03/06/2017

Poldark – Saison 2 (BBC)

Fiche technique

Titre original : Poldark
Genre : Drame, Romance
Création : Debbie Horsfield
Basée sur The Poldark novels
Compositeur : Anne Dudley
Pays d'origine : Royaume-Unis
Chaîne d'origine : BBC One
Nb. de saison : 2
Nb. d'épisodes : 18
Officiellement renouvelée pour une saison 3.



Synopsis

En Cornouailles (Angleterre), vers la fin du xviiie siècle, Ross Poldark revient de la guerre d'Indépendance américaine pour retrouver sa bien-aimée, mais il ne trouve qu'un monde en ruine : son père est mort, la mine familiale a fermé et sa compagne est fiancée à son cousin.





Distribution

Aidan Turner : Captain Ross Poldark
Eleanor Tomlinson : Demelza Poldark
Ruby Bentall : Verity Blamey
Caroline Blakiston : Tante Agatha
Phil Davis : Jud Paynter
Beatie Edney : Prudie Paynter
Jack Farthing : George Warleggan
John Nettles : Ray Penvenen
Luke Norris : Dr Dwight Enys
Heida Reed : Elizabeth Poldark
Kyle Soller : Francis Poldark
Gabriella Wilde : Caroline Penvenen



Épisodes

Deuxième saison (2016)
1- Episode 1
2- Episode 2
3- Episode 3
4- Episode 4
5- Episode 5
6- Episode 6
7- Episode 7
8- Episode 8
9- Episode 9
10- Episode 10



Mon avis


Oh mes aïeux, quelle saison !
Nous retournons en Cornouailles, où nous voyons Ross être inculpé et jugé pour avoir incité des paysans à piller un navire échoué afin qu'ils ne meurent pas de faim. L'occasion était trop belle pour George Warleggan de laisser échapper son ennemi, et il va tenter de faire jouer ses relations pour condamner Ross à mort. Heureusement, on pouvait se douter que Ross ne finirait pas la corde au cou ! Le procès n'a pas duré trop longtemps (deux épisodes seulement), mais cela annonce bien l'atmosphère de cette deuxième saison. Pleurs et souffrances sont au rendez-vous, personne ne sera épargné !



On retrouve certains ingrédients qui avaient fait la force de la première saison de Poldark, comme la lutte de Ross et Demelza pour trouver de quoi vivre, l'antagonisme entre Ross et George... Mais c'est l'occasion aussi d'aller dans un chemin différent : Ross et son cousin Francis s'associent pour rouvrir la mine familiale, qui va apporter des victoires aussi bien que de grosses désillusions ; on fait la connaissance d'un nouveau personnage, en la personne de Caroline Penvenen, que je shippe totalement avec Dwight Enys ! Mais la grosse surprise de cette saison, c'est le sentiment pour le moins fort et plutôt négatif que j'ai ressenti envers l'un des personnages. Est-ce pour George Warleggan le fourbe, toujours prêt à faire n'importe quel coup bas ? Non ! Est-ce pour Elizabeth, reine des cruches ? Non plus ! Surtout pas pour Francis, qui s'améliore considérablement ici et que j'ai appris à apprécier énormément. Non, le personnage qui m'a souvent énervée et fait grincer des dents, c'est Ross en personne. Oui ! Mais pourquoi, allez-vous me dire ?


Attention aux spoilers : Poldark est une série bien évidemment basée sur ce personnage principal, qui s'avère pour le moins détestable ici, spécialement envers Demelza. Après les premiers émois de leur mariage, la perte de leur fille, la tension du procès... Ross tient sa femme pour acquise, et ne semble plus faire aucun effort pour leur couple. Je peux comprendre que lorsque Demelza lui annonce qu'elle est enceinte, qu'il ne saute pas de joie, étant donné qu'il n'a pas forcément eu le temps de faire le deuil de Julia. Admettons. Mais qu'il n'ait toujours pas réussi à tourner la page concernant son amour d'enfance, j'ai nommé Elizabeth, et qu'il trompe Demelza avec elle, JE N'ACCEPTE PAS ! Pour l'occasion, le rustre s'est pris une gifle bien senti et a failli perdre sa femme, ce que j'aurais totalement compris de la part de Demelza ! Mais qu'en plus, il se soit contenté de tirer son coup (pardon pour l'expression) sans s'expliquer ou donner des nouvelles auprès d'Elizabeth, simplement pour lui dire que c'était une erreur, ça me reste également en travers de la gorge. Elizabeth se retrouve donc à épouser George Warleggan (la malheureuse!), et les conséquences se font bientôt sentir... Fin du spoiler !

