24/08/2018

Top Five SériesAddict ≠37

Top SériesAddict
Les meilleurs anti-héros

Un anti-héros est un personnage majeur et ne présentant pas les caractéristiques attendues d'un héros conventionnel.




- Franck Castle, dans The Punisher.
Avec sa morale bien à lui, le Punisher fait partie de ces anti-héros de comics les plus iconiques. Un personnage sombre, dur, sanglant... mais tellement passionnant !


- Dr Hannibal Lecter, dans Hannibal.
Comme ami, y a mieux qu'un cannibale. Même si ses plats font visuellement très envie, j'aurais peur de manger chez lui : à la fois de peur de ce qu'il y a dans l'assiette, mais aussi de finir moi-même un jour dans l'assiette ! Mais bon, c'est un personnage fascinant, que je ne peux pas m'empêcher de l'admirer. Un peu. De loin.


- Alice Morgan, dans Luther.
Alice est une jeune femme particulière : très intelligente, psychopathe, elle a tué ses propres parents, et noue une relation très ambiguë avec John Luther. Entre ces deux-là, il va y avoir un jeu du chat et de la souris. C'est un des personnages les plus intrigants de la série, et je dois dire que je l'apprécie énormément !


- Thomas Shelby, dans Peaky Blinders.
Avec son accent, son look impeccable, toujours la cigarette au bec, Thomas Shelby me fait craquer depuis que je l'ai rencontré. Et pourtant, on ne peut pas dire que ce soit un saint, au contraire ! Il dirige un des gangs les plus redoutables dans le Birmingham de l'entre-deux guerres. Il ne fait que grimper, jusqu'où sa soif de pouvoir va-t-il l'entraîner ?


- Jesse Custer, dans Preacher.
D'abord, on pourrait penser qu'il s'agit d'un héros : c'est un homme d'église, quand même. Attendez une minute, j'essuie les larmes de rire qui pleuvent sur mon visage. Pourtant, Jesse est un homme droit, qui a seulement pris un parcours très tortueux et immoral. Il a un pouvoir dont il n'hésite pas à se servir, des fois de manière discutable, toute une série de traumatismes, et de bons méchants à combattre. Bref, un homme assez noir, mais pas diabolique...


- Sir Guy de Gisborne, dans Robin Hood.
Il est à la botte du shérif, ne discute pas (souvent) les ordres qu'il reçoit, et n'hésite pas à tyranniser et martyriser. Ce n'est pas non plus un personnage fondamentalement mauvais, mais qui s'est égaré sur le mauvais chemin.


- Jay Kulina, dans Kingdom.
Jay n'est pas un personnage mauvais ou méchant. Non, c'est juste un gars, qui traîne des grosses casseroles, a un faible pour l'alcool et la drogue, et avec un comportement assez volatil. C'est pourquoi je me permets de lui poser l'étiquette « d'anti-héros », même s'il ne correspond pas à 100 % à la définition.

24 commentaires:

  1. Même si je ne les connais pas tous, bon choix

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup tes choix, et pour les séries que je n'avais pas encore vu tu m'as donné envie de m'y mettre au plus vite ! ;)

    RépondreSupprimer
  3. T'as de drôles de fréquentations quand même o_0 Si tu invites Hannibal, préviens-moi... que je ne vienne pas :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Maiiiis noooon, viens donc : je suis sûre que tu sera délicieuse dans nos assiettes :D

      Supprimer
    2. Non, non, de la vraie carne, je t'assure :D

      Supprimer
    3. Je n'y crois pas du tout :D

      Supprimer
  4. Merci pour les découvertes ! Je ne connaissais aucunes de ces séries

    RépondreSupprimer
  5. Tommy <3 je ne connais aucun des autres que tu cites !!

    RépondreSupprimer
  6. J'adore Alice Morgan, je me suis à chaque fois délectée des épisodes où elle apparaissait !

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour !

    Pas mal de personnages auxquels je n'avais pas pensé comme Hannibal, c'est pourtant la base !! Et puis bien vu pour Sir Guy de Gisborne, malgré son statut d'anti-héros, je le préférais à Robin !!!

    Belle journée !

    Amandine
    I-am-the-one-who-knocks.blogspot.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On est tout à fait d'accord pour Guy de Gisborne ;) !

      Supprimer
  8. À part le Punisher, je n'en connais aucun ^^ Mais c'est un chouette top, en tout cas ! Belle journée Léa, bisous ♥

    Sue-Ricette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu ne les connait pas, ce sont des séries que je te conseille alors ;) !
      Bonne journée ♥

      Supprimer
  9. J'ai complètement oublié Jay de Kingdom dans mon top, quelle honte ! Je l'ai tellement aimé dans la première saison, il faudrait que je continue cette série. Je n'ai pas vu les autres séries à part Hannibal mais Peaky blinders me fait très très envie tout comme The Punisher.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avoir oublié Jay, mais c'est impardonnaaaaable ;)

      Supprimer
  10. Thème difficile : je ne saurais quoi répondre mais j'aime beaucoup tes choix qui me permettent de découvrir des séries...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente de t'avoir fait découvrir des choses :) !

      Supprimer
  11. Je n'ai vu aucune de ces séries! Il y a teeeeellement de séries trop bien sérieux T.T

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca ne nous laisse pas le temps de nous ennuyer :P !

      Supprimer

Vous êtes bien sur la messagerie du Chat, merci de laisser une petite patte de votre passage !