20/03/2015

Top Five SériesAddict ≠09

Top SériesAddict
Mes adaptations livre/série préférés

Les livres sont une manne inépuisable d'idées pour les réalisateurs, que ce soit en film (Harry Potter, Le Seigneur des Anneaux, Hunger Games...) ou en séries.
Alors pour le thème que j'ai choisi de faire cette semaine (désolée que ce ne soit pas le thème de la semaine !), je vous livre tout de suite mes adaptations préférées de livres en séries !


Nord et Sud
Et ouiiiiiii, encore Nord et Sud ! Mais le livre est tellement parfait, la série l'est presque autant... Donc voilà !
Mon avis sur le livre.
Mon avis sur la série.


Orgueil et Préjugés
Même si je dis haut et fort que je garde une toute petite préférence pour le film (parce que je l'ai vu en premier et Matthew Macfadyen), la série de la BBC est merveilleusement bien adaptée et suit très fidèlement le roman de Jane Austen !
Mon avis sur le livre.


Emma
Encore une autre adaptation d'un roman de Jane Austen, et clairement la meilleure parmi toutes celles qui ont été faites. Les personnages, les décors, les costumes, tout est exactement comme je l'imaginais !
Mon avis sur le livre.
Mon avis sur la série.


Sherlock
Ce n'est pas une adaptation fidèle des romans de Conan Doyle, bien sûr, mais qui a su quand même en reprendre l'esprit et la relation entre les deux héros. J'ai hâte d'avoir la suite !


The Leftovers
Pour une fois, j'ai préféré la série au livre... Le livre est bien, mais la série va encore plus loin dans l'histoire et dans l'ambiance, avec une atmosphère encore plus particulière ! A voir !
Mon avis sur le livre.





Smells like Chick Spirit

15 commentaires:

  1. Je ne savais même pas que The Leftovers était tiré d'un livre !!! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme quoi, tu apprends des choses sur mon blog ;) ! Mais je l'ai appris assez tard aussi, en fouinant sur Internet. C'est intéressant de comparer les deux :)

      Supprimer
  2. Hou Hou, je me sens moins seul à aimer cette série car autour de moi c'est le désert, systématiquement je me retrouve seul devant l'écran.... Pauvre Grybouille ! Pour le livre je suis d'accord avec toi, bien mais... @bientôt, Grybouille du "Léa Touch Book"

    RépondreSupprimer
  3. Bon, je le dis à chaque fois mais il faudrait VRAIMENT que je découvre Nord et Sud :)

    RépondreSupprimer
  4. Ah Sherlock de la BBC, une pépite ! J'ai bien aimé la première saison de Leftovers, mais je n'ai pas lu le livre.

    RépondreSupprimer
  5. Bon, ben, je suis entièrement d'accord avec toi. Tu as bon goût pour les séries, même s'il n'en va pas de même pour M. Darcy!! lol

    RépondreSupprimer
  6. Tiens, je ne savais pas que Leftlovers était adapté d'un roman !
    Sinon, je suis 100% d'accord pour Sherlock !!

    RépondreSupprimer
  7. Il faudra que je revois les adaptations des romans de Jane Austen à l'occasion. Elles ont l'air top ! :)

    RépondreSupprimer
  8. Je dois avouer que je n'ai pas aimé la série The Leftovers alors que j'ai adoré le livre. Par contre il va falloir que je regarde cette adaptation de Nord et Sud parce que le livre est super :)

    RépondreSupprimer
  9. Je suis d'accord sur presque tout! Je dis presque parce qu'il faut encore que je regarde The Leftovers pour comparer avec le livre :)

    RépondreSupprimer
  10. Elles me tentent absolument toutes *_* Mais avant de les regarder, je veux lire tous les romans dont elles sont tirées... Oui je sais, ce n'est pas forcément la formule la plus rapide mais tant pis ^^ Merci :)

    RépondreSupprimer
  11. Je ne connais pas The Leftovers, je vais y jeter un oeil :)

    RépondreSupprimer
  12. Je n'ai jamais regardé les adaptations des jane austen par la BBC. Il faut que je m'y mette !!

    RépondreSupprimer

Vous êtes bien sur la messagerie du Chat, merci de laisser une petite patte de votre passage !