10/11/2018

Mila Vasquez, Tome 3, de Donato Carrisi

Mila Vasquez, Tome 3
L'égarée


Donato Carrisi








Une jeune femme est retrouvée dans les bois, nue avec une jambe cassée. Elle a réussi à s'échapper après une longue séquestration. Elle est encore vivante, mais totalement désorientée.
Aussitôt prise en main dans un hôpital spécialisé, la jeune femme est interrogée par un spécialiste, le Docteur White, mais ne se souvient que de quelques bribes de ce qui lui est arrivé. Un homme, un labyrinthe, un bébé... Tout est flou. Cependant, son identité a bien été retrouvée: il s'agit de Samantha, kidnappée il y a quinze ans, un cas surmédiatisé à l'époque.
Sa réapparition fait la une de tous les journaux et met la police dans l'embarras. C'est alors que le détective privé Bruno Genko décide de reprendre l'enquête qu'il avait démarrée à l'époque, embauché par les parents de la victime. Cependant, la donne a changé car Genko, atteint d'une grave maladie, sait que ses jours sont comptés: le cas de Samantha sera sa dernière mission.




Je ne pouvais pas manquer ce livre, sur lequel je me suis jetée dès sa sortie !
Une jeune femme est retrouvée nue dans les bois, une jambe cassée et dangereusement affaiblie. Emmenée à l'hôpital, on découvre qu'il s'agit de Samantha, enlevée il y a 15 ans. Elle a réussi à échapper au monstre et à fuir sa geôle, mais ne garde que quelques souvenirs épars.
Dans un hôpital spécialisé, mise sous protection, Samantha va être prise en charge par le Docteur White, qui va tenter de mettre la lumière sur ce qui lui est arrivé, ce qui est loin d'être évident. De son côté, le détective privé Bruno Genko décide de reprendre cette affaire, étant donné que c'est lui qui avait enquêté lors des premiers jours de la disparition de Samantha. Atteint d'une grave maladie, c'est l'occasion pour lui d'essayer de régler ses dettes...
Chaque fois qu'un nouveau roman de Donato Carrisi est annoncé, je saute d'impatience, trépignant littéralement. Surtout que dans celui-ci, sans que Mila Vasquez en soit le personnage principal, on peut néanmoins retrouver des références au Chuchoteur et à L'écorchée.
Avec L'égarée, Donato Carrisi frappe fort une nouvelle fois : en lisant le résumé, on pourrait s'attendre à une nouvelle histoire « banale » d'enlèvement et de chasse au psychopathe, mais c'est sans compter le talent d'un de mes auteurs préférés de polar ! Le roman est (beaucoup trop) court, mais ficelé et ciselé au mot près, chaque page fait mouche, j'ai été captivée du début à la fin, et je n'aurais pas craché sur 200 pages de plus, pour savourer davantage ! L'idée de base de L'égarée est donc plutôt classique, mais tout le talent de Donato Carrisi est là pour nous faire bondir de notre siège, les retournements de situation, la tension psychologique, les failles des différents personnages... Tout est réussi pour nous faire passer un excellent moment !
Ce n'est pas obligatoire de lire Le Chuchoteur et à L'écorchée avant de lire L'égarée, mais je le conseille VIVEMENT pour ma part, si vous voulez être surpris par certains twists prévus par l'auteur. J'ai pour ma part littéralement hurler d'indignation : CE N'EST PAS HUMAIN DE NOUS INFLIGER DES CHOSES COMME CA, JE VEUX UNE SUITE IMMÉDIATEMENT !


Frustation extrême.

Donato Carrisi a l'art de me retourner le cerveau, et j'avoue avoir énormément buggué à la fin du roman, et j'ai même dû relire certains passages car j'avais besoin d'un regard neuf sur eux.
Bref : je conseille et recommande vivement les livres de Donato Carrisi, à vos risques et périls !







Mila Vasquez, Tome 1 : Le Chuchoteur
Mila Vasquez, Tome 2 : L'Écorchée
Mila Vasquez, Tome 3 : L'égarée





14 commentaires:

  1. MDR le gif est assez bien trouvé! L'histoire est terrible et le twist encore plus! Vivement le prochain!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je partage entièrement ton avis, vivement le prochain !!

      Supprimer
  2. J'ai L'Ecorchée dans ma PaL, j'avais plutôt bien aimé le Chuchoteur donc hâte de découvrir ce tome 2, surtout que tu vends très bien le 3^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que la suite te plaira autant qu'à moi !

      Supprimer
  3. c'est un auteur que je suis curieuse de tenter

    RépondreSupprimer
  4. La démonstration de ta frustration extrême est très évocatrice, j'adore :D !!! J'ai dix wagons de retard avec Carrisi (heu... en fait, je ne suis même pas encore monter dans le train ^^), mais j'ai peur... 😀

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de peur à avoir, il FAUT lire immédiatemment du Carrisi :D !!

      Supprimer
  5. Ma libraire avait été un peu déçu par Malefico je crois, du coup, je n'avais plus acheté de Donato Carrisi mais ayant adoré Le chuchoteur et plutôt aimé Le tribunal des âmes, je crois que je vais revoir mon avis et me relancer dans cette série !! ;-)

    RépondreSupprimer
  6. J'avais adoré Le Chuchoteur (peut-on dire ça sans passer pour une malade ?!? ^^) alors je suis bien tentée de poursuivre mais il semble que le 2nd tome avait moins plu...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te comprends totalement pour Le Chuchoteur, j'avais adorée également xD

      Supprimer
  7. Je viens de le terminer et franchement je partage totalement ta chronique ;)

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour! Je viens de finir l'Égarée et j'ai adoré le bouquin, comme tous les autres Carrisi.. Cela dit, j'ai peur de ne pas avoir saisi la fin. En sachant que j'ai lu le Chuchoteur et l'Écorchée il y a déjà quelques années.. Y'aurait-il parmi vous une âme charitable pour m'expliquer la fin du roman et ce fameux twist que je n'arrive pas à saisir ? (Par email, peut-être..?) En vous remerciant d'avance..

    Une petite lectrice paumée.

    RépondreSupprimer

Vous êtes bien sur la messagerie du Chat, merci de laisser une petite patte de votre passage !