23/09/2014

Top Ten Tuesday ≠13

Bonjour mes Chatons !
De retour pour le Top Ten, et aujourd'hui avec tous les livres que j'aimerai lire cet automne. Ça ne va pas être facile avec tous les livres à lire pour le travail, mais on verra bien ce que ça donne !


- Ils vivent la nuit, Dennis Lehane
En pleine Prohibition, Joe, le dernier fils du capitaine de la police de Boston Thomas Coughlin, est décidé à se faire une place dans la pègre. Il braque le bar clandestin d'un caïd local et commet l'erreur de séduire sa maîtresse... Il parfait son éducation de truand derrière les barreaux pour, à peine libéré, prendre la tête du trafic de rhum en Floride.



- Les 100, Kass Morgan
Depuis qu'une guerre nucléaire a ravagé la planète, l'humanité s'est réfugiée dans des stations spatiales en orbite à des milliers de kilomètres de sa surface radioactive. Aujourd'hui, cent jeunes criminels sont envoyés en mission périlleuse : recoloniser la Terre. Cela peut leur donner une chance de repartir de zéro... ou de mourir dès leur arrivée. Clarke a été arrêtée pour trahison, mais son véritable crime continue de la hanter au quotidien. Wells, le fils du Chancelier, est venu sur Terre pour ne pas être séparé d'elle, cette fille qu'il aime plus que tout. Mais saura-t-elle un jour pardonner son parjure aux conséquences fatales ? Bellamy, au tempérament de feu, a tout risqué pour rejoindre Octavia à bord de la navette : tous deux sont les seuls frères et sœurs que compte encore le genre humain. Glass, elle, a accompli la manœuvre inverse et est parvenue à rester à bord de la station. Elle va vite comprendre que les dangers qui la guettent sont au moins aussi nombreux que sur Terre. Face à un monde hostile où chacun reste rongé par la culpabilité, les 100 vont devoir se battre pour survivre. Ils n'ont rien de héros, et pourtant, ils pourraient bien être le dernier espoir de l'humanité.



- Le Protectorat de l'Ombrelle, Tome 5 : Sans Âge, Gail Carriger
Lady Maccon est en pleine béatitude domestique
Une béatitude à peine troublée par la fréquentation de quelques loups-garous de la haute société et celle du second placard préféré d'un vampire, sans oublier un bambin précoce ayant des dispositions incontrôlables au surnaturel?
Mais Alexia vient de recevoir un ordre qu'elle ne peut ignorer. Avec mari, enfant et famille Tunstell au complet, elle embarque à bord d'un bateau à vapeur pour traverser la Méditerranée. Direction l'Égypte, une terre qui pourrait bien tenir en échec l'indomptable Alexia. Que lui veut la Reine vampire de la ruche d'Alexandrie ? Pourquoi un ancien fléau s'abat-il de nouveau sur le pays ? Et comment diable Ivy est-elle devenue du jour au lendemain l'actrice la plus populaire de tout l'Empire britannique ?



- Shirley, Charlotte Brontë
1812. Du fait des guerres napoléoniennes, la province du Yorkshire subit la première dépression industrielle de l'Histoire. Les temps sont durs, aussi bien pour les patrons que pour les ouvriers qui, menacés par l'apparition des machines-outils, fomentent une révolte.
Robert Moore est l'un de ces industriels dont les filatures tournent à vide. La timide Caroline, sa cousine, est éprise de lui. Mais Robert est trop préoccupé par les émeutes et les ennuis financiers pour songer à un mariage si peu lucratif. Il songe plutôt à Shirley Keeldar, une jeune héritière qui vient de s'installer en ville. Vive et entreprenante, le « capitaine Keeldar » - comme elle se laisse appeler - déborde d'idées pour investir son argent, souhaitant venir en aide aussi bien à Robert qu'aux ouvriers les plus pauvres.
Convaincue qu'un mariage se prépare, Caroline en tombe malade de dépit. Elle ne comprend pas que son amie repousse les beaux partis, traite ses domestiques en familiers et ait si peu d'égards pour son ancien précepteur, le frère de Robert. Lequel envisage de fermer son usine pour refaire sa vie au Canada. La balle d'un ouvrier révolté mettra fin à ce projet...



- Rose Morte, Tome 1 : La Floraison, Céline Landressie
France, fin du XVIe siècle.
C'est dans ce pays en proie à de terribles dissensions religieuses que se réfugient les Greer, fuyant l'Angleterre élisabéthaine. Eileen, seule enfant du comte, est une jeune femme vive et au caractère bien tranché.
Mais son âge avance, et son père la met au pied du mur : elle doit se marier.
Et c'est en faisant tout pour se soustraire à cette obligation, avec l'aide de sa fidèle amie Charlotte, que Rose fera la connaissance d'Artus de Janlys.
Le séduisant et mystérieux comte l'entraînera dans un univers dont elle ne soupçonnait pas l'existence, où les crimes terribles qui secouent Paris trouveront une explication apparemment inconcevable, mais bel et bien réelle...



- Les Dossiers Cheshire Red, Tome 1 : Bloodshot, Cherie Priest
Raylene Pendle, allias Cheshire Red, est une vampire et une voleuse de renommée mondiale. D'une nature solitaire, elle évite généralement ses semblables. Malgré tout, elle d'aider le vampire Ian Stott. Il a besoin de retrouver des documents secrets du gouvernement qui décrivent les expériences biologiques qu'il a subies et qui l'ont rendu aveugle. Raylene accepte sans imaginer qu'elle va être poursuivie par des scientifiques qui préfèreraient garder leurs secrets. Cette affaire risque d'être bien plus compliquée que prévu !



