d'épisodes : 35
Durée : 60 minutes
Diff. Originale : 8 mars 2015 – en production
Officiellement renouvelée pour une saison 5.



Synopsis

1796.
Ross doit défendre la Cornouaille d'un George Warleggan de plus en plus puissant. Il est prêt à tout risquer en se lançant dans une aventure politique qui l'entraîne à passer du temps dans la capitale.
Alors que sa relation avec Demelza traverse une période difficile, Caroline et Enys ne sont pas non plus épargnés par la tragédie.
L'amour est mis à rude épreuve, tandis que les conflits perdurent.





Distribution

Aidan Turner : Ross Poldark
Eleanor Tomlinson : Demelza Poldark, née Carne
Heida Reed : Elizabeth Warleggan
Louis Davinson : Geoffrey Charles Francis Poldark
Jack Farthing : George Warleggan
Beatie Edney : Prudie Paynter
Luke Norris : Dr Dwight Enys
Gabriella Wilde : Caroline Penvenen
Harry Richardson : Drake Carne
Tom York : Samuel "Sam" Carne
Ellise Chappell : Morwenna Whitworth
Christian Brassington : Révérend Osborne "Ossie" Whitworth
Josh Whitehouse : Hugh Armitage





Épisodes

Quatrième saison (2018)
"Épisode 1"
"Épisode 2"
"Épisode 3"
"Épisode 4"
"Épisode 5"
"Épisode 6"
"Épisode 7"
"Épisode 8"






Mon avis


ATTENTION : DES SPOILERS SONT PRÉSENTS DANS MON AVIS.
QUE CE SOIT POUR CETTE SAISON OU LES PRÉCÉDENTES !




Poldark est une série que je suis toujours impatiente de retrouver, et j'étais curieuse de voir ce que cette saison 4 allait nous proposer !


Cela commence sur les chapeaux de roue : Sam et Drake sont condamnés à la potence, mais un discours de Ross leur permet d'avoir la vie sauve. Hugh Armitage est candidat aux élections contre George Warleggan mais sa mauvaise santé et le fait de ne pouvoir vivre son histoire d'amour avec Demelza conduit à de tragiques nouvelles. Lord Falmouth demande une nouvelle fois à Ross de se porter candidat, ce qu'il va accepter cette fois. Et il va remporter les votes contre Warleggan ! De ce fait, Ross va devoir passer beaucoup de temps à Londres, c'est l'occasion pour lui de défendre ses idées au Parlement. Le couple Ross/Demelza est de nouveau mis à mal : par la distance qui les séparent, la fonction très prenante de Ross, et leurs sentiments qui semblent s'étioler...


Du côté des autres personnages, ce n'est pas rose non plus. Dwight et Caroline attendent un enfant, une petite fille qui semble avoir des soucis à sa naissance. Cela pousse Caroline à passer du temps à Londres, loin de son mari. De son côté, Morwenna est toujours mariée à ce porc d'Osborne, qui maltraite sa femme. L'amour entre Drake et Morwenna est toujours là, mais pourra-t-il résister ? Elizabeth est de nouveau enceinte, et George Warleggan voit de vieux soupçons et insécurités revenir concernant l'attachement de sa femme à Ross, et si le petit Valentin est son enfant ou non...



Dans cette quatrième saison, Poldark nous entraîne toujours plus dans les méandres de la vie de tout ces personnages. La nouveau fonction de Ross au Parlement est logique : il s'est toujours battu pour la classe ouvrière qui doit continuellement lutter pour survivre. Il doit maintenant occuper une place de pouvoir pour espérer entraîner du changement, et cela le passionne même si il rage très souvent que cela n'avance pas assez vite. Sa vie à Londres lui permet de garder un œil sur Geoffrey Charles, mais aussi de parler franchement avec Caroline. Mais cela n'aide pas sa vie conjugale ou à avoir une relation avec ses enfants... Le fait de passer un certain temps à Londres nous permet de voir les différences avec la vie en Cornouailles (la beauté de ces paysages sauvages !) et surtout de voir de très belles robes et divers habits (big up au département costumes de la série !). 


L'histoire de Ross et Demelza est la relation centrale : la jalousie, la passion, la distance et le temps font vivre une passion tumultueuse à ce couple, et je dois dire que j'admire Demelza pour arriver à supporter Ross ! Une autre relation importante est bien sûr celle d'Elizabeth et de George : ce couple pourrait être parfaitement uni si il n'y avait pas le problème « Ross ». La jalousie de George, le fait qu'Elizabeth et Ross ait toujours un lien important met à mal le couple Elizabeth/George, pourtant fait l'un pour l'autre. Elle le calme et l'apaise (la plupart du temps) et lui fournit la stabilité et l'aisance financière. Mais tout les autres couples ne sont pas mis de côté !
Au-delà des histoires de couples, Poldark nous entraîne dans la vie quotidienne d'un large milieu de gens : que ce soit les habitants de Londres, ceux travaillant au Parlement, et ceux de Cornouailles, qu'ils soit fermiers, banquiers ou propriétaires terriens.
La saison 5 commence dans quelques jours, et je compte la savourer, étant donné que ce sera la dernière !



10 commentaires:

  1. j'aime toujours autant les articles dans lesquels tu parles série ! ça donne des idées pour les prochains visionnage :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente que ces articles te plaise ♥♥ !

      Supprimer
  2. Alors que j'adore les séries historiques bizarrement celle-ci ne m'attire pas... je ne sais pas trop pourquoi. En plus BBC c'est gage de qualité généralement !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si jamais tu veux tenter un ou deux épisodes, la série est sur Netflix (si tu a Netflix).
      Mais après, il y a beaucoup de séries à regarder, je comprends que tu ne soit pas tentée par tout ;)

      Supprimer
  3. J'avoue que je n'ai jamais tenté comme série

    RépondreSupprimer
  4. Encore une série que tu me donnes envie de découvrir

    RépondreSupprimer
  5. Une série qui est dans ma liste Netflix mais que je n'ai pas encore pris le temps de découvrir !
    Bon s'il y n'y a "que" 5 saisons, peut être que ça me motiveras à m'y mettre plus vite que prévu ! =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 5 saisons, c'est déjà conséquent, mais c'est mieux que certaines séries où il y en a 10 ou 15 xD

      Supprimer

Vous êtes bien sur la messagerie du Chat, merci de laisser une petite patte de votre passage !