08/08/2017

Ma vie (pas si) parfaite, de Sophie Kinsella

Ma vie (pas si) parfaite - Sophie Kinsella



Belfond
11 mai 2017
21 €





La vie à Londres. Du fond de son Somerset natal, Katie en a tellement rêvé, et aujourd'hui, ça y est ! À elle les soirées branchées, les restos fashion, le job de rêve dans une grande agence de pub...
Certes, elle vit en coloc à deux heures du centre. Certes, son budget est si serré qu'elle se nourrit essentiellement de nouilles instantanées. Certes, sa boss est un cauchemar. Mais plutôt mourir que de renoncer à cette vie géniale, surtout si elle peut instagramer son mokaccino hors de prix. Mais ce que Katie ignorait, c'est qu'à la capitale, tout va plus vite. Y compris se faire virer.
Retour à la case départ : la campagne. Pas question de se laisser abattre. Londres ne veut pas d'elle ? Katie va faire de la ferme familiale l'endroit le plus hype de tout le Royaume-Uni. Tellement hype qu'il pourrait bien attirer les hipsters de la capitale et, avec eux, de vieilles connaissances...



Merci à Belfond !
Katie a toujours rêvé de travailler et d'habiter à Londres. C'est chose faite lorsqu'elle commence à travailler dans une grande agence de pub. Elle pense maintenant qu'elle va participer à des soirées branchées, aller dans tout les restos à la mode, bref vivre une vie parfaite. Mais, évidemment, c'est loin d'être le cas ! Elle vit à 2h de trajet de son travail, à un tout petit budget et vit en colocation... Malgré tout, elle prend son parti. Malheureusement, cela va vite déraper lorsqu'elle va se faire virer.
Suite à cet événement, elle se retrouve de nouveau à la campagne, chez son père. Après avoir déprimé sur son sort, elle va aider son père et sa belle-mère à développer la ferme, la transformant en lieu huppé pour les hippsters de la capitale.
J'étais contente de redécouvrir Sophie Kinsella avec Ma vie (pas si) parfaite car j'avoue n'avoir lu qu'un seul livre de cette auteure, Samantha bonne à rien faire. Je n'ai jamais pris le temps de lire ses autres romans, et L'accro du shopping ne m'a jamais particulièrement tentée. Mais avec Ma vie (pas si) parfaite, la recette a bien fonctionné !
Alors, évidemment, comme dans tout les livres de chick-lit, c'est cousu de fil blanc : on sait que ça va bien se terminer, qui va finir avec qui, etc. Mais ça pour ça que ça marche bien ! Pas de prise de tête, pas de complication... Juste une histoire légère, qui fait passer agréablement le temps.
J'ai suivi les aventures de Katie avec plaisir, que ce soit dans sa vie à Londres ou à la campagne. J'ai particulièrement aimé ses idées pour faire fonctionner le projet de la ferme, sa volonté de ne jamais baisser les bras, sa relation avec son père et sa belle-mère... Il y a un peu de romance, mais qui ne prend pas une place primordiale, ce qui est pas mal. Sa relation avec la patronne de l'agence de pub est une des choses qui m'a énormément plu, et que j'ai trouvé très bien décrite.
Bref, Ma vie (pas si) parfaite est léger, agréable, beaucoup d'humour, ce qui fait toujours du bien !




Chronique en + : l'avis de La tête dans les livres !

22 commentaires:

  1. La Chick-Lit me lasse vite mais ta chronique me tente ! Pour une fois, ça a l'air un peu différent (puis vive la campagne) !

    RépondreSupprimer
  2. Oh l'accro du shopping est vraiment génial, si un jour tu souhaites le lire, n'hésites vraiment pas :)

    En tout cas, j'ai également beaucoup aimé Ma vie (pas si) parfaite ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je note L'accro du shopping pour quand j'aurais moins de livres dans ma PAL ;)

      Supprimer
  3. J'avais pas du tout aimé le premier tome de l'Accro au Shopping, la fin m'avait vraiment pas plu et j'avais trouvé que ça véhiculait des valeurs vraiment pas terribles (j'ai même carrément préféré le film c'est dire^^), mais du coup, je tenterai peut être celui-ci, vu que tu as bon gout^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oooh merci tu es adorable <3 ! Et ce que tu dit de L'Accro au Shopping me conforte dans ma non-envie de le lire !

      Supprimer
  4. Je tenterai peut être quand il sera sortit en poche mais ça n'est pas le genre de romans que j'achète à ce prix là ^^

    RépondreSupprimer
  5. J'en entends pas mal parler, pourquoi pas !

    RépondreSupprimer
  6. Je tombe par hasard sur ce blog et cette chronique (alors que je cherchais tout autre chose à l'origine... magie d'internet ^^). Je ne suis pas très friande de chick lit en général, mais j'avoue que ce pitch me tente bien... Je note, du coup. :)
    Merci !
    Céleste

    RépondreSupprimer
  7. Tiens, c'est marrant, je viens tout juste d'en lire une chronique ! En tout cas, je suis contente d'apprendre que la romance n'est pas au coeur du récit parce que ça a tendance à me gonfler sévère ! Et je suis comme toi, je n'ai jamais lu un seul des tomes de L'accro du shopping.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le coup, celui-ci est très agréable à lire :)

      Supprimer
  8. J'avais bien aimé ce roman, léger, pas prise de tête... Pas le roman du siècle mais qui fait passer un moment agréable.

    RépondreSupprimer
  9. Vive Sophie Kinsella ! Ce roman est excellent :)

    RépondreSupprimer
  10. C'est bizarre, mais ce genre de couverture a tendance à me faire reculer ^_^ Trop bête, je sais...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue que ce n'est pas la couverture qui m'a attiré vers ce roman...

      Supprimer

Vous êtes bien sur la messagerie du Chat, merci de laisser une petite patte de votre passage !