31/01/2016

The Mortal Instruments, Tome 3, de Cassandra Clare

The Mortal Instruments, Tome 3
La Cité de Verre

Cassandra Clare




Vous pouvez en plus retrouver chez le Livre-Vie
notre tentatives de sauver La Cité de Verre de la liste noire des livres interdits !


La lutte entre le bien et le mal se poursuit.
Valentin rassemble son armée pour éradiquer la lignée des Chasseurs d'Ombres. Clary se rend dans la Citée de Verre afin de sauver sa mère et découvrir son passé. S'introduire dans la Cité sans l'autorisation de l'Enclave n'est pas sans danger...
Au cours de sa quête, Clary rencontre Sébastien, un garçon énigmatique. Avec lui, elle comprend que le seul moyen d'arrêter la fureur de Valentin est de former une alliance entre Chasseurs d'Ombres et Créatures Obscures. Comment conclure une telle union ? Clary saura-t-elle maîtriser ses nouveaux pouvoirs à temps pour cet ultime affrontement ?




Attention, cette chronique peut avoir des SPOILERS
pour ceux qui n'ont pas lu le premier tome ou le résumé des autres tomes !


Valentin poursuit sa mission d'éradication des Chasseurs d'Ombres en rassemblant une armée. De son côté, Clary souhaite toujours aussi désespérément sauver sa mère et, pour cela, un voyage à la Cité de Verre est prévue. Mais suite à des manigances, Clary est laissée derrière tandis que Jace et les Lightwood se rendent dans leur pays. Malgré tout, fidèle à elle-même, Clary décide d'aller à la Cité par ses propres moyens, accompagné par Lucien. Mais il n'est pas dit qu'elle soit bien accueillie surtout avec une entrée aussi fracassante...
Merci à mon Totoro préféré de m'avoir offert La Cité de Verre lors de notre swap, j'ai pu enfin continuer cette série ! Surtout que nous avons enfin l'occasion de découvrir cette fameuse Cité de Verre que j'avais très envie de voir depuis le début de The Mortal Instrument ! C'est l'occasion d'y découvrir d'autres Chasseurs d'Ombres, de découvrir de nouveaux personnages et donner une place plus importante aux personnages secondaires. Ainsi les personnages d'Alec et Marcus vont évoluer, et j'espère vraiment que ça va continuer de cette manière par la suite ; nous rencontrons un nouvel Inquisiteur, des cousins des Lightwood, mais surtout la sœur de Lucien et aussi Sébastien, un personnage qui va avoir une place pour le moins primordiale au cours de l'intrigue ! Concernant les deux personnages principaux, Clary et Jace m'ont souvent peiné avec leur relation compliquée. Le fait de pouvoir les voir aussi torturés, hésitants et fragiles donne un côté encore plus intense à l'histoire.
C'est un plus, car on ne peut pas dire que la première moitié de La Cité de Verre nous offre un rythme débridé. L'action et les révélations vont arriver vers la seconde partie du récit, et là je n'ai pas pu m'empêcher de tourner les pages sans pouvoir m'arrêter ! Donc un début assez lent, mais ne vous inquiétez pas : vous aurez droit à votre lot de surprises, révélations et autres rebondissements avant la fin ! Je suis du coup très curieuse de me plonger dans la suite, afin de voir si ce sera aussi intense, et quelles seront les conséquences pour nos héros.
Sans être ma série favorite, The Mortal Instrument est malgré tout une lecture sympathique, un moment agréable, où je sais que je peux retrouver intrigues et rebondissements !



The Mortal Instruments, Tome 1 : La Cité des Ténèbres
The Mortal Instruments, Tome 2 : La Cité des Cendres
The Mortal Instruments, Tome 3 : La Cité de Verre
The Mortal Instruments, Tome 4 : La Cité des Anges Déchus
The Mortal Instruments, Tome 5 : La Cité des Âmes Perdues
The Mortal Instruments, Tome 6 : La Cité du Feu Sacré



Chronique en + : l'avis de Yuya !

18 commentaires:

  1. j'ai le premier tome il faudra vraiment que je commence la série !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pas ma préféré, mais ça se lit vite ;)

      Supprimer
  2. Je trouve aussi que c'est une saga sympathique sans que ça soit non plus un coup de coeur! Je me suis arrêtée au tome 3, il faudrait peut-être qu'un jour je la finisse mais je trouve que le tome 3 n'appelait pas forcement de fin :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sympathique, exactement ! Je serais quand même curieuse de lire la suite, mais sans en faire une priorité ;)

      Supprimer
    2. Oui voilà ce n'est tellement pas une priorité pour moi que ça traine depuis 2 voire presque 3 ans :)

      Supprimer
  3. Oh tu aiguises mon intérêt là. Ce tome est celui que je dois lire pour continuer la série, mais je n'étais pas super pressée. Mais là savoir qu'on visite enfin la Cité de Verre, ça me motive un peu plus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est aussi ce qui m'a intéressée dans ce 3ème tome ! J'espère qu'il te plaira si tu le lit :)

      Supprimer
  4. Il faut vraiment que je commence cette série! On en dit que du bien de partout!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas celle que je préfère, mais je passe un moment agréable à chaque fois quand même ;)

      Supprimer
  5. N'ayant pas encore commencé cette saga, j'ai lu ta chronique en diagonale afin de ne pas être spoilée ;-) Mais l'envie de m'y mettre enfin est bien là ! Merci :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu passera un bon moment !

      Supprimer
  6. Je me suis arrêtée au tome 1, mais il faut vraiment que je lise la suite :D

    RépondreSupprimer
  7. aaaah enfin un livre du swap! voilà ce qui arrive avec tes milliers de livres en attente :p

    RépondreSupprimer

Vous êtes bien sur la messagerie du Chat, merci de laisser une petite patte de votre passage !