24/04/2018

L'appât, de Daniel Cole

L'appât - Daniel Cole



Robert Laffont
29 Mars 2018
21.00 €










Entre les impressionnants piliers de granite du pont de Brooklyn, un réseau de filins d'acier quadrille l'espace. Tel un insecte pris au piège, le corps brisé de William Fawkes éclipse les premiers rayons du soleil. Un mot est gravé sur son torse mutilé : APPÂT.
Cette sinistre mise en scène n'est que la première d'une longue série. Tandis que les meurtres se succèdent de chaque côté de l'Atlantique, Emily Baxter, nouvellement promue inspecteur principal, et deux agents spéciaux américains vont devoir collaborer afin d'identifier l'architecte de cette toile diabolique...



Merci à Robert Laffont !
Sur le pont de Brooklyn, un jour, apparaît un corps. Pris au piège à l'intérieur d'un réseau de filins d'acier, le corps est mutilé et sur son torse apparaît le mot « appât ». Bientôt, un autre meurtre, mais cette fois à Londres, est commis avec le mot « marionnette », gravé sur le torse de la victime. Cette mise en scène n'est que le début d'une longue série, et des meurtres vont se répondre de chaque côté de l'Atlantique.
Emily Baxter et deux agents spéciaux américains vont devoir collaborer afin d'identifier et d'arrêter la personne capable de telles horreurs... Les meurtres s'enchaînent, et l'horreur monte de plus en plus. Cela donne une enquête complexe, et nos enquêteurs piétinent, toujours deux pas en retard derrière le tuer, celui qui tire les ficelles et agite ses marionnettes.
Après Ragdoll, j'étais très curieuse de lire L'appât, surtout que nous retrouvons Emily Baxter, qui doit faire face notamment avec sa nouvelle position et les conséquences de la fuite de l'inspecteur Fawkes.
J'avais grandement apprécié ma lecture de Ragdoll, j'étais donc curieuse de voir ce que Daniel Cole allait pouvoir inventer avec cette suite. J'étais un peu inquiète aussi, étant donné l'absence de l'inspecteur Fawkes, un personnage qui me plaît énormément... Mais, heureusement, et à mon grand soulagement, ce deuxième tome s'avère aussi bon que le premier !
La grande force de L'appât, c'est de nous montrer des scènes très fortes, de nous emmener dans une enquête haletante, et de ne jamais faillir sur les émotions. On est toujours happés, souvent en apnée, et vraiment pris du début à la fin !
Le fait d'en savoir plus sur Emily Baxter est vraiment un plus : c'est une jeune femme entêtée, tenace, qui a ses failles – notamment ses inquiétudes amoureuses – et surtout passionnante. Je suis également contente de pouvoir revoir Edmunds, un stagiaire qui faisait partie de l'équipe de Ragdoll. Il est donc mieux de lire Ragdoll puis ensuite L'appât, afin de véritablement connaître le background des personnages et de l'histoire en général.
Et avec la fin de L'appât, tout ce que je demande, c'est qu'on nous livre la suite au plus vite !




Fawkes & Baxter, Tome 1 : Ragdoll
Fawkes & Baxter, Tome 2 : L'appât




Chronique en + : l'avis de Au Bazaar des Livres !




14 commentaires:

  1. Comme connaître l'enquêtrice est un plus, j'attendrais de lire Ragdoll d'abord ;)

    RépondreSupprimer
  2. Heureusement que tu as pu reprendre ta respiration juste à temps pour nous faire partager ton enthousiasme sur ce tome 2 ;-) Merci !!!

    RépondreSupprimer
  3. Ragdoll et L'Appât me font très envie. Je suis vraiment intriguée par l'ambiance noire et sombre qu'installe l'auteur dans ses deux romans policiers.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne peux que te les conseiller :) !

      Supprimer
  4. Ragdoll avait l'air sympa, je me laisserai peut-être tentée un jour (vu que c'est le premier tome, autant commencer par le début) :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Commencer par le début, toujours une bonne idée !

      Supprimer
  5. J'aime bien ce genre de romans du coup je suis aussi curieuse de tenter

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'ils te plairont autant qu'à moi !

      Supprimer
  6. Très curieuse de lire ces bouquins depuis que j'ai vu l'auteur aux Quais !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'ils te plairont autant qu'à moi :) !

      Supprimer
  7. J'avais beaucoup aimé Ragdoll que j'avais découvert grâce à une masse critique babelio, d'ailleurs ! Forcément, celui là me fait envie aussi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que celui-ci te plaira autant alors !

      Supprimer

Vous êtes bien sur la messagerie du Chat, merci de laisser une petite patte de votre passage !