17/10/2022

Timothy Blake, Tome 3, de Jack Heath



Timothy Blake, Tome 3
Hideout




Jack Heath




 



Timothy Blake has nothing to lose. He's headed to an isolated house in rural Texas with a hammer in his pocket and murder on his mind. His target is Fred, the ringleader of a criminal empire on the dark web. Once Fred is gone, Blake can disappear for good.
But it turns out that Fred isn't alone. Five other psychopaths live in the house. They work together and call themselves the Guards. Torture, extortion and death are their business. Blake manages to convince them that he's one of their online associates. Soon they think he's a monster, like them. They're not wrong.
Blake decides to pick them off one by one. But when a Guard is found with a bullet in his skull, Blake realises that someone else in the house may have the same idea - and he might be their next target.






Ayant adoré les deux premiers tomes des aventures de Timothy Blake, je ne pouvais pas manquer Hideout !
Hideout est la suite directe de Just One Bite : Timothy Blake décide de trouver Fred, le meneur d'un empire sur le Dark Net. Une fois qu'il l'a trouvé, Blake est bien décidé à le tuer, à le manger et à disparaître pour de bon. Le seul problème ? Lorsqu'il arrive, Fred n'est pas seul dans sa maison isolée, et il est accompagné de cinq autres psychopathes qui travaillent ensembles. Torture, extorsion, meurtre... Et ce n'est que le début ! Blake se fait passer pour l'un des leurs, dans l'idée de les tuer un par un. Mais un des membres de cette joyeuse équipe se fait tuer, et pas par lui. Et il pourrait bien être l'une des prochaines victimes...
Mange tes morts (Hangman) et Just One Bite font parti de mes thrillers préférés, j'étais donc curieuse et impatiente de commencer Hideout. Allais-je être aussi conquise qu'avec les précédents ? La réponse, en un seul mot : OUI. Hideout est tout aussi bon que les précédents, et ne fait que nous plonger plus profondément dans l'histoire de Blake.
Car Timothy Blake est sans conteste l'une des meilleures choses de cette série. C'est un personnage ambivalant, avec lequel on n'a pas forcément envie de se retrouver seul... Il est malin, intelligent, plein de ressources, avec un humour noir, un sens de la morale bien à lui. Il n'hésite pas à protéger des innocents ou des personnes qui lui sont chères, mais dans le même temps il opère de manière très violente et pas dans le cadre « normal » de la société. Il a eu un sacré parcours de vie, passant de consultant du FBI à travailler pour la mafia puis en route pour sa vengeance ici. Sans compter tout les traumatismes qu'il a subi pendant son enfance, et même après !
Outre le personnage de Timothy Blake, Hideout nous propose une nouvelle enquête sombre et intrigante. Ici, Blake doit infiltrer le groupe de Fred en prétendant être quelqu'un d'autre : combien de temps tiendra-t-il avant de se faire démasquer ? Se retrouver seul au milieu d'une bande de psychopathes adeptes de violence et de torture est dur, même pour quelqu'un comme Blake. On est pris par l'intrigue, que ce soit par la quête de Blake pour détruire Fred, par la curiosité de savoir qui a tué l'un des membres du groupe... Bref, par l'ensemble de l'histoire !
Jack Heath est un auteur que j'ai découvert de manière assez récente, et dont je suis devenue extrêmement fan, et tout cela grâce à l'édition Super 8 qui avait édité le premier tome en France. Cette maison d'édition a malheureusement cessée son activité, c'est pourquoi j'ai lu les tomes 2 et 3 en VO. Je ne désespère pas qu'une autre maison d'édition reprenne un jour la suite, mais en attendant j'ai bien l'intention de continuer à suivre Jack Heath dans ses prochains écrits en anglais !
Sur ce : à QUAND le tome 4 ?!









Timothy Blake, Tome 1 : Mange tes morts
Timothy Blake, Tome 2 : Just One Bite
Timothy Blake, Tome 3 : Hideout

2 commentaires:

  1. C'est super que tu continues à passer un très bon moment avec cette série !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est vraiment excellent du début à la fin, j'attends le tome 4 avec impatience :)

      Supprimer

Vous êtes bien sur la messagerie du Chat, merci de laisser une petite patte de votre passage !