05/06/2020

9-1-1 – Saison 2 (Fox)

Fiche technique

Titre original : 9-1-1
Genre : Drame
Création : Ryan Murphy, Brad Falchuk
Pays d'origine : États-Unis
Chaîne d'origine : Fox
Nb. de saisons : 2
Nb. d'épisodes : 28
Durée : 42 minutes
Diff. Originale : 3 janvier 2018 – en production
Officiellement renouvelée pour une saison 3.





Synopsis

À travers un ou plusieurs appels par épisode, nous suivons la vie de divers personnages dans des corps de métier différents : les pompiers, les policiers et les standardistes du 911.






Distribution

Angela Bassett : Athena Grant
Peter Krause : Robert « Bobby » Nash
Jennifer Love Hewitt : Maddie Buckley
Oliver Stark : Evan « Buck » Buckley
Kenneth Choi : Howard « Chimney » Han
Aisha Hinds : Henrietta « Hen » Wilson
Ryan Guzman : Edmundo « Eddie » Diaz
Rockmond Dunbar : Michael Grant
Corinne Massiah : May Grant
Marcanthonee Jon Reis : Harry Grant
Gavin McHugh : Christopher Diaz
Debra Christofferson : Sue Blevins
Brian Hallisay : Doug Kendall
Bryan Safi : Josh Russo
Devin Kelley : Shannon Diaz
Brian Hallisay : Doug
Christine Estabrook : Gloria
Abby Brammell : Eva Mathis, l'ex de Hen





Épisodes

Deuxième saison (2018-2019)
1- Sous haute pression (Under Pressure)
2- Séisme, première partie (7.1)
3- Séisme, deuxième partie (Help Is Not Coming)
4- Le Premier Jour du reste de notre vie (Stuck)
5- Le Malheur des autres (Awful People)
6- Hallucinations (Dosed)
7- Ces fantômes qui nous hantent (Haunted)
8- Buck 2.0 (Buck, Actually)
9- Henrietta (Hen Begins)
10- C'est Noël ! (Merry Ex-Mas)
11- Nouveaux départs (New Beginnings)
12- Les Débuts de Chimney (Chimney Begins)
13- Se battre ou fuir (Fight or Flight)
14- La panne (Broken)
15- Ocean's 9-1-1 (Ocean's 9-1-1)
16- Bobby repart de zéro (Bobby Begins Again)
17- Attention à ce que vous souhaitez (Careful What You Wish For)
18- L'Urgence de vivre (This Life We Choose)






Mon avis


La première saison de 9-1-1 était lancée en janvier 2018, et nous faisait suivre la vie des premiers intervenants sur des lieux d'accidents – que ce soit les opérateurs du 9-1-1, les pompiers ou la police. Cette première saison a été un coup de cœur, j'avais donc hâte de retrouver toute l'équipe (ou presque) dans la deuxième saison !
Surtout qu'il y a eu plusieurs changements : la première saison ne comptait que 10 épisodes, la deuxième saison en a 18. Pour mon PLUS GRAND PLAISIR ! Ensuite, nous avons vu partir Abby (interprétée par Connie Britton) à la fin de la première saison, je me demandais donc comment sa relation avec Buck allait être traitée. Suite à ce départ, nous faisons la connaissance de Maddie Buckley, la sœur de Buck et nouvelle opératrice au 9-1-1, ainsi que de Eddie Diaz, nouveau venu dans l'équipe des pompiers.


Dans cette deuxième saison, 9-1-1 reprend les éléments que nous connaissons, mais les approfondissent davantage, permettant d'atteindre un niveau d'émotion et d'implication très élevée. Les cas que nous rencontrons durant le travail sont bouleversants, parfois hilarants ou crève-cœur : je me souviens particulièrement de ce séisme, traité sur deux épisodes, l'histoire de ce requin qu'ils ont relâchés en mer, la fois où le 9-1-1 est tombé en panne ou alors lorsque tout l'équipe a été droguée aux hallucinogènes...



Mais les personnages sont également traités avec davantage de profondeur, que ce soit les épisodes consacrés au passé de Bobby, Chimney et Hen, ou tout simplement en évoluant au fur et à mesure. Nous voyons Buck s'interroger sur sa relation avec Abby ; Maddie fuir un passé violent mais qui se bat ; Eddie qui exerce à la fois un métier souvent dur mais aussi son rôle de père célibataire ; Bobby qui lutte également contre son passé mais veut faire fonctionner sa relation avec Athena ; de son côté, Athena a un métier également exigent, elle est très présente pour ses enfants et son ex-mari, et le fait de voir Bobby s'intégrer à sa famille est très touchant ; et Chimney en voit de nouvelles des belles dans cette saison (LAISSEZ CET HOMME SOUFFLER, BOUDIOU !). 



Toute l'équipe des pompiers est très soudée, une vraie famille, et c'est magnifique à voir. La bromance entre Eddie et Buck est également très réussie et très rafraîchissante. Les personnages sont donc les ingrédients premiers de cette série, et sa grande force. On s'attache encore plus à eux, il y a des pleurs, de l'espoir, bref, la vie !

Mais outre ces personnages, 9-1-1 est une série qui se veut spectaculaire, notamment avec ce séisme de grande ampleur qui va frapper la ville, mais elle va aborder aussi des sujets plus intimes et tout aussi touchants. Il y a le sujet de la violence domestique, abordé de manière très fine et impactante ; on aborde aussi la structure familiale avec l'abandon parental d'un enfant par sa mère, mais également la relation mono-parentale, ainsi que le handicap. On parle aussi de racisme, d'homosexualité, de famille recomposée... Je me souviens particulièrement des débuts de Hen et de Chimney dans leurs casernes, et j'avais vraiment envie de claquer plusieurs de leurs collègues ! Donc, 9-1-1 aborde des sujets graves et d'actualité, tout en sachant parfaitement nous faire rire aussi devant des moments plus légers.



Cette deuxième saison est encore meilleure que la première, car elle a su garder ce qui faisait sa force, tout en étoffant l'intrigue, les personnages, et en proposant des sujets très forts et qui nous poussent à réfléchir. Avec 9-1-1, j'ai souvent eu les larmes qui dégringolaient, que ce soit de chagrin ou de rire !
Je recommande TRÈS CHAUDEMENT cette série, foncez !




6 commentaires:

  1. Merci de me faire découvrir des séries, moi qui suis bloquée sur Netflix !
    Elle a l'air très sympa en plus celle-là, je serais très curieuse de la voir ! =)

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai jamais testé cette série

    RépondreSupprimer
  3. Encore une série que tu me donnes envie de commencer !

    RépondreSupprimer

Vous êtes bien sur la messagerie du Chat, merci de laisser une petite patte de votre passage !