18/08/2015

Cette semaine en librairie... ≠14


Nous allons attaquer une des périodes les plus remplies, les plus chargée, la plus fournie en livres, j'ai nommée : la RENTRÉE LITTÉRAIRE ! Joie et bonheur pour nos portefeuilles, voici une première sélection que vous pourrez retrouver en librairie !


La neige noire, Paul Lynch

Éditeur : Albin Michel
Date de parution : 19/08/2015
ISBN : 978 22 26 31 81 38

Après des années passées à New York, Barnabas Kane retrouve le Donegal en 1945 et s'installe sur une ferme avec sa femme et son fils. Mais l'incendie, accidentel ou criminel, qui ravage son étable, tuant un ouvrier et décimant son bétail, met un frein à ce nouveau départ.
Confronté à l'hostilité et à la rancœur d'une communauté qui l'accuse d'avoir tué l'un des leurs, confiné sur cette terre ingrate où l'inflexibilité des hommes le dispute à celle de la nature, Barnabas Kane va devoir choisir à quel monde il appartient.
L'âpreté lyrique du premier roman de Paul Lynch, Un ciel rouge, le matin, qui métamorphosait le paysage irlandais en un vaste territoire à l'horizon sans limites, se retrouve dans La neige noire, roman pastoral, minéral et tellurique qui confirme le talent de ce jeune auteur révélé en France en 2014, et salué comme le digne héritier de Cormac McCarthy.


Sountrack, Hideo Furukawa

Éditeur : Picquier
Date de parution : 21/08/2015
ISBN : 978 28 09 71 11 03

Fin du XXe siècle. Deux enfants, un garçon et une fille, se retrouvent seuls survivants sur une île déserte dans le Pacifique, où ils développent des techniques de survie et de communion avec la nature, proches du chamanisme.
Revenus à la civilisation, ils découvrent un Tokyo transformé par le réchauffement climatique et l'immigration clandestine. Avec les pouvoirs qu'ils ont acquis sur l'île, ils tentent de retrouver leur liberté sur les décombres de la société.
Ce roman puissant, au rythme effréné, à l'écriture fiévreuse emprunte les codes de la science-fiction. Sa forme est celle d'une spirale qui se resserre et tourne de plus en plus vite dans une sorte de maelström de plus en plus fou. Pour Furukawa la littérature est une arme et Soundtrack le roman fondateur de toute son œuvre.


Millénium, Tome 4 : Ce qui ne me tue pas, David Lagercrantz

Éditeur : Actes Sud
Date de parution : 27/08/2015
ISBN : 978 23 30 05 39 01

Quand Mikael Blomkvist reçoit un appel d'un chercheur de pointe dans le domaine de l'intelligence artificielle qui affirme détenir des informations sensibles sur les services de renseignement américains, il se dit qu'il tient le scoop qu'il attendait pour relancer la revue Millénium et sa carrière.
Au même moment, une hackeuse de génie tente de pénétrer les serveurs de la NSA...
Dix ans après la publication en Suède du premier volume, la saga Millénium continue.

13 commentaires:

  1. Haha génial l'image de début d'article :)

    RépondreSupprimer
  2. L'image de début d'article est géniale!!!

    Je ne connaissais pas du tout les deux premiers ouvrages, et comme je suis faible, évidemment, je les note...

    Le Millenium 4 je suis perplexe. Je crois que je l'achèterai par curiosité.

    (Tu penses à mon portefeuille toi avec des articles comme ça! Pas gentille, mais pas gentille du tout! Mais au moins tu ne m'as pas narguée avec Darcy!!lol)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis trèèèès perplexe aussi sur le Millénium, surtout que j'ai adorée les trois premiers... Mais on verra bien j'imagine !
      Pour Darcy : le mien c'est le meilleur !
      NON, je continuerai à te tenter jusqu'à la fin de ta viiiiie !

      Supprimer
    2. Bon, pour te faire plaisir et essayer de te comprendre,e j'ai re re re re re regardé le film O & P. Et non, je ne m'y fais pas, il ressemble vraiment à un cocker mouillé... Même en me gavant de cookies ça ne fonctionne pas. Après je me suis consolée avec Colin, un homme, un vrai!

      Je suis comme toi, j'ai adoré les 3 premiers, alors cette suite me laisse dubitative. Mais ma curiosité me titille...

      Supprimer
  3. J'adore l'image de début d'article aussi ! Je ne connaissais pas les deux premiers ouvrages que tu as présenté mais Soundtrack a retenu mon attention. Quant à Millénium 4, j'attends de voir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah j'ai bien choisi alors ;) !
      J'attends de voir pour Millénium, et je suis aussi très intéressée par Soundtrack !

      Supprimer
  4. J'appréhende vraiment le tome 4 de Millenium, pour moi c'est pas faisable sans Stieg Larsson x) Mais on verra bien :)

    RépondreSupprimer
  5. J'adore la photo. Cela pourrait être moi avec mes amies devant une librairie. (Sauf que moi je mordrais pour aller voir :P)
    Sountrack me tente bien, surtout que j'ai envie de découvrir un peu plus de littérature japonaise. Bisous le chat!

    RépondreSupprimer
  6. Ce Millénium 4 fait couler beaucoup d'encre !!! *Oh le piteux jeu de mots* :D

    RépondreSupprimer
  7. Ouh Soundtrack a l'air super bien !! j'adore ton image dans la colonne pour accéder à cet article ;-)

    RépondreSupprimer

Vous êtes bien sur la messagerie du Chat, merci de laisser une petite patte de votre passage !