31/07/2017

L'apprenti d'Araluen, Tome 1, de John Flanagan

L'apprenti d'Araluen, Tome 1
L'ordre des rôdeurs


John Flanagan










Will rêve de devenir chevalier, comme son père, mort en héros au combat.
Mais c'est un tout autre destin qui lui est réservé. Il sera désormais l'apprenti sorcier du sombre Halt, un Rôdeur aux pouvoirs troublants, défenseur secret du royaume d'Araluen. Pour maintenir la paix du domaine, Will doit apprendre la magie de la dissimulation et devenir une ombre parmi les ombres.
Et il lui faut faire vite car les montagnes désoles de Pluie et de Nuit murmurent que Morgarath, noir seigneur et baron félon, serait de retour... Et qu'il compterait bien reprendre le pouvoir par le feu et le sang.



Une saga qui me tente depuis longtemps, je m'y lance enfin !
Will est un orphelin, recueilli au Château de Montrouge, le domaine du Baron Arald. Là-bas, avec d'autres orphelins, il mène une vie entre ses devoirs et du temps libre. Mais il atteint l'âge où il va être pris en tant qu'apprenti. Différents métiers, différentes envies... Le plus grand rêve de Will, c'est de devenir Chevalier, car on lui a dit que son père a été un grand héros lors d'une guerre. Seulement voilà, la petite taille et la fine carrure de Will n'attire par l'œil du Maître guerrier. Par contre, son agilité et sa faculté à se dissimuler attire l'attention de Halt, le Rôdeur. L'ordre des Rôdeurs est respecté, mystérieux... mais aussi craint. Alors, quand Halt propose à Will de les rejoindre, le jeune garçon hésite. Avant d'accepter.
L'ordre des rôdeurs est un récit Fantasy jeunesse classique : un jeune garçon orphelin, rêvant de devenir chevalier mais finissant par intégrer un ordre mystérieux. Des parents inconnus, mais qui étaient apparemment des héros, et donc des traces qu'il veut suivre. Son mentor, Halt, se révèle être une légende, un homme dur, intransigeant mais qui cache une grande bonté. L'ordre des rôdeurs se révèle donc être un roman initiatique, d'apprentissage, et mené tambour battant. Même si ce premier tome de L'apprenti d'Araluen est fait pour présenter les personnages et l'univers, il reste très bien mené, avec des intrigues, de l'action et des révélations.
J'ai passé un bon moment avec L'ordre des rôdeurs, je suis donc curieuse de voir ce que la suite va nous révéler !

21 commentaires:

  1. Une trame classique mais toujours plaisante, je me note, au cas où

    RépondreSupprimer
  2. Eh bah ça me tente bien aussi, je regarderai s'il est dispo dans ma médiathèque ! =)

    RépondreSupprimer
  3. Ah génial, je l'ai dans ma PAL, et je compte enfin m'y mettre pour cet automne, il me tarde ! Contente que tu ai aimé :)

    RépondreSupprimer
  4. Entre amateures de Fantasy, on ne se refait pas ! ;) Ce roman a l'air bien, il ressemble à presque tous ceux qui existent déjà, mais la Fantasy... reste la Fantasy !

    C'est une littérature que j'adore et que je ne me lasse pas de lire :) Belle soirée à toi Chess, bises.

    Sue-Ricette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que la lecture te plaira :) !

      Supprimer
  5. Je l'ai lu il y a longtemps mais j'avais bien aimé !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente que ça ait marché pour toi aussi :) !

      Supprimer
  6. Plus de tome 1 pour l'instant !!! Jusqu'à... ?
    Bon, pas de promesses impossibles à tenir entre nous, ok ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de promesses de ce genre, tu a bien raison ;)

      Supprimer
  7. Je ne connais pas du tout cette saga mais tu me donnes envie de m'y plonger ! A voir vu le nombre de sagas fantasy que je dois finir/continuer ^^

    RépondreSupprimer

Vous êtes bien sur la messagerie du Chat, merci de laisser une petite patte de votre passage !