16/03/2015

Salon du Livre de Paris – 2015

Bonjour mes Chatons !
Nous sommes le 16 mars, et le temps passe décidément trop vite... Le Salon du Livre de Paris approche ! A la fin de la semaine, nous y serons (enfin !). Je ne sais pas pour vous, mais moi j'ai plus que hâte.
Déjà pour me retrouver entouré de livres pendant quelques jours, mais ce sera aussi l'occasion de revoir les amis de Zonelivre (un site sur lequel j'écris des chroniques avec pleins de personnes super sympa), mais aussi voir certains blogueurs (hâte, hâte !). Tout ça pour dire que je fais des bonds d'impatience !
Cette année, je suis sûre d'y aller trois jours : samedi, dimanche et le lundi (y compris le lundi matin réservé aux professionnels, merci à l'INFL et à l'alternance !). C'est la deuxième fois où je peux aller le lundi matin, et c'est l'occasion rêver d'être vraiment entouré de professionnels du livre, de pouvoir déjeuner avec les éditeurs et même de ramener quelques SP.
En attendant, voici rapidement quelques personnes que j'aurais envie de rencontrer et même re(rere)rencontrer. Certaines n'auront qu'un petit coucou étant donné que j'ai déjà tous leurs livres de dédicacés, mais ce sera l'occasion de voir aussi d'autres personnes. Et vous, vous avez fait votre programme ?

Dédicaces

Samedi 21 mars 2015
- Alexis Flamand, 10h-19h30 L'Homme Sans Nom (S17)
- Feldrik Rivat, 9h30-19h30 L'Homme Sans Nom (S17)
- Oren Miller, 10h-19h30 L'Homme Sans Nom (S17)
- Andrea Cremer, 13h30-14h30 Lumen (J30)
- Gilles Legardinier, 13h30-18h Fleuve (G64)
- Samantha Bailly, 15h-17h Milady (R78)
- Marie Pavlenko, 16h-18h Pocket Jeunesse (G64)
- Fernanda Torres, 13h30-14h30 Gallimard (L63)
- Paloma Vidal, 14h-15h Mercure de France (K45)
- Nélida Piñon, 15h-17h Éditions des femmes (L39)
- Michel Laub, 15h30-16h30 Buchet Chastel (K39)
- Sergio Rodrigues, 16h-17h Seuil (K15)

Dimanche 22 mars 2015
- Alexis Flamand, 10h-19h30 L'Homme Sans Nom (S17)
- Feldrik Rivat, 9h30-19h30 L'Homme Sans Nom (S17)
- Oren Miller, 10h-17h30 L'Homme Sans Nom (S17)
- Samantha Bailly, 11h-13h ; 16h-18h Milady (R78)
- Andrea Cremer, 13h30-14h30 Lumen (J30)
- Pierre Bordage, 13h-15h ; 18h-19h Au Diable Vauvert (N47)
- Maxime Chattam, 15h-16h30 Albin Michel (K67)
- Nélida Piñon, 15h-17h Éditions des femmes (L39)
- Ken Follett, 17h30-18h30 Robert Laffont (G68)
- Karine Giébel, 16h-18h Fleuve (G64)
- Laurent Scalese, 16h-18h Belfond (G64)
- Franck Thilliez, 16h-18h Fleuve (G64)
- Olivier Peru, 18h-19h J'ai Lu (L63)

Lundi 23 mars 2015
- Michel Bussi, 9h-12h ; 14h-15h Falaises (G63)
- Feldrik Rivat, 9h30-19h30 L'Homme Sans Nom (S17)
- Gilles Legardinier, 10h-12h Fleuve (G64)
- Marie Pavlenko, 10h-12h Pocket Jeunesse (G64)
- Laurent Scalese, 9h-12h, Belfond (G64)
- Franck Thilliez, 10h-12h30 Fleuve (G64)
Table ronde

Qu'est-ce qui fait le succès de nos auteurs à l'étranger ?
samedi 21 mars
12:00 - 13:00
Stand CNL (L79)
Intervenants : Anne-Solange Noble, Solène Chabanais, Rebecca Byers, Jean-Christophe Grangé

Exil, mémoire et quête du sens de l'existence
samedi 21 mars
16:30 - 18:00
Pavillon Brésil (L70)
Intervenants : Adriana Lisboa, Bernardo Carvalho




Si certains de vous y participent également, n'hésitez pas à me le dire, qu'on puisse se rencontrer ! Pour que vous puissiez me reconnaître, voici une petite photo :

20 commentaires:

  1. j'y serai normalement vendredi et samedi, ça serait cool de se voir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors moi je rejoins le groupe parce que normalement je passe le samedi avec Melliane, alors ce serait vraiment génial de se rencontrer !

      Supprimer
    2. Bon, je suis déçue, j'ai été obligée d'annuler au dernier moment. Boulot... Grrr.. J'adore mon job, mais aujourd'hui, je le hais. Vraiment une coup dur ça, je me réjouissais vraiment beaucoup...

      Supprimer
  2. Dommage, je suis un peu loin et ça occasionne trop de frais...

    RépondreSupprimer
  3. J'y serai samedi. Si je te reconnais, je te fais signe.

    RépondreSupprimer
  4. Woua tu as un programme super chargé :)
    On s'y retrouvera peut-être !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce serait avec grand plaisir, si on arrive à se voir :) !

      Supprimer
  5. Tu as un programme de psychopathe XD S'en est impressionnant. :) J'y serais normalement samedi et dimanche. Par contre, je n'ai pas une bonne mémoire des visages. Mais si on a l'occasion de se croiser, je viendrais te faire un petit coucou. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La psychopathe des livres, c'est moi :P. J'adorerai qu'on puisse se rencontrer :) !!

      Supprimer
  6. Wow, un beau programme! Déjeuner avec les éditeurs le lundi?? La chance! On a aussi prévu d'aller voir Alexis Flamand et Andrea Cremer, on essaye de se voir à ce moment là? J'ai toujours ton numéro!! :)

    RépondreSupprimer
  7. Un très bon programme, profites en bien :) !!!

    RépondreSupprimer
  8. Le salon du livre... Quelle chance ! Un beau programme j'espère que tu passeras de bons moments !

    RépondreSupprimer
  9. J - quelques heures... Je te souhaite un excellent salon et beaucoup de belles rencontres ;)

    RépondreSupprimer
  10. Sacré programme!!!! Profite bien!

    RépondreSupprimer
  11. Un beau programme ! Profite bien ! Je ne désespère pas de pouvoir y participer une année ;)

    RépondreSupprimer

Vous êtes bien sur la messagerie du Chat, merci de laisser une petite patte de votre passage !