24/11/2017

Kage, Tome 2, de Maris Black

Kage, Tome 2
Déchaîné


Maris Black







Mon nom est Jamie Atwood, et je suis un idiot. Contre toute attente, j'ai attiré l'attention de Michael Kage, le plus canon des combattants de MMA de la planète. Dire qu'il a bouleversé mon monde est un euphémisme. Il m'a complètement transformé, m'a rendu dépendant de lui et m'a fait tomber amoureux de lui. Et côté sexe ? Je vais être cash : je n'avais jamais été avec un mec avant de rencontrer Kage, mais je passerais avec joie le reste de ma vie sur mes genoux pour lui. Il est mon obsession et mon addiction. Mais j'ai fait quelque chose de stupide et maintenant j'en paie le prix. Je ne sais pas si je reverrais Kage un jour.
Être Michael Kage n'a jamais été facile. Trop de démons, trop de colère et pas assez de raisons de vivre. Puis j'ai rencontré Jamie Atwood. Il possède cette innocence qui parle à quelque chose d'enfoui au plus profond de moi, un endroit qui n'a jamais été touché par personne. Il est magnifique, intelligent, courageux et il n'a pas été entaché par les ténèbres qui règnent sur ma vie. Je l'ai voulu à la seconde où j'ai posé les yeux sur lui. C'est égoïste, je sais. Parce qu'on ne peut pas amener l'innocence dans les ténèbres sans s'attendre à ce qu'elles déteignent...




Merci à MxM Bookmark !
Après la fin de Désemparé, j'avoue que j'étais très curieuse de voir ce que Déchaîné allait donner ! Nous reprenons les événements là où ils s'étaient arrêtés à la fin du premier tome : suite à leur affrontement, Kage abandonne Jamie et repart le plus vite possible. Kage est blessé dans ses sentiments, ne veut plus avoir affaire à Jamie, tandis que de son côté, le jeune homme est complètement effondré de voir le combattant partir et a peur de ne plus jamais entendre parler de lui.
Les deux hommes vont être séparés un bon moment, et même si l'un et autre ont envie de se retrouver ensemble, les premiers pas vers la réconciliation vont être très difficiles, et conduire notamment Jamie vers quelques mouvements dangereux. Mais – évidemment – Kage et Jamie vont finir par se retrouver, pour le meilleur et pour le pire. Car même s'ils ont envie d'afficher leur relation au grand jour, l'univers du MMA est encore très macho, et ne verrait pas d'un bon œil qu'un des combattants (spécialement un nouveau dont la réputation commence tout juste à décoller) soit homosexuel. De plus, même si la famille de Jamie serait plus tolérante, l'oncle de Kage, lui, est beaucoup moins ouvert...
J'avais apprécié le premier tome, Désemparé, qui m'avait attiré spécialement parce qu'il se déroulait dans l'univers du MMA. J'avais eu par contre quelques réserves sur Jamie, que j'avais eu du mal à apprécier, le trouvant trop lisse, pas assez construit. J'avoue avoir toujours quelques réserves sur ce personnage : même s'il est attiré par Kage, je trouve qu'il est devenu « addict » un peu trop vite peut-être, surtout que c'était un jeune homme très porté sur les femmes au début. Et je trouve que son cheminement sur son orientation sexuelle a été décrite trop vite, et j'aurais apprécié un peu plus de psychologie. Surtout que Kage, même si il est très intense et très attirant, n'est pas franchement un homme toujours doux. Leurs premières relations sexuelles ont très vite monté en puissance, alors que Jamie était complètement néophyte dans la matière. Mais après, j'ai envie de dire pourquoi pas, si cette relation leur convient à tout les deux !
Dans ce deuxième tome, on peut dire que leur relation repart toujours sur les chapeaux de roue, de vraies montagnes russes ! Même lorsqu'ils se réconcilient, on peut dire qu'ils en traversent de belles. Jamie est encore très innocent, tandis que Kage a eu une vie très sombre, que l'on découvre à peine. Jamie peut-il supporter le poids qui pèse sur les épaules de son compagnon, tandis que Kage peut-il vraiment s'ouvrir à Jamie et partager sa souffrance sans le faire fuir ?
Jamie et Kage partagent énormément de choses, ont une relation très intense, très profonde et fusionnelle, mais qui dérape souvent et qui est pour le moins très explosive. Maris Black nous décrit avec beaucoup de justesse les tourments vécus par ses personnages, le lien qui les unit, et le rythme ne peut que nous tenir en haleine. J'ai parfois eu envie de les frapper pour les obliger à se réveiller mais, la plupart du temps, on ne peut que les comprendre.
Déchaîné est aussi l'occasion d'entrer dans les pensées de Kage : on alterne les chapitres entre ses pensées et celles de Jamie, ce qui permet de nous immerger encore davantage dans leurs vies. Avoir plus de Kage, c'est vraiment excellent pour moi, étant donné que c'est mon personnage préféré !
Sans être un coup de cœur, je recommande ces deux romans de Kage, notamment pour les personnes aimant les romances M/M et l'univers des arts martiaux. De mon côté, j'attends le tome 3 avec impatience.




Kage, Tome 1 : Désemparé
Kage, Tome 2 : Déchaîné




Chronique en + : l'avis de Mon paradis des livres !

6 commentaires:

  1. Contente de voir que tu continues à passer un bon moment meme si ce n'est pas un coup de coeur. Peut etre le tome 3 ?

    RépondreSupprimer
  2. Le contexte m'intéresse! J'attendrai ton avis sur le tome 3 pour savoir si je me lance ou non!

    RépondreSupprimer
  3. Peut-être un peu trop romance pour moi... ^_^
    J'ai trouvé la parade pour cette fois, mais je ne crie pas victoire pour autant ;-)

    RépondreSupprimer

Vous êtes bien sur la messagerie du Chat, merci de laisser une petite patte de votre passage !