Donc, cette saison 2 de Poldark s'avère assez sombre... Mais heureusement qu'il y a des scènes qui rattrapent cette noirceur, comme l'amour de Demelza pour son fils, le couple très mignon formé par Caroline et Dwight, mais également toutes les répliques cultes de la tante Agatha, que j'espère voir encore longtemps !


Poldark nous offre toujours des paysages absolument superbes (projet de vie : aller monter ma libraire en Cornouailles!), une musique magnifique, des personnages captivants et nuancés, des situations qui nous tiennent en haleine... Et une envie immodéré de voir la suite très rapidement ! Une série que j'apprécie toujours autant, Poldark est un coup de cœur !

22 commentaires:

  1. Je n'ai pas encore vu la saison 2 mais je me suis permis de lire le spoiler car ce sont des choses que j'avais déjà deviné en lisant certaines publications sur facebook...
    J'avais bien aimé la première saison, je trouve qu'esthétiquement la série est magnifique mais étrangement, je n'ai jamais accroché avec le personnage de Ross. Dès le départ, d'ailleurs. C'est quelque chose qui me gène beaucoup quand je regarde une série car il FAUT que j'ai de la sympathique pour les héros. Alors certes, il n'y a pas que lui et j'aime beaucoup Demelza mais savoir qu'elle va s'en prendre plein la gueule à l'avance, ça me dérange :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le coup, j'ai bien aimé Ross dans la 1ère saison : il a certes des défauts, mais pas mal de qualités, comme n'importe qui. Par contre, dans cette saison... Je ne sais pas pourquoi, il enchaîne les mauvaises décisions et les mauvaises excuses. Il a intérêt à se rattraper dans la suite ! Sinon, même si Demelza subit pas mal de choses, clairement ça la rend encore plus forte et plus attachante, c'est elle le vrai personnage principal de la série <3 !

      Supprimer
  2. Je l'ai dans ma liste Netflix mais je ne me suis jamais motivée à la regarder, tu me donnes envie de sauter le pas rapidement =D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour ma part j'ai adoré la serie "POLDARK"...au point que j'en ai remis une couche la cinquième saison terminée...
      IL serait vraiment dommage que vous laissiez passer une telle serie!!!

      Supprimer
  3. Raah le XVIIIe et les pays du nord quoi demander de plus ? Tu m'as convaincu je me lance dans la saison une !

    RépondreSupprimer
  4. Ah tiens, je connaissais pas du tout cette série !

    RépondreSupprimer
  5. Je ne connaissais pas du tout cette série, mais pourquoi pas ! :) merci pour la découverte !

    RépondreSupprimer
  6. Oh je ne connaissais pas du tout, ça a l'air bien sympa !

    RépondreSupprimer
  7. Je ne connaissais pas mais c'est totalement le genre que j'aime, merci pour la découverte! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente de te l'avoir fait découvrir :) !

      Supprimer
  8. Je suis fan de cette série, j'attends la saison 3 avec impatience :D

    RépondreSupprimer
  9. Je ne connaissai pas du tout cette série et j'ai hyper envie de la découvrir maintenant ! Croisons les doigts pour la trouver sur Netflix :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De mémoire, je crois que les deux saisons sont sur Netflix :)

      Supprimer
  10. Cette série me tente beaucoup, mais Doux Chéri est réticent. grrr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un peu d'indépendance que diable ! Tente sans le Chéri ;)

      Supprimer
  11. Complétement d'accord avec toi sur Ross,! et cette baffe ...magistrale et bien méritée ! j'attaque la saison 3 ce soir !

    RépondreSupprimer

Vous êtes bien sur la messagerie du Chat, merci de laisser une petite patte de votre passage !