25/08/2016

Preacher – Saison 1 (AMC)

Fiche technique

Titre original : Preacher
Genre : Comédie noire, Drame, Surnaturel, Horreur
Création : Seth Rogen, Evan Goldberg, Sam Catlin
Pays d'origine : États-Unis
Chaîne d'origine : AMC
Nb. de saisons : 1
Nb. d'épisodes : 10
Officiellement renouvelée pour une saison 2


Synopsis

Au premier coup d'œil, le révérend Jesse Custer n'a rien de spécial. Après tout il n'est qu'un homme d'église d'une petite ville, perdant peu à peu ses fidèles et laissant s'éteindre sa foi. Mais il va bientôt avoir la preuve que Dieu existe bel et bien...



Distribution


Dominic Cooper : Jesse Custer
Ruth Negga : Tulip O'Hare
Joe Gilgun : Cassidy
W. Earl Brown : Shérif Hugo Root
Tom Brooke : Fiore
Anatol Yusef : Deblanc
Ian Colletti : Eugene Root / Assface
Lucy Griffiths : Emily Woodrow
Derek Wilson : Donny Schenck
Jackie Earle Haley : Odin Quinncannon
Graham McTavish : Le Cowboy

Épisodes

Saison 1 (2016)
1- Titre français inconnu (Pilot)
2- Titre français inconnu (See)
3- Titre français inconnu (The Possibilities)
4- Titre français inconnu (Monster Swamp)
5- Titre français inconnu (South Will Rise Again)
6- Titre français inconnu (Sundowner)
7- Titre français inconnu (He Gone)
8- Titre français inconnu (El Valero)
9- Titre français inconnu (Finish the Song)
10- Titre français inconnu (Call and Response)

Mon avis

Jesse Custer n'a rien de particulier à première vue. Il est le prêtre d'une église de petite ville, et qui perd peu à peu sa foi et ses fidèles. Il va bientôt recroiser son ex-petite-amie, Tulip, qui veut l'entrainer dans une vendetta mais aussi rencontrer Cassidy, un vampire irlandais. Un soir, alors qu'il doutait de la présence de Dieu, un étrange pouvoir va venir à sa rencontre : à partir de ce moment, il pourra convaincre n'importe qui juste en lui parlant. Malheureusement, on ne peut pas dire que ce genre de capacité soit anodin, et cela ne va pas être au goût de tout le monde !
Preacher est tiré des comics du même nom, que je n'ai jamais lu mais qui me tente bien du coup ! Ne connaissant pas l'histoire, j'avoue avoir été attirée par le casting (Dominic Cooper, Tom Brooke et Graham McTavish, notamment), mais surtout par cette histoire qui m'avait l'air bien WTF. Preacher est une série assez violente, mais surtout irrévérencieuse, jubilatoire, et impertinente. C'est une série qui prend son temps pour présenter les personnages, son histoire mais qui pourtant à son lot de rebondissements, d'intrigues et de péripéties.
Outre son histoire très intéressante, Preacher tire également son épingle du jeu grâce à ses personnages. Jesse Custer est un homme blasé, qui n'est devenu prêtre et essaye de sauver son église à cause d'une vieille promesse. Le fait d'abriter un immense pouvoir va peu à peu le changer, bouleverser son comportement et sa vision du monde. Tulip est également très intéressante : un personnage féminin qui n'a pas été traité par-dessus la jambe, ça fait plaisir ! Elle a ce côté qui mélange force (elle n'hésite pas à cogner et à tirer), mais aussi plus vulnérable, et surtout elle n'hésite pas à dire ses quatre vérité à Jesse, ou à n'importe quelle autre personne. De son côté, Cassidy est mon personnage coup de cœur. Mais en même temps, comment résister ? J'adore son accent, j'adore sa façon de se comporter, son amitié avec Jesse... Décidément, un excellent personnage ! Dans le même temps, nous avons droit à quelques flashbacks concernant un mystérieux cowboy, un personnage qui ne prendra son sens qu'à la toute fin. Le reste du casting est tout aussi intéressant et bien traité, en passant de la sœur de Jesse, interprété par Lucy Griffiths, vu notamment dans True Blood et Robin Hood) ; mais aussi Tom Brooke (Good Morning England, Sherlock), Jackie Earle Haley, qui campe Odin Quinncannon, un méchant auquel on peut s'identifier... Et bien d'autres !
Le dernier épisode de Preacher apporte beaucoup de réponses, mais également beaucoup d'interrogations. Ce qui laisse présager une excellente saison 2 ! (Du moins je l'espère). J'ai hâte de retrouver Jesse, Tulip et Cassidy dans la suite de leurs aventures !


20 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas cette série ! Et je pense qu'elle me plairait alors merci pour la découverte ! ��

    RépondreSupprimer
  2. Peut-être que l'aspect cow boy me plairait, mais ce n'est pas trop mon genre de série x)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On ne peut pas être tenté par tout ;)

      Supprimer
  3. Oh je ne connaissais pas du tout mais ça pourrait me plaire :)

    RépondreSupprimer
  4. J'ai regardé les 5 premiers épisodes, c'est vrai que c'est un peu barré. Les personnages sont en tout cas intéressants. Il me faut regarder davantage je pense pour apprécier.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai adorée jusqu'à la fin, j'espère que ca va marcher pour toi aussi :) !

      Supprimer
  5. Je veux trop regarder cette série !!! :D

    RépondreSupprimer
  6. Je ne connaissais pas merci pour la découverte. ça à l'air vraiment WTF!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un peu, faut avouer ;). C'est très sympa !

      Supprimer
  7. Je ne connaissais pas du tout mais ça pourrait vraiment me plaire ! En plus, en ce moment, je suis en période boulimie de série, donc pourquoi pas ! Merci pour la chouette découverte !

    RépondreSupprimer
  8. Ah, quelle série ! Un vrai coup de coeur. J'avais adoré Joe Gilgun qui joue Rudy dans Misfits alors j'étais ravie de le revoir ici. Et je trouve qu'il forme un beau duo avec Dominic Cooper. Les autres ne sont pas en reste. Quand dans un épisode, le plus soft est d'exorciser un prêtre, cela donne le ton :) Vivement la saison 2 ! Par contre, des amis lecteurs m'ont déconseillé les comics, beaucoup moins réussie que la série télévisée (ça arrive)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue que je n'ai jamais regardé Misfits, mais du coup ça me donne une bonne excuse ;).
      Sinon, les comics me tentait bien, pour ma part j'ai entendu pas mal d'avis positifs. Et puis, rien que pour découvrir le matériel d'origine, je pense les lire un jour ^^

      Supprimer
  9. Je suis bien tentée! Mais toujours ce problème de temps! grrr

    RépondreSupprimer
  10. C'est ce qui s'appelle de la tentation dis donc !!! Cool, j'ai une série de plus à découvrir, merci ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mission accomplie une nouvelle fois :D !

      Supprimer

Vous êtes bien sur la messagerie du Chat, merci de laisser une petite patte de votre passage !