03/01/2016

In my mailbox - Spécial Noël

Bonjour mes Chatons !
Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas fait le point sur mes nouvelles rentrées de livres. Avec Noël qui est passé par là, c'est l'occasion !


Et ne reste que des cendres, Oya Baydar (Phebus)
« L'avez-vous identifié ? » Convoquée à l'Institut médico-légal de Paris, Ülkü reconnaît sans peine le corps étendu devant elle. Il s'agit du diplomate turc Arin Murat, assassiné la veille. L'homme politique. Son amant, son seul amour. Autour de cette passion inouïe, mise à mal par la lâcheté et les préjugés de l'homme, passion aussi nourricière que destructrice, surgit l'histoire de la Turquie depuis les années 70. Sont décrits les dictatures militaires, les bourreaux et leurs victimes, une jeunesse sacrifiée et engagée, réclamant le droit à la parole et à la liberté la plus élémentaire. Sur ce panorama tissé d'amertume et de colère se détache, flamboyante, Ülkü, personnage obsédant qui traverse tête haute et le coeur endurci les tourmentes politiques et sociales, culturelles aussi, qui ont secoué son pays, le Moyen-Orient, l'Europe et le monde. Ülkü, qui a connu dans sa chair la torture, l'exil, les deuils, la peur et les ténèbres, contemple le désastre avec aplomb d'abord, puis souffrance et bientôt de moins en moins d'espoir.


L'aventurier du Rio Grande, Tom Lea (Actes Sud)
Martin Brady, jeune Américain, se cache depuis son adolescence au Mexique après avoir tué l'assassin de son père. Pistolero au service de deux frères mexicains riches et voyous, sa vie bascule quand une blessure le retient à El Paso, ville américaine jouxtant le Mexique. Au moment où les luttes de pouvoir des deux côtés de la frontière se déchaîneront, Brady, éternel étranger, sera tiraillé entre les belligérants et aura des décisions importantes à prendre. Un roman juste, quasi historique sur les deux cultures qui s'affrontent, riche en suspens et en émotion, mais aussi enchanteur par ses descriptions de paysages époustouflants.


Le monde caché d'Axton House, Edgar Cantero (Super8)
Âgé d'une vingtaine d'années, A. vient d'hériter d'Axton House, un mystérieux domaine niché dans les bois de Point Bless, en Virginie. A. ignorait avoir un parent éloigné nommé Ambrose Wells qui vivait aux États-Unis, et savait encore moins que le pauvre homme s'est récemment défenestré le jour de son 50e anniversaire, tout comme l'avait fait son père, au même âge, trente ans plus tôt. Accompagné de Niamh, mystérieuse jeune femme qu'il présente comme sa garde du corps, A. va de surprise en surprise. Quel sens donner à ces suicides ? Où est passé le majordome qui s'est enfui le jour de la mort d'Ambrose Wells ? Prenant possession des lieux, Niamh et A. vont tenter de résoudre les nombreuses énigmes auxquelles ils sont confrontés. Quel mystère abrite le labyrinthe du jardin ? Que cachent les pièces secrètes d'Axton House ? Et que penser de cette rumeur qui voudrait qu'à chaque solstice d'hiver, sous le pâle halo lunaire, un mystérieux rassemblement s'y produise ?



Carter contre le Diable, Glen David Gold
San Francisco.
1923. Le président des Etats-Unis Warren G Harding se confie en coulisses à l'illusionniste Carter le Grand : " Que feriez-vous si vous aviez connaissance d'un terrible secret qui risque de plonger le pays dans le chaos ? " Le secret, Charles Carter lui doit sa subsistance et sa gloire. Soir après soir, il émerveille les foules des années folles, friandes de sensations fortes. Les artistes du music-hall rivalisent à cette époque d'audace et d'ingéniosité dans le vain espoir de repousser les mirages d'Hollywood.
À ce jeu-là, tous les coups sont permis : effets de miroirs insensés, séances de spiritisme, lévitations électriques, voiles et écrans de fumée, éléphants qui se volatilisent, duels contre le Diable lui-même... Mais du jour au lendemain, Carter, idole de l'Amérique de l'entre-deux-guerres, devient le principal suspect d'une affaire d'Etat : le Président trépasse mystérieusement dans sa chambre d'hôtel deux heures après avoir participé avec lui à un numéro rocambolesque.
Les rumeurs vont bon train, la presse se perd en conjectures et le Service secret est aux abois : le génie du trompe-l'œil a-t-il précipité la fin du locataire de la Maison-Blanche, époux volage et filou notoire ? Entrez dans un monde où tout est illusion...


