20/07/2014

Lizzie Martin, Tome 2, d'Ann Granger

Lizzie Martin, Tome 2
La curiosité est un péché mortel

Ann Granger



Lizzie Martin a été envoyée à New Forest pour soutenir une jeune femme dont le bébé a connu une mort tragique.
Mais les choses prennent une tournure encore plus sombre lorsqu'un chasseur de rats est retrouvé assassiné dans le jardin, la jeune femme éplorée et couverte de sang à ses côtés.
Ne sachant pas vers qui se tourner, Lizzie appelle son ami l'inspecteur Ross Ben de Scotland Yard pour résoudre ce crime horrible.



Après Un intérêt particulier pour les morts, j'étais très curieuse de me plonger dans la suite des aventures de Lizzie Martin.
Contrairement à ses aventures précédentes à Londres, ce coup-ci Lizzie va être envoyé à New Forest afin de soutenir une jeune femme, rendue folle par la mort de son bébé. Convaincue que son enfant est toujours vivant, elle est traitée de manière infantile par le reste de sa famille. Mais le jour où on la découvre près d'un chasseur de rats assassiné dans son jardin, Lizzie appelle son ami intime, l'inspecteur Ben Ross.
Lizzie se retrouve de nouveau projetée dans un nouvel environnement, auquel elle doit s'habituer. Elle doit notamment faire face aux nouvelles relations qui s'ouvrent à elle. La jeune femme, Lucy, alterne les moments de lucidité et les moments où elle va cracher sa rage sur tout le monde. Il y a également ses deux tantes, deux bonnes femmes hyper-strictes, très froide et ne tolérant pas le moindre écart de changement. La sœur aînée est particulièrement horrible !
La curiosité est un péché mortel est vraiment un bon plaisir de lecture. Ann Granger a ce talent de nous emmener jusqu'à l'époque victorienne, de nous décrire les différentes convenances et mœurs, mais surtout les très beaux paysages, les différentes personnes... Les principaux, Lizzie et Ben Ross, sont toujours aussi intéressants. Leur relation s'est approfondie, mais ils en sont encore à composer l'un avec l'autre. Le travail d'inspecteur est très prenant, Ben est quasiment marié à son travail. De son côté, lui, il aimerait bien voir Lizzie moins disposée à se jeter au-devant des ennuis ! Un couple adorable, je suis impatiente de les connaitre mieux !
Des personnes de qui ont va douter ! Même dans les moments de calme, on est constamment sous tension, à douter de tous, à alterner les possibilités et à s'interroger. On évolue dans un cadre très resserré, qui contribue à la sensation d'étouffement et de claustrophobie, ressenti également par les personnages. J'ai échafaudée des théories tout au long de l'histoire, et je suis ravie de voir que j'avais raison pour certaines, tort pour d'autres... Un récit dans lequel je me suis complètement embarquée ! Si vous avez aimé le premier tome, celui-ci devrait vous plaire également.



Lizzie Martin, Tome 1 : Un intérêt particulier pour les morts
Lizzie Martin, Tome 2 : La curiosité est un péché mortel
Lizzie Martin, Tome 3 : Un assassinat de qualité
Lizzie Martin, Tome 4 : Un flair infaillible pour le crime

 
Logo Livraddict

7 commentaires:

  1. J'espère pouvoir lire le 1er tome cet été !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai envie de découvrir cette histoire qui se passe à l'époque victorienne...

    RépondreSupprimer
  3. je me rappelle ton avis du premier et j'avoue que je suis assez curieuse, ça donne envie.

    RépondreSupprimer
  4. Je suis en cours de lecture et pour le moment, j'aime beaucoup. :)

    RépondreSupprimer
  5. Je suis moins emballée que toi par cette série. C'est vrai que c'est plaisant à lire, mais sans plus pour moi. Il manque quelque chose pour vraiment m'accrocher.

    RépondreSupprimer
  6. J'apprécie également beaucoup le couple Lizzie/Ben ^_^ Une deuxième enquête réussie !

    RépondreSupprimer

Vous êtes bien sur la messagerie du Chat, merci de laisser une petite patte de votre passage !