14/12/2016

Marjane, Tome 2, de Marie Pavlenko

Marjane, Tome 2
Le serment


Marie Pavlenko





Bouleversée par les révélations de Notre-Dame, Marjane est déterminée à libérer Andras et Ashley. Mais comment forcer les portes de la puissante Résidence ?
Pendant qu'avec Mats, Borvo, Soura et les autres, elle cherche un moyen d'atteindre la crypte, le temps passe. Et le temps presse !
D'autant qu'à force de fouiller le passé, Marjane risque de découvrir des secrets plus dangereux encore...



Un second tome que j'étais impatiente de lire !
Le serment fait suite aux événements survenus dans le premier tome. La bataille à Notre-Dame a été riche de révélations et de péripéties, le point culminant était l'enlèvement d'Andras et d'Ashley, qui se trouvent dans deux droits différents. Bien décidée à libérer ses amis, Marjane creuse le mystère de la Crypte, fouillant le passé de son peuple, révélant au passage quelques secrets bien gardés.
Avec Le Serment, Marie Pavlenko n'a plus à démontrer son talent à créer des univers et des personnages fabuleux. Dans Marjane, les créatures de l'Ombre – dont les Ninns ne sont que la partie immergée de l'iceberg – sont toutes uniques, intéressantes et particulières. Les descriptions de ces différents peuples sont passionnantes ! Ils sont tous différents, interagissent différemment, et les voir évoluer est un vrai plaisir. L'univers de Marie Pavlenko est différent dans chacune de ses sagas, mais ils ont tous en commun le fait d'être particulièrement bien fouillés et détaillés.
Du côté des personnages, cela évolue également énormément. Marjane évolue énormément, mais elle reste tête brûlée et imprudente malgré les recommandations d'Andras. Elle n'écoute pas assez les conseils, agit souvent sans consulter ou prévenir ses compagnons : son naturel fonceur peut être très souvent handicapant ! Malgré tout, elle reste touchante et intéressante. Du côté des personnages secondaires, Andras est toujours celui que je préfère, sans conteste. Il se dévoile toujours un peu plus, et je dois avouer que j'ai verser quelques larmes avec lui ! Mats est également intéressant, de même que le génie des eaux qui est très amusant.
L'intrigue de Le serment défile toute seule, je n'ai pas vu le livre passer ! Les révélations et les réponses sont souvent là, tout comme certaines énigmes encore en suspens. Le monde créé, les personnages qui y habitent, tout sonne juste.
Décidément, je ne suis jamais déçue avec Marie Pavlenko et j'attends le troisième tome de Marjane avec impatience !



Marjane, Tome 1 : La Crypte
Marjane, Tome 2 : Le serment



Chronique en + : l'avis de My-bo0ks !







Challenge 50 romans en 2016

12 commentaires:

  1. 1h cette saga m'a toujours tenté ! Contente que tu aimes :)

    RépondreSupprimer
  2. j'avais vraiment bien aimé le premier tome. Je suis très curieuse de tenter celui ci aussi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu a aimé le premier, celui-ci devrait te plaire aussi normalement :) !

      Supprimer
  3. J'ai très envie de découvrir cette saga depuis la parution du premier tome *.*
    PKJ ont le chic pour faire paraitre des romans qui me tentent beaucoup ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que PKJ est une mine d'or en matière de tentations !

      Supprimer
  4. C'est chouette de constater ton impatience pour découvrir la suite ! Et évidemment ça pousse au crime... comme d'habitude :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne vois pas ce que tu veux dire, c'est toi qui est faible ;) !

      Supprimer
    2. Ou toi qui est une cruelle tentatrice, au choix :D

      Supprimer
    3. Nan nan, c'est de ta faute :P !

      Supprimer
  5. Grrr, encore une auteure qui me tente bien!

    RépondreSupprimer

Vous êtes bien sur la messagerie du Chat, merci de laisser une petite patte de votre passage !