28/06/2019

Caselli & Torre, Tome 3, de Sandrone Dazieri

Caselli & Torre, Tome 3
Tu tueras le Roi





Sandrone Dazieri





Voici quinze mois que Dante Torre, l'Homme du Silo, a été enlevé. Quinze mois que Colomba Caselli vit retirée du monde dans une petite ferme perdue dans la région italienne des Marches.

Mais après une violente tempête de neige, Colomba découvre un adolescent autiste, Tommy, dans la remise de son jardin. Il est traumatisé et couvert de sang, ses parents ont été assassinés. Pour la police locale, cela ne fait aucun doute : c'est lui le coupable.

Entraînée malgré elle dans l'enquête, l'ancienne commissaire de police découvre des liens entre cette affaire et la disparition de Dante, et – peut-être – un moyen de retrouver ce dernier. Pendant ce temps, un mystérieux "Roi de Deniers" agit dans l'ombre…



ATTENTION : DES MOMENTS CLÉS DES TOMES
PRÉCÉDENTS PEUVENT ÊTRE RÉVÉLÉS !



Je ne pouvais décemment pas manquer Tu tueras le Roi, la conclusion aux aventures de Colomba et Dante ! J'ai toujours énormément apprécié les choix de la collection "La Bête Noire", mais Dante Torre et Colomba Caselli ont une place à part dans mon cœur. Surtout que la fin de Tu tueras l'Ange était bouleversante et choquante, ce qui ne me rendait que plus impatiente de me plonger dans ce troisième tome !

Cela fait plus d'un an que Dante a été enlevé par Léo, son supposé frère et traître. Colomba a survécu à sa blessure physique, mais la douleur de ne pas avoir pu sauver Dante, de ne pas pouvoir le retrouver, a eu raison de son esprit, et elle vacille au bord de l'abîme. A peine vivante, elle s'est retirée dans une petite ferme, où elle ressasse sa vie passée. Plus de Dante, plus de boulot… Mais son passé va la rattraper lorsqu'elle découvre un adolescent, Tommy, dans son jardin. Couvert de sang, il ne parvient cependant pas à expliquer ce qui s'est déroulé, enfermé dans son autisme.

Colomba va s'attacher à ce gamin traumatisé, et pour la première fois depuis longtemps, elle va ressentir quelque chose: de la peine pour Tommy, mais surtout de la rage vis-à-vis des flics locaux. Car ceux-ci sont bien déterminés à mettre le meurtre des parents de Tommy sur son dos et clore l'affaire au plus vite. La seule parente restante de Tommy semble plus intéressée par l'héritage que par le garçon… Tout cela est l'électrochoc qui va réveiller Colomba, et la pousser à s'intéresser à l'enquête. Surtout qu'il semble y avoir des liens entre cette affaire et la disparition de Dante, avec l'apparition d'un mystérieux Roi de Deniers.

Tu tueras le Roi est – comme les précédents – un livre hautement addictif, prenant et bouleversant. J'ai été tenue en haleine du début à la fin, m'angoissant pour Torre, mais aussi pour Colomba qui, une fois réveillée de son état de morte-vivante, reprend ses habitudes de foncer, balayant d'un revers ceux qui osent se mettre entre elle et la résolution de son enquête. Et ce n'est pas parce qu'elle réussit à secourir Dante que tout est finit, au contraire !

Le Roi des Deniers est une personne lié au passé de Dante, et qui va se révéler encore plus retors que ce que l'on pouvait imaginer… On va en apprendre davantage sur le Père, sur l'Allemand, Dante va de nouveau faire des révélations sur lui-même et ses origines. Pas de repos pour les braves ! Avec Colomba, il va remonter, pas à pas, les indices qu'ils découvrent sur le chemin.

Tu tueras le Roi est sans conteste un de mes livres préférés de la Bête Noire, et j'espère retrouver un jour (et très vite !!) la plume de Sandrone Dazieri. Ayant eu la possibilité de rencontrer l'auteur à Saint-Maur-en-Poche, j'ai pu lui dire tout le bien que je pensais de Dante et Colomba, de son écriture… Et que ces deux personnes fracassés par la vite vont énormément me manquer ! En seulement trois tomes, ils se sont frayés un chemin jusqu'à cet endroit spécial dans mon cœur, où sont réunis mes personnages préférés. Je suis très triste de les quitter, de les abandonner, mais je sais qu'ils sont ensembles. Et que je pourrais les retrouver lorsque je relirais leurs aventures.

Bref : FONCEZ sans perdre de temps sur cette trilogie, elle vaut définitivement le coup !




Tu Tueras le Roi

10 commentaires:

  1. Une série que j'ai très envie de découvrir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense qu'elle pourrait te plaire ! Je l'espère en tout cas ;)

      Supprimer
  2. Elle me fait très envie aussi !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un gros coup de cœur, je te la conseille :) !!

      Supprimer
  3. Tu donnes envie, je ne connaissais pas du tout

    RépondreSupprimer
  4. Oh tu me donnes envie de replonger dedans, j'avais adoré tu tueras le père!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que les suivants te plairont tout autant alors ♥ !

      Supprimer

Vous êtes bien sur la messagerie du Chat, merci de laisser une petite patte de votre passage !