15/07/2018

Un manoir en Cornouailles, de Eve Chase

Un manoir en Cornouailles - Eve Chase



Nil
03 Mai 2018
21.00 €








Cornouailles, 1968. Pencraw, un grandiose manoir en ruine dans lequel les Alton élisent domicile l'été. Le temps semble s'y être arrêté et défile sans encombre. Jusqu'au drame qui vient bouleverser leurs vies et arrêter le temps à jamais.
Cinquante ans plus tard, avec son fiancé Jon, Lorna roule à la recherche du manoir des Lapins noirs, cette maison où elle a séjourné enfant. Elle rêve d'y célébrer son mariage. Tout dans cette vieille demeure l'appelle et l'attire.
Mais faut-il vraiment déterrer les sombres mystères de ce manoir en Cornouailles ?





Merci à Nil !
2018. Lorna est fiancé à Jon, et ils préparent leur mariage. Lorna recherche désespérément une maison en particulier, le manoir des Lapins Noirs, afin de le réserver et y célébrer son mariage. Cette vieille demeure est un souvenir d'enfance, et tout l'attire là-bas. Mais que représente réellement ce manoir ?
Cinquante ans plus tôt, Pencraw – autrement dit le manoirs des Lapins Noirs – accueille la famille des Alton pour l'été. Les enfants vagabondent et vivent, sous l'œil de leurs parents. Mais, un soir d'orage, le drame se produit, ce qui va profondément impacter leurs vies, pour des années...
J'ai reçu Un manoir en Cornouailles lors du Salon du Livre de Paris 2018, et j'avoue que le résumé et la couverture m'ont interpellée. Après lecture, quel est le bilan ?
Un manoir en Cornouailles s'est avéré être une lecture très sympathique, entre drames et secrets de famille. Nous faisons des allers-et-retours dans le temps, permettant de mieux connaître de Lorna et la famille Alton, mais surtout sur le mystère qui entoure cette demeure. L'intrigue est plutôt simple, on arrive à deviner certains rebondissements... mais cela n'empêche pas de passer un bon moment, car l'écriture est addictive et les personnages captivants.
Je pense que Un manoir en Cornouailles est une très bonne lecture pour cet été : le mystère, les secrets de famille, la romance, une histoire entre drame et bonheur... Tout cela permet de passer un très bon moment !





Chronique en + : l'avis de Mlle Alice !

16 commentaires:

  1. On commence à voir ce livre un peu partout. Du coup, je suis à la fois très intriguée (parce que les avis sont plutôt bons, la couverture, les Cornouailles...) Et en même temps j'ai un peu peur de me lancer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends tout à fait ! Si tu a l'occasion de l'emprunter, ça peut être une solution pour te faire ton idée ;)

      Supprimer
  2. C'est marrant, avant d'arriver à la fin de ta chronique, j'étais justement en train de me dire : hum ça peut être une bonne petite lecture estivale ça ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une petite lecture très bien pour une lecture dans le jardin ou près de la mer ;)

      Supprimer
  3. pourquoi pas, ça peut être sympa du coup

    RépondreSupprimer
  4. JE ne connaissais pas ! merci pour la découverte

    RépondreSupprimer
  5. Je ne sais si c'est une lecture qui me plairait... mais il a l'air sympathique ! Merci pour ton retour de lecture :)

    RépondreSupprimer
  6. Le titre me donne tout de suite envie ! Je me note ce titre ! Merci

    RépondreSupprimer
  7. Le résumé me faisait penser à certains Agatha Christie, mais pas tant que ça finalement apparemment

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai lu très peu d'Agatha Christie, donc je ne saurais te dire si le contenu est ressemblant ou non....

      Supprimer
  8. Un roman dont j'ai entendu parler, et qui me tente plutôt pas mal :) Mais j'ai encore tellement de livres à découvrir !

    Belle journée Léa, bisous ♥

    Sue-Ricette

    RépondreSupprimer

Vous êtes bien sur la messagerie du Chat, merci de laisser une petite patte de votre passage !