- Le Cercle des Sorcière, Tome 1 : Alliance Nocturne, Diana Pharaoh Francis
Parfois, on choisit ses batailles. Parfois, ce sont elles qui nous choisissent... Autrefois, Max rêvait d'une carrière, d'un foyer, d'une famille aimante. Maintenant, tout ce qu'elle veut, c'est la liberté... et la vengeance. Une sorcière nommée Giselle a changé Max en guerrière d'une force, d'une rapidité et d'une endurance extraordinaires. Prisonnière de sortilèges, Max n'a d'autre choix que de se battre, devenir l'arme personnelle de Giselle, et elle est mortellement douée pour ça. Max va devoir choisir entre la vie dont elle rêve encore et la guerrière qu'elle est devenue. Et prendre sa place du côté du Bien, si elle survit assez longtemps pour savoir de quel côté il s'agit...



- L'étrange vie de Nobody Owens, Neil Gaiman
Nobody Owens est un petit garçon parfaitement normal. Ou plutôt, il serait parfaitement normal s'il n'avait pas grandi dans un cimetière, élevé par un couple de fantômes, protégé par Silas, un être étrange ni vivant ni mort, et ami intime d'une sorcière brûlée vive autrefois. Mais quelqu'un va attirer Nobody au-delà de l'enceinte protectrice du cimetière : le meurtrier qui cherche à l'éliminer depuis qu'il est bébé. Si tu savais, Nobody, comme le monde des vivants est dangereux...



- Un chant de Noël, Charles Dickens
Le soir de Noël, un vieil homme égoïste et solitaire choisit de passer la soirée seul. Mais les esprits de Noël en ont décidé autrement. L'entraînant tour à tour dans son passé, son présent et son futur, les trois spectres lui montrent ce que sera son avenir s'il persiste à ignorer que le bonheur existe, même dans le quotidien le plus ordinaire.



- Les petits pains de la pleine Lune, Gu Byeong-mo
Comme dans toute bonne boulangerie-pâtisserie, il y en a pour tous les goûts dans ce petit livre : du mystère, des choses graves, de l'humour (noir), de la tendresse (cachée).
Le héros est un jeune garçon coréen, sa mère s'est suicidée quand il était enfant et sa belle-mère le harcèle moralement. Un jour, il s'enfuit de chez lui et trouve refuge dans une pâtisserie, lui qui n'était pourtant pas fan de gâteaux !
Là il fera la connaissance d'une fille pas comme les autres, Oiseau-Bleu, et d'un pâtissier un peu sorcier.
Car dans cette boutique vraiment banale en apparence, on confectionne des gâteaux aux pouvoirs étonnants, qui sont vendus sur Internet. Mais attention ! N'oubliez pas que la magie peut toujours se retourner contre vous.

11 commentaires:

  1. *Danse du poulpe* Tu vas lire Rose Mooooorte ! Trop bien :D J'espère que tu vas apprécier ta lecture autant que j'ai apprécié la mienne :3 En tout cas, cette petite pile m'a l'air fort prometteuse ! Passe un très bel automne ma bichette <3

    RépondreSupprimer
  2. je te souhaite de belles découvertes ;)

    RépondreSupprimer
  3. J'espère que tu arriveras à tous les lire ;) (j'adore Dennis Lehane)

    RépondreSupprimer
  4. Rose Morte a l'air trop bien! Il va falloir que je me laisse tenter une de ces fois ^^
    Nobody Owens est super sympa aussi, j'espère que tu aimeras.
    Je te souhaite de belles lectures automnales! :)

    RépondreSupprimer
  5. Depuis le temps que j'entends parlé du livre Les 100, je vais finir par être obligée de me lancer.

    J'ai vraiment adoré la saga Le cercle des sorcières, j'espère que le premier tome te plaira.

    Joli top en tout cas.

    RépondreSupprimer
  6. L'étrange vie de Nobody Owens est également dans ma PAL mais cette lecture ne sera pas pour les prochaines semaines ! Bonne lecture :)

    RépondreSupprimer
  7. Jolie liste ! Pour ma part, je n'en ai pas fait cette fois car je dois lire beaucoup de choses pour le boulot ! En tout cas, j'ai hâte de connaître ton avis sur Rose Morte qui me tente beaucoup !

    RépondreSupprimer
  8. Belle sélection ! J'ai lu "L'étrange vie de Nobody Owens" et il m'a beaucoup plu ; même chose pour "Un chant de Noël". Je ne connaissais pas ce roman de Charlotte Brontë ! Et quant à Dennis Lehane, si j'en crois ma lecture de "Shutter Island", tu vas passer un bon moment... Bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer
  9. Les 100 me fait envie, mais plutôt en série. Ouais je suis flemmarde des fois ^^

    RépondreSupprimer
  10. Les 100 est dans ma PAL aussi et Rose Morte me tente pas mal :-)
    Et le livre de Dickens je l'aurai gardé pour l'hiver perso ^^

    RépondreSupprimer
  11. Je n'ai lu que les 100 et j'ai adoré!!!J'espère qu'il te plaira aussi^^

    RépondreSupprimer

Vous êtes bien sur la messagerie du Chat, merci de laisser une petite patte de votre passage !