13/10/2014

Le cercle des sorcières, Tome 1, de Diana Pharaoh Francis

Le cercle des sorcières, Tome 1
Alliance nocturne

Diana Pharaoh Francis



Max rêvait d'une vie normale: une carrière, une famille, des amies...
Mais, prise au piège, elle est devenue une lame d'ombre, une guerrière magiquement améliorée, créée pour servir le Cercle des sorcières. Désormais, Max devra lutter et prendre sa place du côté des forges du Bien, si elle survit assez longtemps pour savoir de quel côté il s'agit...



Une nouvelle lecture chez Crimson, et grâce à LFQLSD et son swap !
Dans ce monde, les sorcières organisent un clan autour d'elles, composé de plusieurs sorcières moins puissantes, de leurs familles et des personnes chargés de leur protection. Parmi les protecteurs, il y a les Lames d'Ombres (ne pouvant survivre que la nuit sous peine de se faire calciner par le soleil), et les Lances Solaires (qui, à l'inverse, ne peuvent survivre que le jour). Ces gardiens ne vivent que pour leur sorcière, et seraient prêts à mourir pour elle. Ils ne sont pas invincibles ou immortels, mais ils sont beaucoup plus forts, plus rapides et plus résistants que les humains ordinaires.
Max est une Lame d'Ombre, une guerrière magique, et est utilisée dans la guerre qui règne dans le monde magique. Elle est au service de la sorcière Giselle, qui a joué de sa confiance pour lui faire accepter de devenir une Lame d'Ombre. Max lutte toujours contre sa sorcière, elle ne lui fait pas confiance et ne rate pas une occasion de la contrer. Max espère qu'un jour viendra où elle pourra trouver un moyen de détacher ses liens qui l'unissent à la sorcière. Mais le jour où Giselle lui annonce qu'une guerre se prépare et que celle-ci résiste de détruire Horngate, leur maison et sanctuaire, mais aussi de blesser ou tuer les Lames que Max dirige, les seules personnes qu'elle considère comme sa famille, la jeune femme accepte de faire une trêve avec Giselle et de l'aider de toutes les manières possibles à finir cette guerre de la meilleure manière possible.
Dans Alliance Nocturne, on va découvrir une mythologie plutôt particulière : il y a ces Lames, des sorcières, mais aussi des Bonnets-Rouges, une Ondine... Tout un tas de créatures intéressantes ! Mais les personnages sont surtout mis en avant : Max est une jeune femme très dure, désabusée, qui ne semblent pas avoir d'autres raisons de vivre que d'asticoter sa sorcière. Mais au fil du temps, on va s'apercevoir qu'elle tient énormément à quelques personnes, aux Lames qui composent son équipe. Il va y avoir Giselle, une sorcière puissante, qui ne semble intéressée que par posséder plus de puissance. Mais il y aurait apparemment de la bonté qui se cacherait sous ces apparences. Il va y avoir également Selenge, une sorcière française, avec qui je n'ai pas accroché. Par contre, sa Lame d'Ombre, Alexander, est très intéressant : très réfléchi, posé, avec peu de vraies relations... Entre Max et Alexander va se développer une relation (forcément !), mais heureusement ça ne va pas virer tout de suite à la romance ou à l'attirance brute de décoffrage.
Ce premier tome du Cercle des Sorcières est une bonne surprise, il y a de la magie et des combats, de la tension et de la pression, bref je ne me suis pas ennuyée un seul moment !
Le rythme est parfois assez mal dosé, parfois trop effréné, tandis qu'un peu plus lent à certains moments. J'aurais aimé parfois un peu plus de descriptions de l'environnement, mais ces deux points sont vraiment les seuls petits défauts que j'ai pu repérer. En résumé, Alliance Nocturne est une lecture qui m'a captivée, et je suis très impatiente de lire la suite !
Je vous le conseille !



Le cercle des sorcières, Tome 1 : Alliance nocturne
Le cercle des sorcières, Tome 2 : Le souffle des ombres
Le cercle des sorcières, Tome 3 : La cité des ombres
Le cercle des sorcières, Tome 4 : Un hiver de sang



Logo Livraddict

2 commentaires:

  1. ah j'ai celui ci mais il faut toujours que je le lise

    RépondreSupprimer
  2. Oh de la magie!! Ca me dirait bien :)

    RépondreSupprimer

Vous êtes bien sur la messagerie du Chat, merci de laisser une petite patte de votre passage !