15/03/2021

Kim Stone, Tome 2, de Angela Marsons



Kim Stone, Tome 2
Nos monstres




Angela Marsons










Un homme est retrouvé mort à la sortie d'un pub des Midlands, son corps lacéré de coups de couteau. Un ex-taulard, condamné pour viol.
Chargée de l'affaire, l'inspectrice Kim Stone débusque rapidement la coupable : Ruth, une ancienne victime. Simple vengeance ? Sauf que quelque chose ne colle pas. Pour comprendre les raisons de ce passage à l'acte, la policière se tourne vers Alexandra Thorne, une psychiatre reconnue qui suivait Ruth depuis des mois.
Dès lors, leurs chemins n'en finissent plus de se croiser.






Merci à Belfond !
Une nouvelle enquête se présente pour Kim Stone et son équipe. Cette fois-ci, il s'agit d'un homme poignardé à mort. Cet homme venait tout juste de sortir de prison après une condamnation suite à une agression sexuelle violente. Tout les indices semblent accuser la personne qu'il a agressé. Et si cette jeune femme avait décidée de se venger ? Au cours de cette enquête, Kim Stone va faire la connaissance d'Alexandra Thorne, une psychiatre aux méthodes peu orthodoxes. Au fur et à mesure, l'instinct de Kim va la mettre en garde contre Alexandra Thorne...
J'avais apprécié Le pensionnat des innocentes, le premier volume des aventures de Kim Stone, j'étais donc curieuse de la retrouver dans Nos monstres !
Nous sommes plongés dans l'action dès le début. Nous connaissons déjà Kim Stone et son équipe, mais nous découvrons ici Alexandra Thorne. Nous sommes au courant que la psychiatre est louche, qu'elle joue sur l'esprit fragilisé de certains de ses patients... Nous le savons, mais le plaisir sera de voir son évolution, comment elle va se confronter à Kim et comment elle joue avec ses patients dans un but trouble au début mais qui va se dévoiler au fur et à mesure.
J'ai retrouvé Kim Stone avec plaisir : elle réussit à évoluer depuis Le pensionnat des innocentes. Elle reste quelqu'un de renfermé, de piquant, elle se confie peu... Mais elle évolue, malgré tout ! Dans Nos monstres, elle réussit à s'ouvrir légèrement, à faire confiance à d'autres personnes. On découvre également un peu plus son passé, que ce soit avec sa mère ou avec son frère. Kim est un personnage attachant malgré son côté parfois revêche, et je suis pressée de la retrouver !
Du côté de l'intrigue proprement dite, on sait à quoi s'attendre avec Alexandra Thorne, mais c'est surtout le chemin parcouru pour la dénoncer qui est intéressant. On s'intéresse aussi un peu plus les membres de l'équipe de Kim Stone, et j'espère qu'ils seront encore plus mis en avant par la suite.
Que ce soit Le pensionnat des innocentes ou Nos monstres, j'ai apprécié ma lecture, et je recommande ces enquêtes ! Ce ne sont pas de « grands » romans policiers, mais des lectures intéressantes et addictives qui m'ont fait passer un bon moment.









Kim Stone, Tome 1 : Le pensionnat des innocentes
Kim Stone, Tome 2 : Nos monstres

4 commentaires:

  1. J'avais adoré le premier tome mais j'ai été un peu déçue de celui-ci. L'atmosphère m'a un peu dérangé et je n'ai pas pu apprécier autant. J'ai vu que Alexandra reviendra dans certains tomes avec les résumés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que le premier tome m'a davantage intéressé, mais celui-ci était pas mal. Je suis curieuse de voir les prochaines enquêtes de Kim Stone :)

      Supprimer
  2. J'avais repéré le pensionnat des innocentes, je ne savais pas qu'il y avait eu un nouveau tome !

    RépondreSupprimer

Vous êtes bien sur la messagerie du Chat, merci de laisser une petite patte de votre passage !