20/06/2016

Kage, Tome 3, de Maris Black

Kage, Tome 3
Démasqué


Maris Black








Jamie Atwood, beau-gosse en dernière année de fac, est tombé amoureux de l'étalon noir de MMA, Michael Kage, dit « the Machine ». Avec son corps musclé, ses yeux verts grisants, et son penchant pour le sexe brutal, Kage est un aphrodisiaque sur pattes pour le petit innocent, entre le danger, l'intrigue, la sensation de ses mains puissantes autour de sa gorge, et savoir que le lutteur serait prêt à tuer ou à mourir pour lui.
Depuis cet instant où Kage lui a attrapé les hanches et a canalisé toute son agressivité en marquant son corps, Jamie a su qu'il ne serait plus jamais satisfait par qui que ce soit d'autre. Leur passion atteint un niveau jamais atteint tandis qu'ils essaient de s'imbriquer l'un l'autre dans leurs vies respectives. Ils doivent faire leur coming out à leurs familles et à leurs amis, tout en restant discrets dans le monde très médiatisés des arts martiaux, et aussi faire face à l'oncle très louche de Kage.
Mais derrière le masque de force et d'indifférence que Kage s'est bâti se cache une vulnérabilité accablante et un secret dévastateur. Quand le rideau tombe, des traumatismes passés refont surface, de sombres désirs partent en vrille, et le lutteur au cour blessé finit par blesser l'homme qu'il aime plus que tout au monde.


Je ne pouvais décemment pas louper ce tome, étant donné que j'avais apprécié les deux premiers tomes !
Nous retrouvons donc Jamie et Kage, luttant toujours dans leur relation et de comment la montrer au grand monde. Faire ou ne pas faire son coming out ? Le domaine du MMA est un milieu encore très masculin, et Jamie ne sait pas comment sera prise la révélation sur l'homosexualité de « La Machine ». Mais cette relation déplaît également à Peter Santori, l'oncle de Kage. L'homme a l'habitude de tout contrôler et de voir chacun plier devant sa volonté. Alors, il n'apprécie pas du tout voir son neveu continuer à fréquenter Jamie...
Les deux premiers tomes de Kage m'avait bien plu, surtout parce que cela se passait dans le milieu des arts martiaux, et plus spécifiquement du MMA ! Sans trépigner d'impatience, je dois avouer que j'étais quand même curieuse de voir ce que Maris Black allait nous préparer pour Démasqué.
Et je dois dire qu'à la fin de ma lecture, sans être totalement négative, je dirais que je suis quand même... un peu déçue, malheureusement.
Déjà du côté des personnages : on y repensant, ça toujours été du côté de Jamie que ça coinçait, ce n'est pas un personnage pour lequel je m'intéressait vraiment (#teamKage), et je dirais que cela atteint le point culminant ici. C'est un personnage qui n'a pas du tout évolué depuis ses débuts, je trouve, et qui ne montre pas spécialement de charisme. Hormis leur passion dévorante pour le sexe, je trouve que lui et Kage n'interagisse pas suffisamment à mon goût : je me souviens pas qu'ils ait vraiment parlés de manière approfondie, qu'ils ait vraiment dialogués... Certes, Kage a des difficultés de communication, surtout sur son passé, mais quand même ! Je dois avouer que je préfère quand même Kage : certes très brut de décoffrage, il n'a pas peur de dire ce qu'il veut et ce qu'il souhaite, il arrive à se confronter à son passé malgré tout grâce à sa psy, et il n'aurait pas hésité à proclamer sa sexualité, si Jamie ne l'avait pas retenu avec ses appréhensions. Concernant les personnages, mon autre déception va à l'oncle de Kage. Peter Santori a été décrit comme une personne intimidante, qui se fait fort de briser les personnes qui lui résiste. Bref, y avait moyen de décrire un personnage complexe, intimidant, puissant... Mais non, tout retombe comme un pétard mouillé. Aussitôt arrivé, aussitôt reparti. Vraiment dommage, j'en attendais beaucoup sur lui !
Démasqué n'est pas une totale déception, j'ai quand même apprécié la lecture dans l'ensemble. Il y a des rebondissements, de l'amour, de l'amitié... Mais disons que j'attendais autre chose.





Kage, Tome 1 : Désemparé
Kage, Tome 2 : Déchaîné
Kage, Tome 3 : Démasqué

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous êtes bien sur la messagerie du Chat, merci de laisser une petite patte de votre passage !