19/10/2018

Blindspot – Saison 3 (NBC)

Fiche technique

Titre original : Blindspot
Genre : Drame , Action
Création : Martin Gero
Pays d'origine : États-Unis
Chaîne d'origine : NBC
Nb. de saisons : 3
Nb. d'épisodes : 67
Durée : 42 minutes
Diff. Originale : 21 septembre 2015 – en production
Officiellement renouvelée pour une saison 4.





Synopsis

Dans cette saison 3, de nouveaux tatouages sont découverts sur Jane Doe. Ces derniers vont dévoiler de nombreux secrets sur chaque membres de l'équipe qui devront rester soudés pour se battre contre Roman...





Distribution

Sullivan Stapleton : Kurt Weller
Jaimie Alexander : Jane Doe
Rob Brown : agent Edgar Reade
Audrey Esparza : agent Natasha « Tasha » Zapata
Ashley Johnson : Patterson Leung
Luke Mitchell : Roman
Ennis Esmer : Rich Dotcom
Mary Stuart Masterson : Eleanor Hirst, directrice du FBI
Chad Donella : Jack Keaton
David Morse : Hank Crawford
Tori Anderson : Blake Crawford
Kristina Reyes : Avery





Épisodes

Troisième saison (2017-2018)
1- Nouvelle peau (Back to the Grind)
2- Le Bouclier (Enemy Bag of Tricks)
3- Trois souris aveugles (Upside Down Craft)
4- La fille du phénix (Gunplay Ricochet)
5- Le petit héritier (This Profound Legacy)
6- Silence, ça tourne ! (Adoring Suspect)
7- Le remède et le poison (Fix My Present Havoc)
8- Tel est pris... (City Folks Under Wraps)
9- Lanceur d'alerte (Hot Burning Flames)
10- Les bombes humaines (Balance of Might)
11- Le magicien d'or (Technology Wizards)
12- Le Bunker (Two Legendary Chums)
13- Coup de semonce (Warning Shot)
14- Le jour sans fin (Everlasting)
15- La mise à l'épreuve (Deductions)
16- Opération Dragonfly (Artful Dodge)
17- Le gala (Mum's the Word)
18- En joue (Clamorous Night)
19- Le conspirationniste (Galaxy of Minds)
20- Une histoire de famille (Let It Go)
21- Désertion (Defection)
22- La clé des songes (In Memory)





Mon avis

Après une saison 2 pas prise de tête et globalement satisfaisante, Blindspot a été renouvelée pour une saison 3. Et, pour moi, une saison qui n'avait vraiment pas lieu d'être. J'aurais été tout à fait satisfaite que la saison 2 soit le final, mais ils ont trouvés le moyen de nous sortir un énième rebondissement.


En effet, à la fin de la saison 2, nous voyons Jane fuir à cause d'un contrat sur sa tête, et se cacher dans un endroit reculé. Weller la retrouve finalement, et non seulement lui apprend que Zapata, Reed et Patterson sont dans les ennuis, mais on découvre aussi une nouvelle série de tatouages sur Jane. Des tatouages bioluminescents, en plus ! (WTF ?!)


Avec cette saison 3, Blindspot veut repartir sur les chapeaux de roues. Nous retrouvons l'équipe environ deux ans après les événements de Sandstorm, nous sommes familier avec l'univers mais il y a eu énormément de changements. Par exemple, Jane et Weller se sont mariés, mais n'ont pas pu en profiter beaucoup étant donné la fuite de Jane. Retrouver leurs marques n'est pas facile, mais le couple reste soudé malgré tout. Sinon, du côté des autres : Zapata travaille maintenant pour la CIA, Patterson a quitté le FBI et a démarré son entreprise et Reed est aux commandes au FBI. Suite au retour de Jane, à ses nouveaux tatouages, mais surtout à cause de la présence de Roman qui en veut énormément à sa sœur, l'équipe est forcée de se reformer provisoirement.


Comme pour les saisons précédentes, Blindspot va renouer avec le même système: l'élucidation d'un tatouage à presque tout les épisodes, mais un fil rouge va conduire toute la saison. Dans cette 3ème saison, c'est de découvrir le but de Roman, et comment il manipule toute l'équipe. Nous allons avoir affaire à de nombreuses révélations au cours de ces épisodes, notamment sur Hirst, il y a un membre de la famille de Jane qui réapparaît, les membres de l'équipe ont tous des secrets à cacher...
C'est aussi l'occasion d'introduire de nouveaux personnages, comme Crawford et sa fille Blake (je suis d'ailleurs ravie de retrouver Tori Anderson que j'avais apprécié dans la série No Tomorrow !), mais aussi de donner plus de place à certains personnages secondaires, comme Rich Dotcom. C'est décidément mon personnage préféré, sans conteste !



Blindspot est une série que je continue à suivre pour certains des personnages (Rich Dotcom, Patterson et Roman, mes chouchous) et parce que l'intrigue – malgré certaines grosses ficelles et des situations parfois abracadabrantes – est simple à suivre et avec beaucoup de rythme. Ce n'est pas la série du siècle, loin de là, mais une série plaisir qui se regarde bien, et faite exprès pour se vider la tête.
J'attends de voir ce que la saison 4 nous propose.




12 commentaires:

  1. J'en ai beaucoup entendu parler mais jamais vu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une lecture détente, idéale pour se vider la tête :)

      Supprimer
  2. Di je comprends, si je commence cette série, je ne regarderai que les deux premières saisons ;p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, les trois saisons sont sympas à regarder, mais c'est juste que je n'ai pas eu de coup de cœur sur l'ensemble. Mais ça passe le temps agréablement ;)

      Supprimer
  3. Ah ah ! Weller a fini par réussir à conclure avec Jane ^^

    RépondreSupprimer
  4. J'ai bien aimé la saison 1 mais la deuxième était si emberlificotée que je m'y suis perdue. Je ne suis pas sûre de regarder la suite. Mais pourquoi les scénaristes veulent-ils tous marier nos héros ?!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La romance est vraiment très présente, c'est vrai, que ce soit dans les séries ou les livres.... Si la 2ème saison ne t'a pas tant plu que ça, je ne pense pas que la suite te plaira :)

      Supprimer
  5. Je n'aime pas trop ressentir qu'une série veut s'allonger à l'infini, sauf si ça vaut vraiment le coup !
    Et puis, j'ai tellement d'autres visionnages en retard (du délire tous ces épisodes à voir ^^) que celle-ci ne sera clairement pas prioritaire ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une bonne idée, il y a d'autres choses peut-être plus intéressantes à regarder ;) !

      Supprimer

Vous êtes bien sur la messagerie du Chat, merci de laisser une petite patte de votre passage !