16/08/2021

Wilderwood, Tome 1, de Hannah Whitten



Wilderwood, Tome 1
For the Wolf




Hannah Whitten









As the only Second Daughter born in centuries, Red has one purpose-to be sacrificed to the Wolf in the Wood in the hope he'll return the world's captured gods.
Red is almost relieved to go. Plagued by a dangerous power she can't control, at least she knows that in the Wilderwood, she can't hurt those she loves. Again.
But the legends lie. The Wolf is a man, not a monster. Her magic is a calling, not a curse. And if she doesn't learn how to use it, the monsters the gods have become will swallow the Wilderwood - and her world - whole.




TW : négligence parentale, crise d'anxiété/panique, auto-mutilation





Merci à Orbit Books !
En tant que Deuxième Fille, la seule depuis des siècles chez la famille royale du royaume de Valleyda, Red est destinée à être sacrifié au Loup et au Bois, dans l'espoir que cet acte ramène les Dieux prisonniers. Même si ce sacrifice implique pour Red de quitter sa sœur Neve, de quitter tout ce qu'elle connaît, la jeune femme est presque impatiente – ou tout du moins soulagée – de partir, car elle porte un fardeau : celui d'une magie dangereuse, qui peut blesser les personnes autour d'elle. Et Red refuse catégoriquement de blesser quiconque, spécialement Neve.
Mais lorsqu'elle arrive au Bois, et rencontre le Loup, un jeune homme du nom de Eammon, fils de Ciaran et Gaya, tout ce qu'elle pensait savoir s'écroule. Car Eammon est loin d'être le monstre décrit. Sa fonction n'est pas d'être un monstre ou d'avoir capturé les dieux, et sa magie n'est pas une malédiction. La Deuxième Fille et le Loup ont pour mission d'arrêter les monstres, de contenir la menace, de telle manière que le royaume puisse être en sûreté.
Lorsque j'ai découvert For the Wolf, j'étais très curieuse. Déjà pour la couverture, qui est absolument MA-GNI-FI-QUE ! Ensuite pour ce résumé, qui promet une réécriture du Petit Chaperon Rouge. Une fois plongée dans l'histoire, j'avoue avoir passé un bon moment de lecture. Ce n'est pas un coup de cœur, mais en tout cas un moment très agréable.
Je vais me débarrasser tout de suite du point négatif qui est la ROMANCE. Vous l'aurez peut-être deviné en lisant mes chroniques précédentes, mais je suis un peu agacée de cette profusion de romance dans tout les sens. Mais bon, je ne suis pas asexuelle pour rien, hein ! Est-ce que on ne pourrait pas avoir, une fois de temps, un livre SANS amour romantique et/ou physique ?! Parce que il y a, bien évidemment, plusieurs sortes d'amour. Celui que l'on porte à sa famille, ses amis, des compagnons d'armes, son pays... Je suis d'avis (et c'est tout à fait personnel évidemment), qu'on aurait très bien pu avoir dans For the Wolf une description encore plus poussée de l'amour qui unit les deux sœurs, Neve et Red, de mettre en lumière la relation qui se noue entre Red et les personnes qu'elle rencontre dans le Bois... Pourquoi vouloir à tout prix avoir une relation amoureuse ? Surtout que la relation la plus fascinante était sans conteste le lien entre les sœurs, avec cette sororité mais aussi cette description des relations familiales, des dynamiques particulières qu'entretient Red avec les autres personnes de sa famille. Le fait que l'ont ait également le point de vue de Neve est intéressant, et met en lumière beaucoup de choses différentes, que ce soit sur le lien qui les unit, avec la famille royale ou ce que doit endurer Neve avec le départ de sa sœur.
Je regrette aussi un peu qu'on ne parle pas plus du royaume de Valleyda, de sa culture. Mais j'espère que c'est quelque chose qui pourra être davantage développé dans la suite ! J'ai par contre apprécié de voir comment les gens de ce royaume ont été endoctrinés par la religion, j'avoue que c'est quelque chose de toujours très actuel et terrifiant...
Il y a donc quelques aspects négatifs ou moyen à cette lecture (comme le fait que Eammon ait beaucoup DE MAL à donner des réponses honnêtes à Red sur la magie ou comment fonctionne le Bois), mais cette lecture fut suffisamment intéressante et agréable pour me donner envie de lire la suite lorsqu'elle sera sortie.







The First Daughter is for the Throne.
The Second Daughter is for the Wolf.
And the Wolves are for the Wilderwood.





Because the monsters are real. And
even the Wolf needs help sometimes.

10 commentaires:

  1. C'est vrai que les idées semblent intéressantes

    RépondreSupprimer
  2. Je suis que moyennement tentée. La romance me fait évidemment fuir très très loin xD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y des bonnes choses, mais j'avoue que je n'ai psa trouvé la romance "nécessaire" :(

      Supprimer
  3. C'est vrai que la couverture est belle !

    RépondreSupprimer
  4. Je suis bien d'accord : j'adore la couverture et j'avoue que de mon côté les romances ne me gênent pas. Donc, je me note ce livre.

    RépondreSupprimer

Vous êtes bien sur la messagerie du Chat, merci de laisser une petite patte de votre passage !