23/08/2019

Harrow – Saison 1 (ABC)

Fiche technique

Titre original : Harrow
Genre : Médicale, Policier
Création : Stephen M. Irwin, Leigh McGrath
Pays d'origine : Australie
Chaîne d'origine : ABC
Nb. de saisons : 1
Nb. d'épisodes : 10
Officiellement renouvelée pour une saison 2.




Synopsis


Le docteur Daniel Harrow est un brillant pathologiste aux méthodes peu conventionnelles. Son refus de l'autorité et son manque total d'empathie lui ont souvent permis de résoudre des crimes complexes.
Mais lui aussi a ses secrets. Et quand il les voit resurgir, menaçant sa carrière et sa vie de famille, il met son intelligence à profit pour non pas résoudre un crime mais l'enterrer à tout prix...




Distribution

Ioan Gruffudd : Dr. Daniel Harrow
Mirrah Foulkes : Sergent Soroya Dass
Remy Hii : Simon Van Reyk
Anna Lise Phillips : Stephanie Tolson
Darren Gilshenan : Lyle Fairley
Damien Garvey : Bryan Nichols
Ella Newton : Fern Harrow
Robyn Malcolm : Maxine Pavich
Luke Whoriskey : Harry Sullivan
Tony Barry : Jack Twine
Hunter Page-Lochard : Callan Prowd
Uli Latukefu : Jesse Walsh





Épisodes


Première saison (2018)
1- "Actus Reus" ("Guilty Act")
2- "Ex Animo" ("From The Soul")
3- "Hic Sunt Dracones" ("Here be Dragons")
4- "Finis Vitae Sed Non Amoris" ("The End of Life, but not of Love")
5- "Non Sum Qualis Eram" ("I'm not what I used to be")
6- "Aurum Potestas Est" ("Gold is Power")
7- "Pia Mater" ("Gentle Mother")
8- "Peccata Patris" ("Sins of the Father")
9- "Lex Talionis" ("The Law of Retaliation")
10- "Mens Rea" ("Guilty Mind")





Mon avis

Dès le début, j'étais très intriguée par cette série, déjà pour la présence de Ioan Gruffudd, mais aussi pour le synopsis. Je ne pouvais pas manquer ça !



Dès le début, nous sommes au courant de ce qu'a commis Harrow, en le voyant balancer un corps à l'eau. Toute la série va être concentrée à la fois sur l'élucidation de ce mystère et des raisons des actes d'Harrow, mais en plus de ce fil rouge, nous allons avoir une enquête policière à résoudre par épisode, étant donné que Daniel Harrow va collaborer avec le sergent Soroya Dass.
Harrow est une série de 10 épisodes seulement, mais qui remplit parfaitement ses objectifs : en est toujours en haleine d'en savoir plus sur le geste d'Harrow, sur les conséquences que cela va avoir pour lui et ses proches, mais les enquêtes en one-shot sont tout aussi passionnantes !

Si j'ai autant apprécie Harrow, cela tient principalement pour la personnalité de Daniel Harrow : il rappelle un peu Dr House, dans son côté anti-conformiste, son mépris de certaines règles et ses capacités à les contourner pour résoudre un mystère. Il est également très franc, souvent grincheux et avec un sale caractère. Il a un humour très sarcastique, et qui frappe souvent. Mais c'est aussi un homme brillant, plus que capable, et qui s'intéresser réellement à ses patients, même si les personnes qu'il reçoit sur sa table sont morte. Pour tenter d'élucider leur mort et d'apporter des réponses à la famille en deuil, il serait capable de n'importe quoi.

En outre, il a fort à faire du côté prive : son ex-femme pour qui il garde une profonde amitié a des ennuis à cause de son mari actuel ; mais surtout, sa fille Fern est profondément en conflit, que ce soit avec lui ou le reste du monde...

Harrow est une série avec une histoire impeccable, un rythme plus que soutenu, de la tension et des mystères, et avec des personnages attachants ou en tout cas intéressants. Et puis cette fin... Je crie et supplie pour que la saison 2 arrive TRÈS rapidement !
Je conseille donc très vivement Harrow, une série à voir de toute urgence !



8 commentaires:

  1. Punaise j'en avais jamais entendu parler, pourtant j'essaie de me tenir un peu au courant des sorties séries Oo
    Enfin, merci pour la découverte ! Je vais voir si je la trouve sur Netflix ou sur Amazon Prime =D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai l'impression que cette série est en effet restée trèèès confidentielle... C'est dommage, parce qu'elle est vraiment excellente !

      Supprimer
  2. Ah je ne connaissais pas du tout non plus !

    RépondreSupprimer
  3. Je ne supporte pas les séries médicales, même si celle-ci semble davantage policière qu'hospitalière, mais bon... j'ai trop de séries plus attirantes en attente ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais cette série est trooop biiien, je te jure !! Si un jour tu as des trous dans tes visionnages, n'hésite pas à jeter un coup d’œil à celle-ci ;)

      Supprimer
  4. Je me note immédiatement cette série

    RépondreSupprimer

Vous êtes bien sur la messagerie du Chat, merci de laisser une petite patte de votre passage !