12/11/2015

Tag « Blogger Recognition Award »

 
Mary Pumpkins


Les règles du challenge :

- Remerciez la personne qui vous a nominée
- Écrivez un post contenant une brève histoire de votre blog
- Donnez un ou deux conseils pour de nouveaux blogueurs
- Sélectionnez 15 autres blogs à qui vous souhaitez donner le prix
- Informez les nominés avec un lien vers les détails de la nomination

Cette fois, ce sont deux personnes qui m'ont taggué : Le Brocoli de Merlin et Totoro. (Je suis sûre que c'est une conspiration !) (Je crie au complot !) (Illuminati !). Merci à vous deux, je suis très touchée.


Pour la petite histoire de mon blog... Tout a commencé lorsque j'étais au collège, avec Skyblog (avouez, on en a tous eu un !). Je l'ai utilisé quelques années, avant de changer : je suis passée par SkynetBlog, Hautetfort avant d'arriver sur Blogger. Tout un périple ! En plus de changer de plateformes, j'ai même changé de pseudo. Au départ et jusqu'à SkynetBlog, j'étais DesLivresEnFolies, avant de changer pour Le Chat du Cheshire en arrivant sur Hautetfort. Et pourquoi Le Chat du Cheshire ? Simplement parce que c'est un des premiers romans dont je me souvienne, et Alice au Pays des Merveilles était un livre que nous lisaient ma mère, à moi et à ma sœur, lors de vacances lorsque nous étions petite.
Donc, je tiens un blog depuis des années, en tenant un rythme régulier (j'espère ne pas vous inonder avec trop d'articles), et surtout en essayant de faire les choses aussi « bien » que possible : j'argumente, je donne mon avis avec le plus de douceur possible si mon avis est négatif, et j'essaye surtout de garder une relation suivie avec d'autres blogueurs, même si ce n'est pas toujours facile d'avoir le temps pour répondre aux commentaires ou d'aller commenter les articles des copains/copines ! Même de trouver le temps parfois pour les chroniques (très en retard) n'est pas toujours simple, malheureusement... Je pense qu'on est beaucoup dans ce cas !


Sinon, pour des conseils... Euh... Soyez heureux ? Sérieusement, je dirais de faire un visuel de blog assez simple. Visez des couleurs pas trop flashy pour ne pas agresser les yeux de vos lecteurs, d'utiliser des polices de lecture simple, et de faire attention aussi à la taille des caractères (coucou mes mauvais yeux fatigués par des écritures trop petites !). Sur le contenu, simplement de parler de choses que vous aimez. Livres, séries, musique, thé, du moment que ça vous touche.
Sinon, que dire d'autres... Essayer de ne pas vous comparer à d'autres blogs : « Oh non, il y a déjà pleins d'autres blogs sur la lecture. », « Je ne pourrais jamais faire un blog aussi beau. », « Je ne pourrais jamais avoir autant de visiteurs. » J'avoue, ce sont des choses qui m'ont traversé l'esprit. Pourquoiiiiiiii je n'ai pas autant de visiteurs que ce blog, qui a été créé il y juste un moiiiis ?! Et puis j'ai avancé. J'ai mes ami(e )s, des auteurs ou éditeurs qui me proposent de temps en temps des SP... Mais surtout je fais ce que j'aime et ça c'est magique. Donc la petite voix dans votre tête qui essaye de vous faire douter, vous lui faites un High-kick et c'est tout. VOUS ÊTES MAGNIFIQUES ET VOUS GÉREZ DE LA FOUGÈRE !
Donc voilà ce que je peux dire !

Je nomine : La tête dans les livres, Le Livre-Vie,LFQLSD, Les pipelettes en parlent, La Licorne, Madness Story, Book en Stock, Livrement vôtre, Misspendergast, Bouchon, Parole de Léa, Léa Touch Book...

19 commentaires:

  1. tiens moi aussi j'avais un skyblog quand j'étais au lycée et je n'en ai pas du tout parlé dans mon tag ^^ il est d'ailleurs toujours en ligne haha! mais ça n'avait rien à voir avec la lecture :)
    (au fait. Cheshire. Ca se prononce comment??? Tchéchailleurs? Chécheure? lol)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé hé, tout le monde a un Skyblog ;) !
      Pour la prononciation de Cheshire, faudra que je te le fasse entendre la prochaine fois qu'on se voit !

      Supprimer
  2. Je te rejoins complètement pour la police de caractères, j'ai déjà vu des blogs vraiment illisibles parce que trop petite ou trop tarabiscotée, c'est dommage... Surtout pour mes pauvres petits yeux tout pourris ^^

    RépondreSupprimer
  3. Mais non, tu ne nous inondes pas d'articles!!! :) Merci pour le tag et je suis bien d'accord avec ton conseil de ne pas se comparer aux autres!

    RépondreSupprimer
  4. Oups, je n'ai jamais eu de skyblog ;)
    Soyez heureux est un bon conseil, applicable tout le temps :D
    Héhé, toi aussi tu gères de la fougère !

    RépondreSupprimer
  5. Lol, j'ai été taguée aussi par le petit pingouin vert, et j'avais déjà prévu de te retaguer, tu m'embêtes là ! ^^

    RépondreSupprimer
  6. C'est sympa de découvrir le pourquoi du comment de ton blog et de ton pseudo :)
    Un tag bien sympa ! (et qui a le mérite de changer un peu de ce qu'on voit d'habitude ^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci c'est gentil ;) ! C'est vrai que c'est agréable de changer un peu !

      Supprimer
  7. Ma parole mais c'est la semaine des tags ;) Je vais en avoir une longue liste à faire (bon 3 en fait, mais c'est déjà ça ^^). SInon j'aime beaucoup ton conseil "soyez heureux" c'est déjà un bon début (j'aurais rajouté et aimez ce que vous faites, ne vous forcez pas). Pour la police d'écriture aussi remarque. C'est un des trucs super rédhibitoires je trouve, en général je ne cherche même pas à savoir si la chronique est intéressante ou pas, mes pauvres petits yeux sont absolument récalcitrants à l'idée de continuer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mouahah, qu'y puis-je si tu as trop de succès ;) ?
      Sinon on est d'accord pour la police d'écriture, c'est vraiment horrible :P

      Supprimer
  8. Sympa ce tag! Et conseils très pertinents!
    Mais tu as la mémoire d'un poisson rouge, parce que je l'ai déjà fait et que tu étais même nominée! :)
    (Mais que tu aies pensé à moi dans tous les cas me fait super plaisir.
    Il me semble que tu es parisienne, j'espère que ça va...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. M'en moque, les poissons rouges je les mange :P. Mais effectivement, je ne me rappelais pas avoir été taggué... Désolééééé !
      Sinon, je suis Parisienne, et assez secouée : un des attentats s'est déroulés dans la rue de mon boulot... Ca va mieux maintenant, mais c'était un choc, même si je n'étais pas sur les lieux.

      Supprimer
    2. Je comprends que tu sois secouée. Je pense fort à toi...
      Pas parisienne, mais touchée au boulot. Assez compliqué aussi.

      Supprimer
    3. Je pense que tout le monde a été très secouée et touchée... Pas facile les événements comme ça :(... Bon courage <3 !

      Supprimer
  9. Ah ouais un brocoli ? Je note...

    RépondreSupprimer

Vous êtes bien sur la messagerie du Chat, merci de laisser une petite patte de votre passage !