20/07/2016

L'âge des Ténèbres, Tome 2, de Stephen Aryan

L'âge des Ténèbres, Tome 2
Mage de sang

Stephen Aryan





Un an a passé depuis la défaite de Taïkon et son âme damnée le Nécromancien. En Seveldrom, la nouvelle souveraine Talandra multiplie les stratégies diplomatiques pour éviter qu'un nouveau conflit éclate.
Face à cette menace se dressent également le jeune mage Fray et l'ancien champion de lutte Choss. Deux défenseurs lancés dans une course contre la mort alors qu'un mystérieux mage cherche à imposer le joug d'un très ancien démon...



Merci à Bragelonne ! Après avoir lu Mage de Guerre, j'étais curieuse de lire Mage de Sang !
Un an a passé depuis la défaite de Taïkon et du Nécromancien. Pendant cette période de temps, la reine Talandra fait tout son possible pour régler la situation du pays, apaiser les tensions, et éviter de nouveaux conflits. Mais en plus de la diplomatie va surgir un nouveau problème de nature magique : un mage tente de relâcher un ancien démon, laissant derrière lui des morts... Pour contrer cette menace, deux personnes vont faire la différence : Fray, un jeune Protecteur cachant sa magie ; et Choss, un ancien champion de lutte. Toute l'action se déroule dans la ville de Perizzi, qui impose un climat très tendue. Ressentiment des habitants, meurtres et rejet de personnes à cause de la magie, racisme... Mage de Sang approfondit davantage l'univers, ce qui est franchement bienvenu ! Le fait de voir les conséquences de la bataille survenue dans Mage de Guerre, entrainant à la fois cette peur de la magie, à cause du Nécromancien mais aussi de Balfruss ; de voir cette colère du peuple ; et enfin toutes ces luttes de pouvoir, notamment entre les Familles.
Mage de Sang nous représente certains des personnages du premier tome, mais essentiellement sous forme d'allusion. Vargus est très peu présent, il ne revient pas en tant que personnage principal. Tout comme Balfruss : il est mentionné au passage, et son nom est apparemment aussi craint que celui du Nécromancien malgré le fait qu'il est sauvé beaucoup de monde. Par contre, Talandra est très présente, notamment pour consolider la paix.
Les personnages principaux de Mage de Guerre sont donc en retrait, mais c'est l'occasion d'introduire de nouveaux personnages, tout aussi intéressants ! Il y a Katja, une espionne débutante au service de Talandra. Sa position lui permet d'enquêter sur certaines morts suspectes. De son côté, Choss est un ancien lutteur très respecté, gérant l'établissement de combat avec un ami, ce qui lui permet notamment de faire le lien entre le monde du combat et l'intrigue des Familles. Fray n'a jamais été à la Tour Rouge, mais a été formé comme un Protecteur de la Paix. Il est donc obligé de cacher son pouvoir pour ne pas inspirer la peur et l'utilise principalement pour entrer en contact avec les morts afin de consoler leurs familles.
Mage de Sang se révèle une lecture encore plus intéressante que le premier tome, et j'ai passé un moment agréable du début à la fin. On s'éloigne sensiblement de l'influence Gemmell, pour laisser place à quelque chose d'un peu plus personnel. Cette immersion, à la fois dans l'espionnage, le crime et l'enquête policière, est vraiment bien menée. Bien rythmée, bien écrit, je suis vraiment très contente d'avoir poursuivi avec Stephen Aryan !
Maintenant, j'attends la fin de L'âge des Ténèbres avec impatience !



L'âge des Ténèbres, Tome 1 : Mage de Guerre
L'âge des Ténèbres, Tome 2 : Mage de Sang


Challenge : 50 romans en 2016

6 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas ce roman, mais j'ai juste survolé ton avis par peur d'être spoiler, ça a l'air bien ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère avoir éviter de mettre trop de spoiler mais il vaudrait mieux lire le début d'abord, en effet ^^

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup la couverture! Comme toujours, tu me fais découvrir des séries et me donnent envie de foncer les acheter! C'est agréable de voir des séries qui se bonifient avec les tomes. =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente de réussir à te tenter ;) !

      Supprimer
  3. Déjà, je signe immédiatement pour la couverture *_*
    Et en plus de ces considérations purement esthétiques, ton avis en remet une couche, alors merci pour cette nouvelle découverte :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve également la couverture très réussie :) !

      Supprimer

Vous êtes bien sur la messagerie du Chat, merci de laisser une petite patte de votre passage !