12/07/2018

Sorcière du Sud, Tome 1, de Kimberly Frost

Sorcière du Sud, Tome 1
Apprentie sorcière


Kimberly Frost









Dans la petite ville de Duvall, au Texas, la magie est la seule chose qui cause plus de problèmes que les rumeurs. Tammy Jo Trask ne semble pas avoir hérité des pouvoirs familiaux. Sa vie compte un seul élément surnaturel: les quelques visites inopportunes de l'impertinente Edie, le fantôme familial mort depuis longtemps. Mais quand un flot de crimes frappe la ville et que son médaillon - un héritage qui renferme l'âme d'Edie - est volé, Tammy Jo doit réveiller la sorcière qui sommeille en elle. Après quelques mésaventures causées par sa magie, Tammy se tourne vers la seule personne capable de l'aider: le très riche et majestueux Bryn Lyons. Il connaît peut-être toutes les réponses, mais le médaillon n'est pas la seule chose dont Tammy a hérité. Elle a aussi reçu un avertissement... Celui de rester loin de toutes les personnes nommées Lyons.


Une série qui me tentait bien, et que j'ai enfin l'occasion de commencer !
Duvall est une petite ville située au Texas. Dans cette ville, il y a une famille de sorcières : Tammy Joe ne semble pas avoir hérité des pouvoirs familiaux, et la seule chose surnaturelle qui lui arrive est la visite d'Edie, le fantôme de la famille et une ancêtre.
Des crimes vont frapper la ville, et un braquage a lieu, volant notamment le médaillon de Tammy Joe, un médaillon renfermant l'âme d'Edie. Et si Tammy Joe ne récupère pas le bijou avant une certaine date, il risque d'y avoir des conséquences horribles... Pour remédier à cette situation, Tammy Joe fait tout son possible pour essayer d'accéder à ses pouvoirs, mais demande aussi l'aide de Bryn Lyons, très riche, très puissant, et sur la liste noire des personnes à ne pas fréquenter.
J'ai pas mal entendu parler de Sorcière du Sud, le résumé me plaisait bien, la couverture est sympa... Il ne m'en fallait pas plus pour céder !
Apprentie sorcière est un premier tome très sympa, et qui nous plonge dans l'action directement : on a un côté investigation, avec la poursuite de ce médaillon manquant, mais aussi fantastique, vu que l'intrigue tourne autour de la sorcellerie, et on a le côté romance, car Tammy Joe a une relation compliquée avec son ex-mari, Zach, qui se complique encore plus lorsque Bryn manifeste son intérêt pour la jeune femme. Donc, un triangle amoureux, mais qui ne m'a pas agacée plus que ça. Surtout à cause du fait que je suis totalement dans l'équipe de Bryn, et que je ne peux pas supporter Zach, qui est un connard arrogant (à mon sens) ! J'apprécie énormément Bryn, qui est souvent difficile à déchiffrer, on ne sait jamais trop quel but il poursuit. Donc, un personnage assez mystérieux, et très intrigant ! Comme vous avez pu le lire plus haut, je ne supporte pas Zach, trop collant, trop « paternaliste », il ne fait pas confiance à Tammy Joe dans les moments cruciaux. Du côté de Tammy Joe, j'ai énormément apprécié ce personnage, très volontaire, souvent tête de mule, et marrante comme tout.
Avec ce premier tome, Kimberly Frost a réussi à retranscrire parfaitement la façon de vivre dans une petite ville où tout le monde se connaît, et où pourtant tout le monde cache des secrets. Les personnages sont tous intéressants, qu'ils soient sympathiques ou antipathiques, l'intrigue est bien ficelée du début à la fin, il y a de l'action et je ne me suis pas ennuyée une seule seconde.
Apprentie sorcière est donc un premier tome que je recommande vivement, et je suis impatiente de me plonger dans la suite !




Sorcière du Sud, Tome 1 : Apprentie sorcière
Sorcière du Sud, Tome 2 : À peine enchantée
Sorcière du Sud, Tome 3 : Presque ensorcelée




Chronique en + : l'avis de llyza !

16 commentaires:

  1. Ce titre semble intéressant, je le rajoute à ma liste.

    RépondreSupprimer
  2. J'avais bien aimé toute la série

    RépondreSupprimer
  3. Ta chronique donne envie, d'autant que je connaissais pas cette saga et que je suis maintenant curieuse de la découvrir ! ^^ Belle soirée Léa, bisous ♥

    Sue-Ricette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente de t'avoir donné envie :) !
      Bonne journée !

      Supprimer
  4. Je ne pense pas que je me serais arrêtée sur ce roman si je n'avais pas lu ta chronique, mais finalement pourquoi pas ! Malgré le triangle amoureux qui me fait légèrement serrer les fesses ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A voir comment ce triangle amoureux évolue par la suite, je te tiendrais au courant ;)

      Supprimer
  5. C'est une série que je ne connaissais pas et que j'ai maintenant très envie de découvrir ! Peut-être pourras toute de suite parce que j'ai énormément de séries en cours, mais nez garde le titre en tête !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sera pour quand tu auras plus de place dans ton planning ;)

      Supprimer
  6. Il a l'air pas ma! :-) je note, merci :-)

    RépondreSupprimer
  7. Voilà qui a l'air très cool 😎 Je note, merci :)

    RépondreSupprimer
  8. Je ne connaissais pas mais ça peut être sympa à découvrir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le premier tome se lit bien en tout cas, je suis curieuse de voir ce que la suite va donner !

      Supprimer

Vous êtes bien sur la messagerie du Chat, merci de laisser une petite patte de votre passage !