21/06/2017

Brisé, de Nicola Haken

Brisé - Nicola Haken



MxM Bookmark
08 Mars 2017
19.00 €





Quand Theodore Davenport entreprend d'échanger son boulot sans intérêt pour une véritable carrière, il franchit les portes de Holden House Publishing avec enthousiasme et détermination, bien décidé à réussir. Il prend ses aises dans son nouveau job, se fait de nouveaux amis, et rêve d'atteindre les sommets de la hiérarchie.
Son plan suit son cours, jusqu'au jour où il rencontre James Holden, P.-D.G. de Holden House.

Lu en V.O




Un livre que j'étais curieuse de lire !
Theodore Davenport a sauté de travail en travail, voguant sur des journées sans intérêt. Prenant un jour le diable par la queue, il décide de postuler chez Holden House Publishing : amoureux des mots et des livres, il espère bien évoluer de cette position d'assistant à un véritable poste. La semaine précédente, il avait eu une relation avec un homme dans une boîte de nuit. Une rencontre qu'il imaginait sans conséquence. Jusqu'au jour où il rencontre de nouveau cet homme : James Holden, le PDG de Holden House...
James Holden est un homme dur, qui attend le maximum de ses employés, et qui ne se pose jamais dans une relation stable. Mais, bizarrement, il se découvre l'envie d'en savoir plus sur Theodore. Pour le sexe, certes, mais il apprécie le défi que lui lance son employé, ce challenge pour le conquérir. Mais est-il vraiment prêt à dévoiler son secret et ce qui le freine pour entamer une relation sérieuse ?
Je suis de plus en plus conquise par les éditions MxM Bookmark, et par les titres qu'ils proposent. Que ce soit en romance pure (M/M, F/F ou M/F) ou par les titres plus orientés vers la Fantasy. Brisé est une romance qui me paraissait très « basique » au départ : la relation entre un patron et son employé, deux personnes qui ne s'entendent pas au départ, un secret qui ronge un homme et l'empêche de s'ouvrir aux autres... Mais au fil de ma lecture, j'avoue avoir été de plus en plus conquise !
D'abord, grâce aux personnages. James Holden apparaît comme le patron tyrannique typique, un connard insensible et cynique. Mais il cache une grosse blessure, des relations familiales compliquée, ce qui l'a poussé à se renfermer profondément dans sa coquille et à bâtir une épaisse muraille autour de lui. Heureusement, il est tombé par hasard sur la bonne personne, celle qui a permis à ses murs de s'abattre. Et cette personne, c'est Theodore. Un grand cœur, profondément gentil, mais ce n'est pas pour ça qu'il va se laisser faire ! Chacune de leurs rencontres est explosives, ils vont tisser lentement une relation fragile mais très intense. Des démons vont refaire surface, il y aura des décrochements... mais ce qui leur permettra d'avancer et de devenir plus forts !
Brisé se révèle une très belle histoire, qui se démarque des romances que j'ai pu lire dernièrement. Une excellente surprise !




Chronique en + : l'avis de Mon paradis des livres !

24 commentaires:

  1. Grâce à ta chronique, je découvre les éditions Bookmark et j'allonge ma LàL d'un titre :).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te conseille vivement les titres de chez MxM Bookmark :) !

      Supprimer
  2. je n'ai pas encore lu beaucoup de leurs livres mais il faudrait

    RépondreSupprimer
  3. Ce livre pourrait me plaire :)
    J'ai déjà noté quelques titres des éditions MxM Bookmark et j'ai bien envie de les découvrir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que ça te plaira, tu me tiendra au courant !

      Supprimer
  4. Je ne connaissais pas cette édition, j'ai envie d'aller jeter un coup d’œil à leur catalogue du coup =)

    RépondreSupprimer
  5. Cette lecture promet d'être très intéressante j'ai bien envie de la découvrir !

    RépondreSupprimer
  6. Tu me donnes très envie de le lire!!! *.*

    RépondreSupprimer
  7. Je ne connaissais pas du tout ces éditions ni ce livre, merci pour la chouette découverte ! :)

    RépondreSupprimer
  8. Je ne connaissais pas mais tu m'intrigues ^^

    RépondreSupprimer
  9. Il n'est pas trop pour moi, mais il trouvera son public, à n'en pas douter ;)

    RépondreSupprimer
  10. Bon, lui obligé il fait partie de mes prochaines lectures ! Je suis fan des éditions MxM (juste les romans MM) mais pour des raisons pécuniaires, je ne peux malheureusement pas acheter toutes leurs sorties d'un coup. Avec ton avis, je sais que je prendrai celui-ci ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que celui-ci te plaira autant qu'à moi :) !

      Supprimer
  11. Au vu du titre et de la couverture, je ne m'attendais pas du tout à une romance ^^ Mais pourquoi pas, je ne crois pas avoir déjà lu une romance homosexuel, en plus le secteur de l'édition m'intéresse beaucoup.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a de la romance, et pas mal d'autres choses aussi ;). Je te le conseille !

      Supprimer
  12. Comme toi, je suis agréablement surprise par les romances proposées par cette maison d'édition. C'est là que j'avais découvert le magnifique Sortie des sables, romance fantasy très poétique.
    Bref, ta chronique vient de me convaincre de mettre Brisé dans ma WL... ;)

    RépondreSupprimer
  13. Retour d'expérience... XD
    Comme tu l'écris, cette romance se démarque des autres... et m'a profondément marquée ! ;)
    Merci de m'avoir donnée envie de la lire!

    RépondreSupprimer

Vous êtes bien sur la messagerie du Chat, merci de laisser une petite patte de votre passage !