04/05/2016

Galavant - Saison 2 (ABC)

Fiche technique

Titre original : Galavant
Genre : fantastique, comédie musicale
Création : Dan Fogelman
Production : Dan Fogelman, Alan Menken, Glenn Slater, Chris Koch
Nationalité : États-Unis
Statut : en production
Chaîne d'origine : ABC
Nb. de saisons : 2
Nb. d'épisodes : 18
Durée : 22 minutes



Synopsis

Suite (et fin ?) des aventures du chevalier Galavant et du Roi Richard, parcourant les cinq royaumes dans le but de retrouver sa bien-aimée pour le premier, sa couronne pour le second.



Distribution

Joshua Sasse : Galavant
Timothy Omundson : le roi Richard
Vinnie Jones : Gareth
Mallory Jansen : Madalena
Karen David : la princesse Isabella Lucia Maria Elizabetta de Valence
Luke Youngblood : Sid, l'écuyer de Galavant
Ben Presley : Steve Mackenzie, le bouffon du roi et le narrateur
Darren Evans : Vincenzo, le chef cuisinier
Stanley Townsend : le roi de Valence
Genevieve Allenbury : la reine de Valence
Sophie McShera : Gwynne, la servante
John Stamos : Jean Hamm
Kemaal Deen-Ellis : Prince Harry
Kylie Minogue : La reine de la forêt enchantée
Clare Foster : Roberta Steinglass
Robert Lindsay : Chester Wormwood
Muzz Khan : Barry l'assistant de Wormwood





Épisodes

Deuxième saison (2016)
1- A New Season aka Suck It Cancellation Bear
2- World's Best Kiss
3- Aw, Hell, the King
4- Bewitched, Bothered, and Belittled
5- Giants vs. Dwarves
6- About Last Knight
7- Love and Death
8- Do the D'DEW
9- Battle of the Three Armies
10- The One True King (To Unite Them All)




Mon avis

Après une première saison que j'ai trouvée tout bonnement excellente, Galavant était sur la sellette : allons-nous avoir droit à une suite ? Et là, une nouvelle qui a ravi beaucoup de mondes : OUI, une saison 2 était prévue ! Maintenant que cette 2ème saison est finie, quel est le verdict ?

Galavant revient en compagnie de Richard. L'un pour récupérer Isabella, son véritable amour ; le second pour récupérer son trône. Cependant, rien ne va se passer comme prévu, étant donné qu'Isabella est emprisonnée chez son cousin et fiancé de 11 ans et que Gareth et Madalena gouvernent ensemble. Nos deux héros vont avoir fort à faire
pour conquérir leur happy ending !

L'année dernière, Galavant était sorti de nulle part, un étrange mélange de chevalerie, d'humour, de chansons et de numéro musical. Un genre télévisuel qui peut avoir du mal à séduire, mais qui reste une excellente surprise ! On pouvait se demander si ce genre de show a de l'avenir, ce que je souhaite par-dessus tout. Car si la première saison était géniale, la deuxième est excellente ! Galavant est excellente, grâce à son humour, des chansons magnifiquement interprétés, des textes hilarants, et des personnages tous plus brillants les uns que les autres !


Les deux gros points positifs – pour moi – sont les personnages et les chansons. Tout d'abord, les personnages : après avoir été ennemis durant la première saison, Galavant et Richard ont une belle bromance dans cette seconde saison. Parfois des disputes, mais une belle amitié ! De son côté, Isabella et sa troupe se cachent dans le château de son cousin Henry, âgé de 10 ans, et bien décidé à se marier avec Isabella.
Isabella va traverser énormément d'épreuves, et j'attendais avec impatience son retour dans l'action. Il y a également la relation amour/haine entre Madalena et Gareth, Wormwood, le nouvel ennemi organisateur de mariage et expert en magie noire, et un bon nombre de guest star !



Ensuite, les chansons. Il y en a à foison, et toutes excellentes. La chanson d'introduction du premier épisode, la chanson finale à la fin de la série, en passant par la battle entre Isabella et Madalena et le D'Dum. Souvent entraines, elles restent dans la tête à tourner en boucle ! On ajoute à tout ça de l'absurde, des idées géniales, de la magie, un lézard, et des références à toutes sortes d'œuvres (Game of Thrones, West Side Story...).



Les producteurs, au vu des audiences et de la probabilité d'annulation de la série, s'en sont donnés àcœur joie, ne lésinant pas sur les invités, sur les chansons et en vivant ce délire jusqu'au bout. En cas d'annulation, la fin de la deuxième saison est parfaite : pas de gros cliffhanger qui nous ferait maudire la chaine, mais avec la possibilité de développer une intrigue pour la suite – au cas où ! Je pense notamment à Tad Cooper le lézard et à l'histoire de Madalena. Donc je prie très fort pour qu'une saison 3 voit le jour. Aventure, conte de fées, péripéties, on peut dire que Galavant sait y faire pour captiver !

14 commentaires:

  1. j'avais beaucoup aimé la 1 mais j'ai moins adhéré à la 2 et j'ai laissé tombé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah dommage :( ! Tu t'en est arrêtée où dans la saison 2 ?

      Supprimer
  2. Rah la la qu'est ce que j'ai ri avec cette saison! J'adore King Richard (et Tad Cooper), c'est clairement mon personnage préféré! J'espère qu'il y aura une suite :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. King Richard est aussi un de mes préférés ;) ! J'espère aussi qu'il y aura une saison 3, je mets des cierges aux Dieux des Séries !

      Supprimer
  3. Je n'ai pas encore regardé la saison 1.... Il faut que je m'y mette x)

    RépondreSupprimer
  4. Bon si c'est annulé c'est vraiment dommage mais tu m'as donné envie de découvrir la série, je ne savais même pas que ça existait XD.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, pas sûr qu'il y ait une saison 3... Mais n'hésite pas à regarder quand même, surtout que la 2ème saison ne se finit pas avec un gros cliffhanger de malade ;)

      Supprimer
  5. C'est une série qui me laisse un peu perplexe. Je ne l'ai pas encore regardée, mais elle a l'air... bizarre...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était pas trop mon style au départ, mais on y prend goût !

      Supprimer
  6. Moi aussi cette série me laisse un peu perplexe ! Mais pour me faire un avis définitif il va falloir que je la tente, je ne vois plus que ça à faire ;)

    RépondreSupprimer

Vous êtes bien sur la messagerie du Chat, merci de laisser une petite patte de votre passage !