John meurt à la fin, David Wong
Lui, c'est David Wong. Son meilleur pote s'appelle John. Fans de ciné, ils bossent dans un vidéoclub minable et, à leurs heures perdues, règlent des "situations inhabituelles". C'est lors d'un concert qu'ils rencontrent le Jamaïcain : un énergumène passablement inquiétant qui fait essayer à John la sauce soja, une drogue aux effets radicaux. L'histoire se termine à l'hôpital, et la police ne tarde pas à s'en mêler : il semblerait en effet que tous ceux qui ont pris ce soir-là la drogue du Jamaïcain soient morts ou aient disparu.
On aimerait vous raconter la suite mais on n'est pas tarés, nous. Disons qu'il sera notamment question d'une chienne extralucide, d'un téléphone-hot-dog, d'une balle qui aurait dû tuer mais en fait non, de monstres à faire passer Lovecraft pour un boy-scout atrophié du cortex, d'une conférence apocalyptique sur le paranormal à Las Vegas, d'une télé qui vous regarde et de tout un tas de rencontres non euclidiennes - avec l'apocalypse en potentielle toile de fond.

28 commentaires:

  1. J'attends ton avis sur Axton House, il m'intrigue beaucoup!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai commencé, et le début est vraiment intrigant !

      Supprimer
  2. L'Aventure du Rio Grande me tente beaucoup ! :D
    De belles acquisitions :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me doutais que ça te tenterait ;) !

      Supprimer
  3. Je me suis acheté John meurt à la fin, je trouvais le pitch hyper intriguant. Mais le résumé qui me touche le plus c'est "Et ne reste que des cendres". Il a l'air génial!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. John meurt à la fin m'intrigue énormément aussi, j'espère ne pas être déçue :)

      Supprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  5. J'ai hâte de connaitre ton avis sur Le Monde Caché d'Axton House, il est dans ma PAL mais, je ne sais pas pourquoi, il me fait peur xD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, j'ai commencé Axton House, on aurait pu se faire une LC ! Dommage :(. Ce sera pour une autre lecture ;)

      Supprimer
    2. Mince ! Je suis arrivée trop tard :D Ce sera pour la prochaine fois !

      Supprimer
  6. Super cadeaux dis-voir! Plus que tentant en tout cas!

    RépondreSupprimer
  7. Je dis pourquoi pas à Carter contre le Diable...ton avis me sera utile ;)

    RépondreSupprimer
  8. Un bel arrivage ! J'ai hâte de découvrir tes avis !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai hâte de les lire en tout cas ;)

      Supprimer
  9. pleins de jolis livres! très bonne lecture à toi !

    RépondreSupprimer
  10. Oh les beaux livres! Ca va t'en faire de belles lectures! Je te souhaite de faire des belles découvertes livresques en 2016 :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elles ont intérêt à être bonnes ;) ! Bonne année livresque à toi aussi <3

      Supprimer
  11. Ah oui, tu as été carrément gâté ;) J'attends tes avis avec impatience ^^ Bisous et bonne année 2016.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mes parents sont des fous ;). Bonne à toi aussi ! Bises <3

      Supprimer
  12. Je vois que tu as été gâtée et j'en suis très contente pour toi ! J'en profite pour te souhaiter une très belle et heureuse année 2016. Que celle-ci t'apporte énormément de bonheur, avec de merveilleuses découvertes livresques en prime :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup <3 ! Je te souhaite également une très bonne année, avec beaucoup de lectures !

      Supprimer
  13. Belle année 2016, qu'elle t'apporte tout ce que tu souhaites

    RépondreSupprimer

Vous êtes bien sur la messagerie du Chat, merci de laisser une petite patte de votre passage !